mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter en motocross
Mxteam > le club > La buvette
Tim59
Bonjour à tous,

Depuis déjà quelque année je souhaite faire de la motocross (je précise bien sur terrain) , mais n'ayant pas les finances avant cela m’étais impossible. Heureusement aujourd'hui études finis et je travail. Je peut réellement envisager de commencer.

Je pense commencer courant 2016 pour me laisser le temps d'avoir de bonne finance, quand même et aussi le temps de bien tout acheté et pas sur un coup de tête et le regretter ensuite.

J'aimerais donc avoir vos conseil pour bien commencer, pour les motos par exemples, quel moto conseillez vous pour pour un débutant (j'ai déjà roulé en motos mais la route et en terrain c'est un monde différent) je précise que je fait un 1,93 m pour 80kg.

J'ai aussi vu que pour commencer il faut le CASM, mais pour débuter juste s’entraîner et essayer de progresser sans faire de course, il le faut aussi ?

Je précise que je suis de Valenciennes, N'hésitez pas à poser des question.

Merci à vous
Kiksystem
Pour commencer le top c'est le 125 wink.gif

Vu ton gabarit il faudrait trouver un moto qui a déjà un pilote du même gabarit que toi wink.gif Tu n’auras pas les ressort de la fourche et amortisseur à changer (attention quand même à certains vendeurs).

Pour le CASM, certains club vont te le demander obligatoirement à chaque entrainement, moi à ta place je le passerai c'est valable à vie et ce qui est fait n'est plus à faire wink.gif

Attention à l'équipement aussi, vas pas prendre du matos chinois à balles, pense que les protections ou autre c'est pour ta sécurité avant tout.

Pour l'achat, tu pars sur un budget de combien?
Tim59
Super merci pour le 125 c'est bien ce que je pensais, mais je ne savais pas pour les ressort de la fourche et amortisseur à changer, donc la merci c'est un bon à savoir, j'aurais pus faire l'erreur.

D'accord pour le CASM je me renseignerais au terrain près de cher moi pour voir.

Pour le budget je pensai à 5000€ pour démarrer tout comprit moto, équipement, licence et aussi pour les pièces après.

Pour la 125 j'ai vu sur les forums que l'on conseille surtout les 2 temps, tu en penses quoi ?

Merci déjà pour ta réponses si rapide.
AdrienNash37
Citation (Tim59 @ 20 Sep 15 à 13:58 ) *
Super merci pour le 125 c'est bien ce que je pensais, mais je ne savais pas pour les ressort de la fourche et amortisseur à changer, donc la merci c'est un bon à savoir, j'aurais pus faire l'erreur.

D'accord pour le CASM je me renseignerais au terrain près de cher moi pour voir.

Pour le budget je pensai à 5000€ pour démarrer tout comprit moto, équipement, licence et aussi pour les pièces après.

Pour la 125 j'ai vu sur les forums que l'on conseille surtout les 2 temps, tu en penses quoi ?

Merci déjà pour ta réponses si rapide.


Salut Tim,

J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas longtemps ^^ acquisition de ma 125YZ Mardi dernier et premier essai ce weekend ...
Et bien n'ayant jamais touché une moto de ma vie, j'ai mis une bonne demi heure seulement à me sentir assez à l'aise pour me permettre des petites folie au freins arrière ou debout sur la moto ^^ il faut le dire quand on a pas l'habitude la montée dans les tours peu faire peur mais la 125 est pour ma très, très très très, très petite expérience un choix que je ne regretterai jamais wink.gif

Pour peu que tu sois assez mature pour prendre ton temps dans l'apprentissage sans la faire ouiner et te faire peur en embrayant smile.gif

En espérant te conforter ou te rassurer, n'hésite pas wink.gif Tu peux voir la mienne juste en dessous que j'ai eu dans un concess à 2400€, cadre de 2007 avec un moteur de 2011 neuf biggrin.gif (avec un problème de boite du a un mauvais remontage aparemment d'ailleurs ...)

Sportivement ! wink.gif
Tim59
Salut Adrien,

Cela fait vraiment plaisir de voir ton message,voir un retour d’expérience d'une personne qui commence, et qui ne regrette rien me motive encore plus.

J’espère que sa c'est bien passé ? et que tu vas trouvé une solution pour ton problème de boite, je trouve ta Yamaha magnifique, c'est dommage d'avoir un problème comme sa.

Après j'ai vu que que tu as poster un sujet, sa fait plaisir de voir des passionner qui donnent des conseils pour t'aider.

Une question pour ton budget équipement tu as compté combien ?

Merci de te réponse, sa ma encore plus motivé.





AdrienNash37
Citation (Tim59 @ 21 Sep 15 à 18:15 ) *
Salut Adrien,

Cela fait vraiment plaisir de voir ton message,voir un retour d’expérience d'une personne qui commence, et qui ne regrette rien me motive encore plus.

J’espère que sa c'est bien passé ? et que tu vas trouvé une solution pour ton problème de boite, je trouve ta Yamaha magnifique, c'est dommage d'avoir un problème comme sa.

Après j'ai vu que que tu as poster un sujet, sa fait plaisir de voir des passionner qui donnent des conseils pour t'aider.

Une question pour ton budget équipement tu as compté combien ?

Merci de te réponse, sa ma encore plus motivé.


De rien c'est normal wink.gif J'ai tout pris sur Anais Discount, mes potes prennent tout sur 24MX, mais en tout je m'en suis tiré avec Combi SHOT (treillis tshirt et gants) + bottes SHOT X10 + Casque KENNY et lunettes SHOT pour 200/210€, rajoute à ça un pare pierre/Gilet +genouillères/coudière pour 120€ à peu près, et enfin de la giclette que mon père avait wink.gif (graisse,wd40,bracelets,silicone spray, etc ...)
Selon moi pour démarrer c'est suffisant, enfin dans mon cas ça l'a été et je partais de loin ! wink.gif

Un conseil prévois un bidon d'essence homologué gradué pour ton mélange si tu 2Tente wink.gif j'ai oublié ça et franchement le coup du verre doseur et de la bouteille d'eau vide je vais m'en souvenir ...

Hésite pas si tu en as d'autres wink.gif

Sportivement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.