Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
surchauffe rmz 250 2011
pates au beurre
15 Sep 15 à 15:51
bonjour, ca fait plusieurs fois que ma moto me lâche depuis début juin. Je roule en colline et que ce soit en mode ballade ou au taquet on dirait y'a une sécurité qui se déclenche au bout de 2H environ et elle cale... impossible de la redémarrer même à la poussette. j'attends
un moment elle redemarre nikel au quart de tour je roule 200m et la sécu se redéclenche. Il n'y a aucune perte de liquide, aucune odeur, aucune fumée, aucun bruit à part le "tic tic" qu'on entend quand on arrete une moto mais ca me l'a toujours fait alors je pense c'est normal.
Beaucoup de monde me dit que ca vient du bouchon qui est mal taré et qui ne laisserai pas circuler le liquide dans le circuit mais je n'ai jamais trop compris comment ca fonctionner ce système de ressort...
Alors à votre avis??
en mode ballade donc cross dans les bois et sans presentation
pates au beurre
15 Sep 15 à 16:51
Oui je roule uniquement en colline dans les chemins. Pour la présentation euh... je suis lycéen, je roule trois/quatre fois par mois, moto bien entretenue (suz 250 rmz 2011) achetée chez concessionnaire il y a moins d'un an.
voila c'est a peu près tout ce qui a à dire
Pb de surchauffe au bout de 2h00. ..ça m'a laissé perplexe..
Model injectée donc?
Perso je vois plus un pb électrique. .chauffe effectivement mais peu être de l'électronique à confirmer mais comme ça pas évident ton pb..
pates au beurre
15 Sep 15 à 17:29
il m'est aussi arrivé quelque chose si ça peut éclaircir:
jai roulé 30 min le matin (avant le repas) je suis reparti faire un petit tour fin d'après-midi et au bout de 5-10 minutes elle cale... Alors avec précaution (je sais j'aurais pas dût le faire), j'ai ouvert le bouchon de radiateur et le liquide était dans le radiateur et ne bougeait pas enfin comme quand le moteur est froid alors je pensais peut être au circuit qui ne s'ouvre pas. Mais comme je vous l'ai dit je connais pas trop ces trucs la. Y-a-t-il un clapet, une sonde? et oui c'est une injection
C'est tout à fait normal, la Suzuki RM-Z étant une moto faite pour être utilisée sur circuit de motocross fermé , le calculateur est équipé d'un système de reconnaissance de piste avec une sécurité qui coupe immédiatement l'allumage et la sécurité se mets en marche quand le système détecte que la moto n'est pas sur un circuit fermé.
plus sérieusement, est ce que la pompe à eau fonctionne toujours ?
pates au beurre
16 Sep 15 à 02:47
L'endroit où je roule est un domaine viticole donc c'est un terrain privé
la pompe à eau? je pense mais comment je peux vérifier ça?
ChrisMGK
16 Sep 15 à 02:52
Encore heureux que le liquide ne bougeait pas quand tu as ouvert sinon ça t'aurai giclé à la gueule !!
Cyril44
16 Sep 15 à 04:37
Si ton liquide de refroidissement était froid après avoir roulé, il est clair que ta pompe à eau ne fonctionne pas.
T'as plus qu'a ouvrir ton carter de pompe et regarder ce qu'il se passe.
pates au beurre
16 Sep 15 à 10:42
d'accord je vais voir de ce coté là. Donc selon vous c'est sur que ca vient pas du bouchon?
Citation (Cyril44 @ 16 Sep 15 à 05:37 )
Si ton liquide de refroidissement était froid après avoir roulé, il est clair que ta pompe à eau ne fonctionne pas.
T'as plus qu'a ouvrir ton carter de pompe et regarder ce qu'il se passe.
oui mais au bout de 2 heures de roulage????
faudrais etre plus clair sur les explications parce que au jeu de la devinette moi je suis nul
si il a roulé 2h00 sans refroidissement le moteur aurais du passer a la casserol non?enfin sur mon kawa j'en suis sur...
Cyril44
16 Sep 15 à 13:33
Citation (goulu @ 16 Sep 15 à 12:37 )
Citation (Cyril44 @ 16 Sep 15 à 05:37 )
Si ton liquide de refroidissement était froid après avoir roulé, il est clair que ta pompe à eau ne fonctionne pas.
T'as plus qu'a ouvrir ton carter de pompe et regarder ce qu'il se passe.
oui mais au bout de 2 heures de roulage????
faudrais etre plus clair sur les explications parce que au jeu de la devinette moi je suis nul
si il a roulé 2h00 sans refroidissement le moteur aurais du passer a la casserol non?enfin sur mon kawa j'en suis sur...
Apparemment c'était après 5/10 minutes de roulage qu'il a ouvert le bouchon mais c'est vrai que tout n'est pas clair dans les explications données.
Effectivement en relisant calage au bout de 2H00 donc si il n'y avait pas eu de refroidissement le moteur aurait pété.
Peut être un problème de coupe circuit ou de capteur de chute.
Citation (Maxx @ 15 Sep 15 à 20:44 )
C'est tout à fait normal, la Suzuki RM-Z étant une moto faite pour être utilisée sur circuit de motocross fermé , le calculateur est équipé d'un système de reconnaissance de piste avec une sécurité qui coupe immédiatement l'allumage et la sécurité se mets en marche quand le système détecte que la moto n'est pas sur un circuit fermé.
MDR
pates au beurre
16 Sep 15 à 15:19
Pour résumer j' ai fait trois sorties: les deux premieres, elle a calé au bout de 2H. j'ai poussé pendant 20min elle a redémarré nikel j'ai fait 200m et la sécurité s'est redéclenchée.
La troisieme sortie, c'est ce que j'ai raconté au-dessus j'ai roulé un peu le matin, j'ai refait un tour fin de journée et au bout de 5min elle a calé et le liquide était froid... je tiens à préciser qu'il a fait vraiment chaud cet été ( 35-40°)
moi c'est pareil avec ma femme je cale au bout de 2 h00 .puis une petite pause clop et c'est reparti pour 20 min ...
Mais c'est vrai qu'on a eu chaud cet été
mdr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.