mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème YZF 450 coupe
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
tchounga04
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 450 YZF de 2013.
Je participe au Cross Country France (endurances de 3 heures) et depuis les deux dernières courses j'ai des soucis.
La première fois, au mois de Juin, j’ai chuté au bout d'une demie heure de course, la moto est passée par devant, elle a fait un salto...
Une heure plus tard, elle a commencé à faire des coupures mais redémarrait au kick. Il me restait 4 litres dans le réservoir (réservoir de 9 litres (pas celui d'origine)), je suis allé ravitailler. Elle a bien marché pendant une heure puis a redéconné alors je suis allé ravitailler une deuxième fois. Elle a marché correctement jusqu'à la fin de la course (encore une heure).
J'ai changé la pompe injection en pensant que le souci venait de là.
A ma dernière course début Août, au bout d'une heure et demie elle a eu des coupures moteur (comme si je tombais en panne d'essence alors qu’il m’en restait 4 litres) et impossible de la redémarrer au kick, que à la poussette où là elle redémarre nickel. Je suis allé ravitailler et là elle marchait bien. Malheureusement j'ai dû abandonner la course (détails inutiles).
J'ai changé l'injecteur et je suis allé l'essayer ce week-end.
Elle a marché très bien pendant une heure et demie et s'est mise à avoir des ratés, mais n'a pas calée. Il restait 3 litres dans le réservoir. Je me suis arrêté de rouler car je n’étais pas rassuré.
Hier, j'ai refait un test avec le reste d'essence qu'il y avait et là elle a déconné au bout d'une demie heure : elle n'a pas calée mais a eu des ratés comme si j'avais un carbu...
Maintenant, réservoir plein ou vide elle ne démarre plus au kick (pas essayé à la poussette).
Au début j'avais l'impression que c'était dû au peu d'essence dans le réservoir mais apparemment ce n'est pas ça...
Je roule en SP98.
Merci pour votre aide !
KrT
Salut,
Je connais pas trop ce modèle, mais ton problème fait penser a un soucis d'immersion de la pompe ou d'aspiration.

A priori elle déconne depuis la chute?

Citation
J'ai changé la pompe injection en pensant que le souci venait de là.

Pompe a injection ou pompe a carburant?
Cyril44
Ton bouchon de réservoir ne fait plus la mise à l'air, il y a une dépression dans le réservoir, essaye donc un autre bouchon ou voir si t'as durite de bouchon n'est pas bouchée.
Est-ce que tu entend un "pchit" quand tu ouvre le bouchon ?
KrT
Citation
Ton bouchon de réservoir ne fait plus la mise à l'air

Ca le ferait aussi avec le plein?
A priori elle déconne a partir d'un certain niveau d'essence, non ?
tchounga04
Merci pour vos réponses !

Oui à priori c'est depuis la chute qu'elle déconne.
Pompe à injection et pompe à carburant, ce n'est pas la même chose ?

J'ai regardé mon bouchon, pas de problème à ce niveau là je pense, et je n'entends pas de "pchit" quand je l'ouvre.

En fait je ne suis pas sûr que ce soit dû au niveau d'essence : j'ai fait le plein et impossible de la
tchounga04
Merci pour vos réponses !

Oui à priori c'est depuis la chute qu'elle déconne.
Pompe à injection et pompe à carburant, ce n'est pas la même chose ?

J'ai regardé mon bouchon, pas de problème à ce niveau là je pense, et je n'entends pas de "pchit" quand je l'ouvre.

En fait je ne suis pas sûr que ce soit dû au niveau d'essence : j'ai fait le plein et impossible de la redémarrer au kick ! Par contre à la poussette elle part au quart de tour !
KrT
La pompe a injection c'est la ou est l'injecteur,
La pompe a carburant est sur/dans le reservoir

Pour le faite qu'elle démarre a la poussette, check un coup ton jeux aux soupapes, mais j'ai des doutes.
Stifler
As tu essayé de vidanger complètement ton réservoir et de remplir avec du carburant frais (juste 1 ou 2L) ?
Ca écartera l'hypothèse de l'eau dans le réservoir (condensation).

Essais aussi une bougie neuve. Parfois ça peut se mettre à déconner sans claquer franchement.

wink.gif
Cyril44
Citation (Stifler @ 11 Sep 15 à 18:30 ) *
As tu essayé de vidanger complètement ton réservoir et de remplir avec du carburant frais (juste 1 ou 2L) ?
Ca écartera l'hypothèse de l'eau dans le réservoir (condensation).

Essais aussi une bougie neuve. Parfois ça peut se mettre à déconner sans claquer franchement.

wink.gif


+1
Surtout après une roulade de la moto, si de l'huile est remonté dans la chambre de combustion.
tchounga04
Merci !!

Je vois ça ce soir et vous tiens au jus !
Tedsplit
Bonjour
Quel était le problème car le mien y ressemble identiquement
Tedsplit
Problème trouvé par le concessionnaire. Du sable derrière l'injecteur . Dans le circuit d'arrivé d'essence .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.