mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : affaire everts
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
jux
parait qu'il s'est doppé durant toute l'année!!!ajout de sang avant les courses(considéré a peu pres comme du dopage;pour ne pas se fatiguer)vous en pensez quoi?
bub
je ne pense pas que ce soit consideré comme du dopage ...si le sang est "classique" et sans produit dopant no problemo
en plus c'est impossible a verifier
sauf si il a utiliser du sang d'un des coureurs de cofidis!!!
mais bon a suivre ph34r.gif
mxteam
Comme tu dis "à suivre...",

mais tant que c'est c'est au conditionnel... dry.gif on peut se méfier de ce type de suppositions.
Le doute n'est jamais bon, mais les rumeurs encore moins.
Quant a savoir si c'est vrai ou pas et surtout si c'est du dopage ou non????
J'attendrai d'en savoir plus...
jux
celui qui a du nouveau nous tient au courant
pierredole
Les injections de sang avant une compétition sont aujourd'hui considérées comme dopage. Maintenant il faut voir quel sang... En effet, pour que cela soit intéressant il faut un sang qui soit plus chargé en globules rouges que le sang qui coule dans les veines du sportif au moment de la compétition. Pour avoir un sang chargé en globules rouges, deux solutions: faire un stage en altitude élevée et se faire ponctionner du sang qu'on se fera réinjecter au moment propice ou alors disposer d'une chambre epoxie (orthographe àvérifier) qui permet de baisser le taux d'oxygène dans l'air (cela reproduit les conditions de la vie en altitude). Pour cette dernière solutions il suffit de passer quelque nuit dans cette chambre avant la compétition et on a un sang de moine tibétain de l'hymalaya, on peux ainsi fournir un effort bcp plus soutenu et long qu'avec son sang classique. Mais si EVERTS avait une chambre à epoxie on le saurait surement et de même s'il avait fait des stages en haute altitude... Bref pour se doper aujourd'hui il y a super plus efficace que ça... Alors ça m'étonne. A suivre comme tu dis. Mais je trouverais cela vraiment dommage!
MXboy
Oui je trouve ça louche aussi. unsure.gif Méfions nous, c'est peut etre un post qui a été mis sur un forum (sans source sur) et qui fait le tour de tous les forums de MX. Si c'est vrai, on en entendra sûrement parler dans la presse. dry.gif BYE
bub
il parait mais aucune preuve que M.jackson lui aussi a ete contolé positif
mais ou va le monde biggrin.gif
desolé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.