Mouais, le message est très "tape à l'oeil"/marketing, mais je pense qu'ils se limitent à la garantie Responsabilité Civile (RC) pour les non-homologués...
Perso, ma cross est assurée : en RC simple (a ma connaissance aucune assurance ne prendrait le risque d'assurer en vol un véhicule sans carte grise). Et c'est en plus de ma routière, car mon assurance me fait un total moins cher que la routière seule (donc banco vu de mon porte-monnaie
)
En fait, ils m'ont indiqué que dans le code des assurances français (un truc simple... très bon livre de chevet
), tout véhicule terrestre à moteur (homologué ou non) doit obligobligatoirement être assuré en RC (dommage causé aux tiers - n'inclut pas le vol). D'ailleurs, un journaleux d'un Moto-Crampons récent écrivait la même chose.
Vu des assurances, les "véhicules terrestre à moteur" ne sont jamais considérés comme de simple objet, qu'ils soient stockés dans un garage ou transportés sur une remorque ou autre.
Exemple de la moto qui tombe du porte moto sur la route, et vient percuter la voiture qui arrive en face, à priori (car je suis pas expert non plus du sujet) l'assurance de la voiture couvre la remorque, les objets transportés... mais pas les "véhicules terrestres à moteur" qui doivent avoir leur propre assurance RC...
Après, il suffit de passer un coup de fil à son assurance pour avoir leur avis.
Mais pour revenir à ce site d'assurance, je pense que c'est juste du marketing, et qu'ils ne sont pas clair dans leur message: rien que ça, ça ne mets pas vraiment en confiance pour la suite