mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : assurance
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
rrr
yo les couping je viens de trouver une assurance qui assure les cross blink.gif

http://www.april-moto.com/moto-verte-votre...rte-retargeting
Ghost Rider
AMV aussi assure les motocross pour une cinquantaine d'euros à l'année
cintiq
Pas mal d'ouvrir un sujet la dessus.

Je suis sur qu'ils doivent rembourser deux fois rien mais pour une 50 ène d'euros à l'année pourquoi pas.

Bon par contre faut la facture d'achat xwhistling.gif
lo²
Citation (rrr @ 3 Sep 15 à 17:23 ) *
yo les couping je viens de trouver une assurance qui assure les cross blink.gif

http://www.april-moto.com/moto-verte-votre...rte-retargeting



MDR!!!!

Tu peux assurer une CRF pour 23€/mois. ils te demandent le type de permis de conduire que tu as, sa date, la date de mise en circulation, tes antécédents d'assurance!

Savent ils au moins qu'une CRF n'est pas homologuée?

Et que dire de la page d'accueil du site:

"Vous aimez les sensations fortes sur tous les chemins, tout en étant bien assuré avec votre moto-verte. APRIL MOTO ASSURANCES vous accompagne en "tout terrain".

Avec l'assurance immédiate et le paiement en ligne… quelques clics et à vous les grands espaces."


Ca commence déjà bien! et on continu dans la connerie:
"De la formule de base à la "Tous risques" (pour les quads et en "dommages collision" pour les autres véhicules) :
vous avez le choix des garanties adaptées à votre passion et à votre budget.

Quad, buggy, moto trial, moto cross, moto enduro :
toutes les catégories "tout terrain" (jusqu'à 18 000 €) trouvent une assurance

Les quads non homologués aussi sont assurés en responsabilité civile
"

Après on s'étonne de voir des mecs rouler en Cross dans les bois! Forcément si même les compagnies d'assurance cautionnent! mad.gif mad.gif
Stifler
Mouais, le message est très "tape à l'oeil"/marketing, mais je pense qu'ils se limitent à la garantie Responsabilité Civile (RC) pour les non-homologués...

Perso, ma cross est assurée : en RC simple (a ma connaissance aucune assurance ne prendrait le risque d'assurer en vol un véhicule sans carte grise). Et c'est en plus de ma routière, car mon assurance me fait un total moins cher que la routière seule (donc banco vu de mon porte-monnaie smile.gif )

En fait, ils m'ont indiqué que dans le code des assurances français (un truc simple... très bon livre de chevet laugh.gif ), tout véhicule terrestre à moteur (homologué ou non) doit obligobligatoirement être assuré en RC (dommage causé aux tiers - n'inclut pas le vol). D'ailleurs, un journaleux d'un Moto-Crampons récent écrivait la même chose.
Vu des assurances, les "véhicules terrestre à moteur" ne sont jamais considérés comme de simple objet, qu'ils soient stockés dans un garage ou transportés sur une remorque ou autre.
Exemple de la moto qui tombe du porte moto sur la route, et vient percuter la voiture qui arrive en face, à priori (car je suis pas expert non plus du sujet) l'assurance de la voiture couvre la remorque, les objets transportés... mais pas les "véhicules terrestres à moteur" qui doivent avoir leur propre assurance RC...

Après, il suffit de passer un coup de fil à son assurance pour avoir leur avis.

Mais pour revenir à ce site d'assurance, je pense que c'est juste du marketing, et qu'ils ne sont pas clair dans leur message: rien que ça, ça ne mets pas vraiment en confiance pour la suite wink.gif
cintiq
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 18:53 ) *
Mouais, le message est très "tape à l'oeil"/marketing, mais je pense qu'ils se limitent à la garantie Responsabilité Civile (RC) pour les non-homologués...

Perso, ma cross est assurée Et c'est en plus de ma routière, car mon assurance me fait un total moins cher que la routière seule (donc banco vu de mon porte-monnaie smile.gif



Faut qu'on en parle rolleyes.gif j'ai découvert ça en regardant les assurances.
Stifler
Et ouais, en France il faut TOUT assurer... Je voulais pas parraitre chiant (j'ai déjà fait un pavé juste au dessus), mais je me suis assuré un testicule en RC. Après réflexion, je vais aussi assurer le 2e (formule duo aussi) pour payer moins cher xwhistling.gif

laugh.gif
Jerem91
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 19:24 ) *
Et ouais, en France il faut TOUT assurer... Je voulais pas parraitre chiant (j'ai déjà fait un pavé juste au dessus), mais je me suis assuré un testicule en RC. Après réflexion, je vais aussi assurer le 2e (formule duo aussi) pour payer moins cher xwhistling.gif

laugh.gif


Salut stif', est-ce que tu penses que je peux assurer mes accoudoir de fauteuil pliable que j'ai acheté chez décathlon? xwhistling.gif
cintiq
Citation (Jerem91 @ 7 Sep 15 à 19:54 ) *
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 19:24 ) *
Et ouais, en France il faut TOUT assurer... Je voulais pas parraitre chiant (j'ai déjà fait un pavé juste au dessus), mais je me suis assuré un testicule en RC. Après réflexion, je vais aussi assurer le 2e (formule duo aussi) pour payer moins cher xwhistling.gif

laugh.gif


Salut stif', est-ce que tu penses que je peux assurer mes accoudoir de fauteuil pliable que j'ai acheté chez décathlon? xwhistling.gif



PTDR !!!! mdr l'attaque
Cyril44
Citation (Jerem91 @ 7 Sep 15 à 19:54 ) *
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 19:24 ) *
Et ouais, en France il faut TOUT assurer... Je voulais pas parraitre chiant (j'ai déjà fait un pavé juste au dessus), mais je me suis assuré un testicule en RC. Après réflexion, je vais aussi assurer le 2e (formule duo aussi) pour payer moins cher xwhistling.gif

laugh.gif


Salut stif', est-ce que tu penses que je peux assurer mes accoudoir de fauteuil pliable que j'ai acheté chez décathlon? xwhistling.gif



J'ai entendu parlé de cette histoire au MXTD
cintiq
La légende des accoudoirs est née
ced64k
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 19:24 ) *
Et ouais, en France il faut TOUT assurer...


+ 3000 IMSTP6.gif C'est la mentalité de toujours trouver un responsable qui veut ça. Chez nous plus au nord on n'est pas encore atteint à ce point, on peut encore rouler sans licence et assurance turbo 2000 laugh.gif Je prends par exemple le week-end Georges Jobé le week-end dernier, t'arrives avec ta moto, tu signes et tu paies 25€ et tu roules toutes la journée. La même chose en France tu réserves ta place 3 mois à l'avance, tu vas chez le médecin faire des tests, tu prends ta licence à 300€ l'année, tu paies 150 balles à l'entrée et si t'as de la chance ils veulent bien te laisser rouler avec ton pare-pierre qui n'a que 18 homologations au lieu de 19 biggrin.gif
cintiq
Citation (ced64k @ 8 Sep 15 à 11:27 ) *
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 19:24 ) *
Et ouais, en France il faut TOUT assurer...


+ 3000 IMSTP6.gif C'est la mentalité de toujours trouver un responsable qui veut ça. Chez nous plus au nord on n'est pas encore atteint à ce point, on peut encore rouler sans licence et assurance turbo 2000 laugh.gif Je prends par exemple le week-end Georges Jobé le week-end dernier, t'arrives avec ta moto, tu signes et tu paies 25€ et tu roules toutes la journée. La même chose en France tu réserves ta place 3 mois à l'avance, tu vas chez le médecin faire des tests, tu prends ta licence à 300€ l'année, tu paies 150 balles à l'entrée et si t'as de la chance ils veulent bien te laisser rouler avec ton pare-pierre qui n'a que 18 homologations au lieu de 19 biggrin.gif


Ouai mais la Belgique c'est pas vraiment un pays xthumbup.gif
ced64k
Citation (cintiq @ 8 Sep 15 à 12:10 ) *
Ouai mais la Belgique c'est pas vraiment un pays xthumbup.gif


https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=C46AbY7uAZs xthumbup.gif
cintiq
Génial xthumbup.gif
Stifler
Citation (Jerem91 @ 7 Sep 15 à 19:54 ) *
Citation (Stifler @ 7 Sep 15 à 19:24 ) *
Et ouais, en France il faut TOUT assurer... Je voulais pas parraitre chiant (j'ai déjà fait un pavé juste au dessus), mais je me suis assuré un testicule en RC. Après réflexion, je vais aussi assurer le 2e (formule duo aussi) pour payer moins cher xwhistling.gif

laugh.gif


Salut stif', est-ce que tu penses que je peux assurer mes accoudoir de fauteuil pliable que j'ai acheté chez décathlon? xwhistling.gif

Ce qu'il s'est passé à Chrono reste à Chrono... ou bien on reparle du nombre de secondes que tu as tenues sous la tente avec Clara : compte les doigts ... xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ca l'a fait rire !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
cintiq
Boh, c'est pas mal 5 secondes, j'aurai pas fait mieux dans mon coffre. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.