mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage en 125 ou pas ? :)
Mxteam > le club > La buvette
antoni78
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j'ai vu qu'il avait une bonne réputation et je voulais s'avoir si je peux passer en 125 cross ou pas ?
Tout d'abord je fais 1m65 pour 50kg a 15ans et je roules en forêt en 85kx ça commence a être petit mais j'ai peur que le 125 soit trop grand et trop puissant :/ puis si oui quel 125 prendre (j'ai une préférence pour les kx).
Merci de vos réponses.
Cordialement
Cyril44
Salut à toi
Bon on va rester calme tu n'es peut être pas au courant, l'utilisation d'un cross est interdit dans les bois.
Maintenant pour ton passage en 125, il faudrait que tu puisse essayer différent modèles et voir celle qui te convient, pour la puissance oui il y en a sur une 125 mais tu peux gérer la puissance avec ta poignée droite au début et commencer tranquillement histoire de ressentir la machine.
Concernant les marques, si tu aimes bien les KX alors cherche un KX c'est de bonnes moto comme les autres.
cintiq
Vous êtes sympa quand même les gars... Les messages du genre pullulent, et vous est toujours accueillant (cela dit c'est la bonne attitude probablement).

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'amoureux de la chasse et y demander des conseils de braconnage...

Perso je ne répond même plus.
Cyril44
Citation (cintiq @ 3 Sep 15 à 07:17 ) *
Vous êtes sympa quand même les gars... Les messages du genre pullulent, et vous est toujours accueillant (cela dit c'est la bonne attitude probablement).

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'amoureux de la chasse et y demander des conseils de braconnage...

Perso je ne répond même plus.



Mieux vaut essayer d'éduquer que de sanctionner direct, quand on est ado on imagine pas forcement faire quelque chose de mal.
ika69
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 07:22 ) *
Citation (cintiq @ 3 Sep 15 à 07:17 ) *
Vous êtes sympa quand même les gars... Les messages du genre pullulent, et vous est toujours accueillant (cela dit c'est la bonne attitude probablement).

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'amoureux de la chasse et y demander des conseils de braconnage...

Perso je ne répond même plus.



Mieux vaut essayer d'éduquer que de sanctionner direct, quand on est ado on imagine pas forcement faire quelque chose de mal.


+1 pour Cyril

Quand j'avais son âge il y a quelques années maintenant c'était toléré dans nos campagne dry.gif
Alors mieux vaut avertir et sensibiliser que ne pas répondre, même si je le reconnais c'est fatigant.
ced64k
Faut dire aussi aussi le fossé est énorme entre ce qui semble normal et les législations qu'on doit se farcir... Suffit de faire 6000km à gauche ou 2000km à droite pour voir que rouler avec une cross dans les bois est tout à fait normal et toléré.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 07:22 ) *
Citation (cintiq @ 3 Sep 15 à 07:17 ) *
Vous êtes sympa quand même les gars... Les messages du genre pullulent, et vous est toujours accueillant (cela dit c'est la bonne attitude probablement).

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'amoureux de la chasse et y demander des conseils de braconnage...

Perso je ne répond même plus.



Mieux vaut essayer d'éduquer que de sanctionner direct, quand on est ado on imagine pas forcement faire quelque chose de mal.



Oui tu as bien raison, mais je ne pense pas qu'il aille prendre une licence pour autant...

Perso je galère (un peu hein pas bcp ^^) pour rouler dans la légalité, alors que j'aurai si vite fait de mettre la moto chez mes parents et rouler comme un goret dans les bois...

Mais surtout ce qui m'énerve c'est que bcp pourraient acheter un enduro mais non...à croire que la plaque phare diminue leur virilité ou n'est pas assez tendance...
Bon dans son cas, c'est pas possible il n'a pas l'age certes.

Et il y a toujours deux poids deux mesures...les Cross bitume sont des méchants mais ceux qui sont dans les bois ou à travers champ en cross pas vraiment??
Parce que les comportements limites des "enduristes" ne sont souvent pas dus à des vrais enduristes.

Ok Ced64k tu as raison également, mais à 6000 km à gauche on à le droit d'avoir un M16 dans son pick up aussi, c'est comme ça, difficile de comparer.

Voila j'suis chafouin laugh.gif
antoni78
Ok merci de vos réponses rapides les gars. Je sais que ce n'est pas très réglementé de rouler dans les bois mais je n'ai pas de terrain a coter de chez moi :/ et je ne veut en faire sur la route donc j'en fais dans les chemins de forêt et jusqu'ici ont ne m'a jamais arrêté et je croise les doigts .
J'opterai pour le 125 kx
Bye et merci
cintiq
Voila:

"je croise les doigts" : ouai ouai je sais mais bon j'men bat un peu...
"Bye et merci" : bon salut, c'est pas moi qui vais faire vivre le forum

je suis désolé de généraliser mais sur ce genre de post on doit frôler les 100%.

Sur ce, fais attention dans les bois et ne roule pas tous seul!
old mx
encore un allez y ne vous genez pas c'est bientôt fini faudra pas pleurer après , désormai je m'en fout
Cyril44
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 07:22 ) *
Citation (cintiq @ 3 Sep 15 à 07:17 ) *
Vous êtes sympa quand même les gars... Les messages du genre pullulent, et vous est toujours accueillant (cela dit c'est la bonne attitude probablement).

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'amoureux de la chasse et y demander des conseils de braconnage...

Perso je ne répond même plus.



Mieux vaut essayer d'éduquer que de sanctionner direct, quand on est ado on imagine pas forcement faire quelque chose de mal.



Bon bah j'aurais essayé, ralala aucun espoir avec ces gents la je crois que je vais abandonner l'idée que les gents peuvent changer.
Fuck!!!
ika69
Citation (antoni78 @ 3 Sep 15 à 13:31 ) *
Ok merci de vos réponses rapides les gars. Je sais que ce n'est pas très réglementé de rouler dans les bois mais je n'ai pas de terrain a coter de chez moi :/ et je ne veut en faire sur la route donc j'en fais dans les chemins de forêt et jusqu'ici ont ne m'a jamais arrêté et je croise les doigts .
J'opterai pour le 125 kx
Bye et merci


Ce qu'il faut aussi que tu comprennes, c'est que si tu te mets un gros volume ce qu'évidement je ne te souhaite pas, tu pourrais le payer toute ta vie, car tu n'es pas assuré.
Il n'y a pas que le fait de ce faire prendre ou nuire au enduriste.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 18:29 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 07:22 ) *
Citation (cintiq @ 3 Sep 15 à 07:17 ) *
Vous êtes sympa quand même les gars... Les messages du genre pullulent, et vous est toujours accueillant (cela dit c'est la bonne attitude probablement).

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum d'amoureux de la chasse et y demander des conseils de braconnage...

Perso je ne répond même plus.



Mieux vaut essayer d'éduquer que de sanctionner direct, quand on est ado on imagine pas forcement faire quelque chose de mal.



Bon bah j'aurais essayé, ralala aucun espoir avec ces gents la je crois que je vais abandonner l'idée que les gents peuvent changer.
Fuck!!!



C'est tout à ton honneur! xthumbup.gif

Dans son cas ce n'est pas perdu, il a 15 ans...J'ai envi de dire que c'est presque normal, je n'aurais certainement pas résisté non plus xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.