mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : je vais etre un peu pénible mais...quelle moto?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
francoisdu71
Bonjour, je reviens sur un sujet maintes fois traité, mais j aimerais votre avis sur le choix d un cross.
J aimerais apprendre la moto, mais....j ai 38 ans.
je sais je vous etends deja rire.
Tout ca pour dire que je suis monté sur une 125 ktm et c est un peu grand pour moi, je ne suis pas sà l aise du tout, et de plus je pense que ca va etre trop puissant pour moi.
Que me conseillez vous en 85, en sachant que je fait 1m76 pour 70 kg, je suis charpentier , donc assez physique.
merci de me repondre pour que je puisse suivre mes fils avec leurs katoche.
merci d avance.
mxlive
Salut, il n 'y a pas d'age pour faire de la moto biggrin.gif
Un 85 sera vraiment trop petit pour toi ...
Ce qu 'il te faut est une 125 , apres pour la marque c'est a toi de choisir toutes les marques ce valent mais perso
rien de mieux que la 125 yz Yamaha ! wink.gif
Cyril44
Salut

Bon tu ne vas quand même pas te prendre un 85, le 125 sera très bien, les KTM ont une position de conduite un peut particulière je trouve, essaye donc un 125 YZ plus passe partout.
C'est normal que tu ais trouvé le 125 puissant contrairement à ce que pense beaucoup de branleur le 125 ça arrache et quand c'est bien piloté ça va très vite.
Essaye d'autre 125 si tu peux pour comparer car le 85 ne sera pas adapter à ton poids au niveau suspensions et le cadre pas à ta taille.
Et bienvenu dans le monde du cross et ne t’inquiète pas pour l'age si tu apprend bien les bases (stage de pilotage...) tu arriveras à rouler vite et propre.
cintiq
Oui 125, ou alors un 250 4 temps si tu veux un moteur plus progressif, ou du moins plus facile à gérer au niveau de la cavalerie
ced64k
Regarde plutôt du coté des anciennes enduro loisirs XR/TTR/KDX/RMX. C'est plus bas et les 4T sont moins puissant.
rrr
Citation (francoisdu71 @ 31 Aug 15 à 13:42 ) *
Bonjour, je reviens sur un sujet maintes fois traité, mais j aimerais votre avis sur le choix d un cross.
J aimerais apprendre la moto, mais....j ai 38 ans.
je sais je vous etends deja rire.
Tout ca pour dire que je suis monté sur une 125 ktm et c est un peu grand pour moi, je ne suis pas sà l aise du tout, et de plus je pense que ca va etre trop puissant pour moi.
Que me conseillez vous en 85, en sachant que je fait 1m76 pour 70 kg, je suis charpentier , donc assez physique.
merci de me repondre pour que je puisse suivre mes fils avec leurs katoche.
merci d avance.


salut a toi bienvenu
se qu il faudrait savoir c est ton niveau en moto en cross ou enduro si tu a le permis se que tu veut faire a savoir suivre tes gosses ou rouler sur terrain et ton budget surtout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.