mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide approfondi
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Turnedset
Salut tout le monde, alors voilà j'ai 19 ans, 1m87 pour 65 kilos, je souhaite passer d'une dirt au cross..

J'ai de nombreuse bases, commencer en quad à 5ans, possédé 85kx petit puis une 150 ycf daytona depuis 2ans maintenant, seulement c'était pour découvrir le monde de la mini qui hélas m'a déjà lassé.

Donc j'appel à l'aide aujourd'hui et je pense que je ne suis pas le premier je souhaite avoir des informations surtout sur les licences quoi passez etc pour pouvoir rouler sur vrai terrain cross, quel marque de moto choisir ( Ktm yam kawa suzu ) je ne pense pas que ce soit seulement mes goûts mais il doit y avoir des histoires de plus légère plus maniable etc. Enfin je pense..

Surtout la cylindrée 125? Peut être je me lasserais vite
250? Peut être dur à supporter et trop gros pour recommencer?
150 sx? Le juste milieu mais dur pour les pièces ( à mon avis ) ou dur à la revente?

Je me pose beaucoup de questions car il faut penser à tout ça, c'est un achat important. J'ai un budget de 4500 grand Max

Je sais que les 2t c'est moins chère pièces et entretien que les 4t après je n'ai pas plus de préférence j'attends vraiment vos commentaires pour arriver à me décider..

J'éviterais aussi les particuliers sur lbcoin et me pencherait sur un concessionnaire je pense que c'est le mieux

En gros j'ai beaucoup de bases, mais niveau choix de la petoche à l'aide... Merci d'avance 😁
Simon78
Le 150 se revend très très bien aucun soucis. Idem pour les pièces c'est pareil
old mx
vu ton gabari 65 kg une 125 devrait aller et plus facile a trouver qu'un 150
Coutosuiss
Avant de le lasser du 125 sur terrain tu as le temps
HVA63
Quelques éléments de réponse ...

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=66338&hl=


Le 150 KTM ( ou 144 TM ) est une très bonne moto, fiable, facile et aucun problème de pièce détachée mais pas toujours évident à la revente et avant de se lasser d'un 125, faut en faire...
Très peu répandu en cross car très peu roule en course de ligue du à sa cylindrée batarde, tu dois rouler avec les 450 4Tps et 250 2Tps en MX1.
Pour l'achat d'occasion, tu peux allé voir les club moto locaux pour demander si aucun pilote ne vend son 125 cela peut éviter le BC et de faire trop de Km pour rien.
Turnedset
Merci les copains pour vos réponses !


Petit avis sur cette annonce? je suis vraiment tenté par un 4t et surtout kawa j'ai juste entendu dire qu'elles étaient assez lourde à la conduite !

http://www.leboncoin.fr/motos/846833359.htm?ca=8_s


et pour l'année je dois me fiée à partir de cb 2009? 2010? avant je prefère pas...
Coutosuiss
Citation (Turnedset @ 28 Aug 15 à 19:49 ) *
Merci les copains pour vos réponses !


Petit avis sur cette annonce? je suis vraiment tenté par un 4t et surtout kawa j'ai juste entendu dire qu'elles étaient assez lourde à la conduite !

http://www.leboncoin.fr/motos/846833359.htm?ca=8_s


et pour l'année je dois me fiée à partir de cb 2009? 2010? avant je prefère pas...


tout le monde te conseille un 125 ou un 150 2T et tu nous montes un 4T... ca sert à quoi de demander des avis dans ce cas ?
Turnedset
Citation (Coutosuiss @ 28 Aug 15 à 19:56 ) *
Citation (Turnedset @ 28 Aug 15 à 19:49 ) *
Merci les copains pour vos réponses !


Petit avis sur cette annonce? je suis vraiment tenté par un 4t et surtout kawa j'ai juste entendu dire qu'elles étaient assez lourde à la conduite !

http://www.leboncoin.fr/motos/846833359.htm?ca=8_s


et pour l'année je dois me fiée à partir de cb 2009? 2010? avant je prefère pas...


tout le monde te conseille un 125 ou un 150 2T et tu nous montes un 4T... ca sert à quoi de demander des avis dans ce cas ?


c'est une préférence, je demande un avis général... j'ai pas dis que je me figeais sur ce type de moto.. c'est de l'information, rien de mal oh ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.