mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix premier cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Loicmx
[/size] bonjour ami rideur !! IMSTP6.gif
Alors voilà j ai 14 ans je fait 1m 66 pour 68kilos et je souhaiterai acheter un cross mais je ne sait pas quoi...
Sachant que j ai déjà rouler en enduro en quad avec une 80 cc et une 125 cc 2 temps
Et voilà mtn je cherche un cross pas trop chère d occasion (petit budget) peu d entretien donc un 2 tmps et adapté mon gabarit et à ma pratique c à dire cross sur terrain mais surtout enduro sur une propriété privée assez vallonné pas mal de boue etc... Bref que du bonheur xthumbup.gif
Donc voilà j attend vos réponse xwhistling.gif
[size="6"]
brapppp xthumbup.gif
Loicmx
Citation (Loicmx @ 25 Aug 15 à 12:03 ) *
[/size] bonjour ami rideur !! IMSTP6.gif
Alors voilà j ai 14 ans je fait 1m 66 pour 68kilos et je souhaiterai acheter un cross mais je ne sait pas quoi...
Sachant que j ai déjà rouler en enduro en quad avec une 80 cc et une 125 cc 2 temps
Et voilà mtn je cherche un cross pas trop chère d occasion (petit budget) peu d entretien donc un 2 tmps et adapté mon gabarit et à ma pratique c à dire cross sur terrain mais surtout enduro sur une propriété privée assez vallonné pas mal de boue etc... Bref que du bonheur xthumbup.gif
Donc voilà j attend vos réponse xwhistling.gif
[size="6"]
brapppp xthumbup.gif

Et je précise que je suis très sportif je fait du handball et pratique la musculation occasionnel donc un gros gabarit pour mon âge d après mes entraîneur wink.gif
himooz
Citation (Loicmx @ 25 Aug 15 à 13:18 ) *
Citation (Loicmx @ 25 Aug 15 à 12:03 ) *
[/size] bonjour ami rideur !! IMSTP6.gif
Alors voilà j ai 14 ans je fait 1m 66 pour 68kilos et je souhaiterai acheter un cross mais je ne sait pas quoi...
Sachant que j ai déjà rouler en enduro en quad avec une 80 cc et une 125 cc 2 temps
Et voilà mtn je cherche un cross pas trop chère d occasion (petit budget) peu d entretien donc un 2 tmps et adapté mon gabarit et à ma pratique c à dire cross sur terrain mais surtout enduro sur une propriété privée assez vallonné pas mal de boue etc... Bref que du bonheur xthumbup.gif
Donc voilà j attend vos réponse xwhistling.gif
[size="6"]
brapppp xthumbup.gif

Et je précise que je suis très sportif je fait du handball et pratique la musculation occasionnel donc un gros gabarit pour mon âge d après mes entraîneur wink.gif



Salut,

Le mieux adapté pour toi, au vu du budget et de ton niveau serait un 125 2temps, et après 2 3 années si tu décides de persister dans le monde du cross tu pourras yeuté pour autre chose, exemple : un 4 temps qui est agréable à rider.
mais pour faire ses armes, rien de tel qu'un bon 2 temps bien capricieux !! le 4 temps par la suite est un plaisir.

Après je ne connais pas toute les motos, mais petit budget dit moto avec un peu d'années, donc prend ton temps pour bien choisir la moto. l'entretient effectué par l'ancien proprio sera primordiale, surtout après un bon nombre d'heure.

donnes nous des nouvelles,

a+
AdrienNash37
Tu t'attends à avoir une moto précise en réponse ? Je trouve que vous posez beaucoup la même question alors que les réponses sont toujours les mêmes ... Enfin .

Moi je dis YZ125 de 2005 année du cadre alu (ou 2006 huh.gif ?) jusqu'à 2007, en bon état tu en trouve à 2200€ .

La mienne m'a coutée 2400$ en concession (donc suivie mécanique avec ... )
Et comme tu vas te lêcher les lèvres sur le bon coin, mon conseil : oublis les 2T des années 2000 à 1000$ que tu verras ...

Sportivement !
thomas83
Citation (AdrienNash37 @ 10 Oct 15 à 08:17 ) *
Tu t'attends à avoir une moto précise en réponse ? Je trouve que vous posez beaucoup la même question alors que les réponses sont toujours les mêmes ... Enfin .


+1!!!

Idem, un 125 YZ cadre alu première version, pour le prix comme pour la machine qui décote peu (qui n'évolue plus non plus..) c'est un excellent choix!
N'oublie pas dans ton budget le prix du matos et de l'entretien et surtout ta licence FFM puisque c'est une utilisation uniquement en circuit et pas en forêt.
AdrienNash37
" [...] et surtout ta licence FFM "

Ou UFOLEP! wink.gif S'te recrutement forcé c'est odieux wink.gif
thomas83
AAAh!!!!! mdr!!!!!!!! bien joué Adrien!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.