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Cmng13
Bonjour à tous
Donc je mesure 1m82 je fait 89kg et j'ai besoin de vos avis
J'ai actuellement une 150ycf dont ma femme va ce service . Je compte soit me prendre une 150 ycf encore ou alors passer sur un cross 85 ,125 ou 250 en 2t .
Le problème c'est qu'on ne fait que de la colline et vu les racines et les cailloux la dirt avec mon poid j'ai peur quel meurt .
Mais d'un autre côté entretien dirt pas chère du tout (j'essaie de faire moi )alors que cross excessif .
J'aimerai avoir vos avis pour savoir quoi acheter
Simon78
Tu te plantes une fdirt coûte la peau des fesses si tu l'entretiens. Pas fragile et de plus non homologue sur chemin.
Prend un 125 enduro, c'est bien puissant et légal. Et un enduro en plus d'être homologué coûte moins cher d'entretien qu'un cross.
Tout bénéfice l'enduro
Cmng13
Les pièces de dirt sont beaucoup moin chère que sur un cross les moteurs yx ne sont pas trop complexe à démonter .
Les enduros ne m'intéressent pas vraiment sachan que je n'ai pas de permis ,puis il y a des terrains de cross pas loin ou beaucoup vont en dirt cross ect...(gratuit)
Donc hormis un enduro tu me conseillerais quoi ?
Pierrodu85
Bonsoir,

Les pieces de dirt sont peut etre moins chere mais surtout moins fiable qu'une moto de cross.
Prend un 125 yz ou bien 250 2 temps tout depend si tu en as deja conduis une.
Et si tu fais ton entretient correctement, ca sera fiable.
Cmng13
Merci pour votre réponse
Même une vieille de 2000 / 2001 c'est bon ?
Je refait pistons segments à l'achat .
Pierrodu85
Oui meme une vieille.
Faut juste voir l'état a l'achat.
car généralerment vu cette année elles ont tournées les motos
Cmng13
D'accord et en entretien c'est vraiment plus chère ?
Car je sors environs 5h par semaine
Pierrodu85
Beh tout depend comment tu conduis :

125 2 temps:

pistons 25- 30h
vidange boite 5 h
et filtre a air graisse a chaque fois


250 2 temps:

pistons 50h
vidange boite 5 h
et pareil pour le filtre a air
Cmng13
Donc en gros 150 € tous les mois pour le piston .
250 j'ai peur que dans les petits chemins ce soit trop puissant
Merci pour ton aide
Simon78
Si t'as pas le permis comment tu vas dans les chemins ?
Cmng13
Je met la dirt dans le partner pour la route et je me gare à l'entrée de la colline
Simon78
Tu ne le sais peut être pas, mais même dans les chemins colline etc tu ne peux pas ta moto n'est pas homologuée. Elle ne peut rouler que sur terrain homologué. Un neuro c'est ni plus ni moins qu'un cross homologue...
Cmng13
Je sais mais on est plus d'une dizaine à en faire et il n'y a jamais eu de souci depuis des années
cintiq
Citation (Cmng13 @ 20 Aug 15 à 10:45 ) *
Je sais mais on est plus d'une dizaine à en faire et il n'y a jamais eu de souci depuis des années



A ben alors .... xwhistling.gif
Cmng13
On va dire que dans le 13 les gardes forestiers ne tourne même pas ^^
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