mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche a Air 450 KXF 2013
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Benji-925
Salut a tous ,

Je souhaite me remettre au MX cette année , je sors d'une 250 kxf 2014 avec laquel j'ai rouler la saison 2013-2014 , j'ai fait un break d'un an et la j'ai possibilité d'acquérir une 450 kxf 2013 pour la saison 2015-2016.

Je voudrai juste savoir si certain la possède , leurs avis sur la fourches avant a Air .

Le systeme est fiable ? pas de perte d'air ? changement de joint spy récurant ? Comment ça se comporte ?

Merci pour les info

Benjamin
Maxx
Re wink.gif

alors OUI la fourche à air est fiable et elle fonctionne mieux qu'une fourche à ressorts, déjà par le gain de poids mais également parceque l'air n'a pas de mémoire comme l'acier, c'est à dire que la fourche va revenir plus rapidement détendue qu'avec un ressorts acier (ou titane) pour un même réglage identique, la roue reste collée au sol même sur les suspensions d'origines (non préparées)
Pas de soucis particuliers, en tout cas sur les Honda vu que la moto a été construite pour cette fourche, alors que chez Kawa ils ont montés la fourche sur une moto existante et n'ont pas refait le chassis et la suspensions arrière, du coup elle est moins performante sur le KXF et certains ont eu des soucis de perte d'air, mais la c'est surtout la faute à l'entretien, car les gars roulaient dans la boue ou le sable, sans nettoyer sous les caches poussières après le roulage, ça ne pardonne pas ... mais il est vrai que la fourche de la CRF même si c'est aussi une Kayaba PSF est légèrement différente et ces joints spy aussi.
En tout cas ça fonctionne, et une fois le psychotage de se dire qu'on a pas de ressorts dans la fourche, est passé, bein ça ne change rien à avant.
Juste la contrainte (petite) de vérifier sa pression d'air avant d'aller rouler, mais c'est vite fait et normalement on controle aussi celle des pneus , donc 2 valves de plus à vérifier c'est pas la mort ... hein !!! wink.gif
Benji-925
Merci Maxx sa me rassure!!

Moi j'ai juste le psychotage de devoir faire les joint spy toutes les sorti parce qu'il y a un leger pète sur la fourche et que la pression d'air ne tiens plus..... J'angoisse pour ça enfaite!!
Maxx
ah ouai pas cool pour le pêt sur le plongeur unsure.gif

bon il reste tout de même l'option de monter les cartouches + ressorts des YZ/YZF c'est la même fourche au niveau des plongeurs, fourreaux et pieds de fourche. ça se monte.

sinon réparation du plongeur à l'époxy , mais à surveiller.
Benji-925
Non maxx je me suis mal fait comprendre

Je n'ai pas vu de pete sur la fourche ^^ , je vais la voir dimanche .

Mais je me dit si il y a beaucoup de pete sa va etre angoissant avec se systeme ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.