Re

alors OUI la fourche à air est fiable et elle fonctionne mieux qu'une fourche à ressorts, déjà par le gain de poids mais également parceque l'air n'a pas de mémoire comme l'acier, c'est à dire que la fourche va revenir plus rapidement détendue qu'avec un ressorts acier (ou titane) pour un même réglage identique, la roue reste collée au sol même sur les suspensions d'origines (non préparées)
Pas de soucis particuliers, en tout cas sur les Honda vu que la moto a été construite pour cette fourche, alors que chez Kawa ils ont montés la fourche sur une moto existante et n'ont pas refait le chassis et la suspensions arrière, du coup elle est moins performante sur le KXF et certains ont eu des soucis de perte d'air, mais la c'est surtout la faute à l'entretien, car les gars roulaient dans la boue ou le sable, sans nettoyer sous les caches poussières après le roulage, ça ne pardonne pas ... mais il est vrai que la fourche de la CRF même si c'est aussi une Kayaba PSF est légèrement différente et ces joints spy aussi.
En tout cas ça fonctionne, et une fois le psychotage de se dire qu'on a pas de ressorts dans la fourche, est passé, bein ça ne change rien à avant.
Juste la contrainte (petite) de vérifier sa pression d'air avant d'aller rouler, mais c'est vite fait et normalement on controle aussi celle des pneus , donc 2 valves de plus à vérifier c'est pas la mort ... hein !!!