mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Croix en Ternois paraplégiques
Mxteam > le club > La buvette
sander'
Salut à tous. bon, je sais que vous êtes des crosseux mais je voulais partager ça, ce n'est pas commun

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis paraplégique depuis bientôt 8ans suite à un accident de moto.

Cela me trottait dans la tête depuis un long moment. xwhistling.gif

Grace à Stéphane Paulus et son assco HFR (Handi Free Riders) qu'il a crée, cela a pu être possible.. Un grand MERCI à lui et tout ceux qui ont été la pour nous aider!

Stéphane roule depuis 5ans, a fait plusieurs courses, notamment une manche de championnat du monde handisport en Italie, record du tour handisport aux X roadster, et même essayé un 1300 hayabusa turbo IMSTP6.gif

Cela grandit petit à petit, d'autres paraplégiques ont déjà leur moto(depuis peu). Pour moi, premier roulage depuis 8ans sur un 750 GSR équipé pour notre handicap...

Que dire de la joie et la liberté ressentit!! un pur bonheur.. J'appréhendai beaucoup car le matin la piste était très humide du à la pluie de la veille, il pleuvait encore le matin.. dry.gif

Une fois équipé et installé sur la moto, je partais pour mes premiers tours de roues.. la boule au ventre que j'avais a disparu dès mon entrée en piste!! Un régal! Mais je me méfiai de la piste trempée, pas envie de m'en coller une dès le début!

La reprise après manger, excellente!! La pluie a cessé et la piste sèche!! tout de suite plus à l'aise, et le plaisir au lieu de la peur!! Bon, je suis loin de claqué un chrono, je fais une reprise en douceur!

Donc voilà, j'ai enfin pu réalisé ce qui me manquait le plus depuis mon accident, me tirer une bourre à plus de 200, qu'est ce que c'est bon bordel!! Comme quoi, tout est possible!!

Je vous mets quelques photos et une vidéo de mon passage en ligne droite.. ah oui, j'ai donc décider de revendre mon banshee (toujours pas fini) pour racheter une meule de piste! laugh.gif laugh.gif

Affaire à suivre















Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint



Voilà, pour ceux qui voudraient voir les autres photos et pourquoi pas suivre les actualités de l'assoc, voici le lien facebook, les photos de cette journée vont arriver..

https://www.facebook.com/pages/Handi-Free-R...1063718?fref=ts

++
gaetancop
Je n'étais pas au courant pour ton handicap. Ca dois vraiment être un pied phénoménal de remonter en selle après tout ce que tu as dû surpasser !

Félicitation à ton association qui vous permet de retrouver une banane d'enfer ;-)

Si j'avais su que tu étais de passage dans le coin, je serai pas passé vous voir.
Texasthierry
Magnifique ! Bravo Sander et merci de partager.
C'est dommage j'ai un R6 de piste a vendre avant vendredi. Si pas vendu je le met dans le container dimanche et il repart au Texas.
Bonne bourre.
sander'
oui, c'est le pied!! un truc de fou, j'ai qu'une hâte, y retourner!!

magnifique ton r6, mais au dessus de mes moyens.. je vais commencer par un 600 cbr rr (modèle 03/04) ou kawa 636 de la même année
ced64k
Pour la suite biggrin.gif

Kiksystem
Et bien bravo! C'est une belle leçon de vie! smile.gif

Quel plaisir de voir que la passion n'a pas de limite! Bonne continuation Sander, tu as tout à fait raison, profite un maximum!! wink.gif

Question con sans doute unsure.gif , les sensations ressenti sur le pilotage comparé à avant? Tout est revenu direct ou comme un nouveau départ? Complétement différent?

Peux tu nous expliquer comment sont équipé les motos?

J'ai, depuis gamin, pensé concevoir des véhicules pour permettre aux handicapés de se transporter et pratiquer certains sport mécanique, j'aimerai bien savoir comment ils équipent les machines pour vous assurer une bonne sécurité?
sander'
eh oui, quand on est mordu, c'est pour la vie quoi qu'il arrive!


la photo du mec en motocross me fait pensé à Darius Glover, pur pilote!!

goulu
xthumbup.gif je savais pas pour toi sander ...bonne leçon en tous cas ,je suis vraiment heureux pour toi ,moi aussi je fais de la piste avec un 748 et les seul fois ou j'ai vu des handicapés rouler c'étais en side sur piste ,alors la vraiment cool pour toi c'est sur que tu a du ressortir avec la banane!!! et une putin d'envie de refaire ça au plus vite!!!!
tiens un petit tour de ducati... xthumbup.gif .
https://youtu.be/d0GzD8IMxcM
sander'
Citation (Kiksystem @ 17 Aug 15 à 22:03 ) *
Peux tu nous expliquer comment sont équipé les motos?

J'ai, depuis gamin, pensé concevoir des véhicules pour permettre aux handicapés de se transporter et pratiquer certains sport mécanique, j'aimerai bien savoir comment ils équipent les machines pour vous assurer une bonne sécurité?



alors coté adaptation, on le fais nous mêmes. pas grand chose. le frein arrière, un maître cylindre d'embrayage placé sous la poignée d'embrayage (comme les stunters)
pour les vitesses, petit vérin électronique fixé au cadre et sélecteur, avec 2 boutons sous la poignée gauche du guidon

Les pieds, on les fixent avec le système de vélo. un coté fixé à la place du cale pied, l'autre sous la botte. ca se clipse un peu comme les ski, en cas de chute, ca se décroche.
une sangle au niveau des genoux pour maintenir les jambes serrées. c'est tout.

dans les stands, des volontaires sont la pour nous aider et nous tiennent au départ ainsi qu'au retour aux stands
certains mettent un système de roulettes sur vérin mais nous on ne se fait pas chier avec ca

old mx
xthumbup.gif super pour toi mon ami continue
ika69
Powa powa powa ohmy.gif
Merci pour le partage et merci aux associations, qui permettent ce genre d'événement.
Félicitation l'ami tu as une force incroyable, c'est avec beaucoup de respect que j'écris ces quelques mots.
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
sander'
arretez vous allez me faire chialer mouhahaha biggrin.gif

merci en tout cas wink.gif
sander'
et voilà, nouveau joujou au garage!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
un zx6r de 2004 pour la piste..

plus qu'a l'aménager pour mon handicap et je vais pouvoir rejoindre l'assoc en Mars pour le premier roulage..

au passage, le banshee est toujours au garage, mais je vend mon 700kfx pour me payer les équipements et aménagements moto.

Kiksystem
Pas mal!! Génial de vivre une passion sans limite chapeau à toi Sander! Montre nous le joujou quand il sera paré pour la piste! smile.gif
sander'
Merci si jamais on se fait une session au bugatti, je te ferai signe histoire qu'on discute 5min autre que derrière un pc quand meme
Kiksystem
Ah je ne demande que ça! Ça tourne souvent en plus je les entends tongue.gif
Tu peux rouler avec d'autre ou pas? Il vous font pas chier avec ça?
sander'
oui, on peux rouler avec les valides..je pourrai en dire plus quand j'aurai commencé à rouler sur plusieurs circuits..
ika69
Belle acquisition xthumbup.gif
Hâte de voir comment tu vas la préparer.
old mx
xthumbup.gif un beau bijou bravo et fait toi plaisir
sander'
Stéphane, président le l'assoc, est en relation avec la ffm et il y aura sans doute une course handisport moto en France, une première car pour le moment, toute compétition moto est interdite pour nous. j’espère pouvoir en faire partie!!
Kiksystem
Excellente nouvelle! Tiens nous au jus qu'ok se ramène avec un bannière tongue.gif
ika69
Motivé notre sandeŕs xthumbup.gif
goulu
xthumbup.gif belle acquisition !! ca vas vraiment bien ces zxr j'avais un pote qui roulais avec .
bon aménagement pour ta brelle ,oubli pas l'aileron de requin ou autres petites protections qui vas bien ,il sont de plus en plus regardant sur les circuits .
au plaisir de ce voir en piste un jour! xthumbup.gif
gel27
Citation (ika69 @ 2 Sep 15 à 09:31 ) *
Powa powa powa ohmy.gif
Merci pour le partage et merci aux associations, qui permettent ce genre d'événement.
Félicitation l'ami tu as une force incroyable, c'est avec beaucoup de respect que j'écris ces quelques mots.
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

xthumbup.gif +1 xthumbup.gif ben voila tu s trouvé les mots
sander'
Citation (goulu @ 3 Dec 15 à 07:41 ) *
bon aménagement pour ta brelle ,oubli pas l'aileron de requin


que veux tu dire?

merci à tous! xthumbup.gif
goulu
la protection de chaine au bas de la couronne ,je n'en avais pas avant mais c'est obligatoire comme la petite protection de levier de frein si tu fais de la course...
sander'
Citation (goulu @ 4 Dec 15 à 07:31 ) *
la protection de chaine au bas de la couronne ,je n'en avais pas avant mais c'est obligatoire comme la petite protection de levier de frein si tu fais de la course...



le levier de course oui je vois bien (même en entrainement je vais en mettre un)

la dent de requin c'est un guide chaine en fait wink.gif
sander'
http://news.moto-journal.fr/sport/exclusif...disport-en-2016

ca c'est bon!
gel27
xthumbup.gif oui trés bonne nouvelle, j espere en direct sur la tnt
tu vas la faire ?
sander'
oui je compte faire les deux, si tout est en place au moment venu.

non pas de direct, mais il y aura de la photo car c'est pendant des grands événements
gel27
bravo tu as tous mes encouragement fait toi plaisirs et gaz !!! xwhistling.gif
sander'
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.