Salutation,
Je me présente Eror j'ai 27 ans, je suis passionné de moto , et j'habite dans le 13 (Bouche du rhone).
J'ai eu mon permis moto à 21ans et ma première moto est une Honda Hornet 600 modèle 2007(c'est toujours ma moto principale je ne m'en lasse pas, j'ai fait quelques modifications pour palier a ces défauts).
J'ai commençais la pratique sur circuit à 23ans avec ma Hornet avec des stages de pilotage , et pas mal de journée de roulage sur des circuits du sud-est tels que Le Castellet, Ledenon, Ales, Le Luc.
Il y a un an j'ai décidé de me prendre une moto dédier à un usage sur piste. Cependant une discipline me faisait de l'œil depuis un moment: le Supermotard.
Du coup j'ai acheté une KTM 450 smr 2014, et voici 1 an que je me régale en pratiquant cette discipline, c'est vraiment bourré de fun.
Mais hélas tous les circuits sur lesquels j'ai tournée en Supermotard n'avaient pas leur partie terre ouverte. De toute manière je ne me sentais pas d'aborder cette partie sans un minimum de formation/préparation.
J'ai donc décidé de faire un stage de cross pour apprendre vraiment les bases, il faut dire que la partie terre en supermotard est assez simple, se n’est pas un circuit de MX . Il y a une table parfois deux, quelques virages relevés, et des petites "bosses".
Je vais faire le stage de motocross avec ma KTM en monte SM. Je sais bien que le 450 pour une personne qui n’a jamais mis les roues sur terre c’est un peu fou surtout en pneu slick , mais je voudrai avoir le ressenti que j'aurai vraiment dans la partie terre.
De plus, sur les modèles SMR de chez ktm, la double monte n'est pas possible, ou alors il faut changer la fourche. =(
Je vais normalement faire mon stage pour ceux qui connaissent chez Aixtreme cross à côté d'Aix, car le terrain est plus soft que celui de l’Ecole de pilotage EMX Yvan Giorgio qui est aussi à côté d'Aix.
En effet ce dernier à beaucoup de cailloux et des ornières assez prononcées qui risque d'énormément abimer mes jantes.
Pour terminer ma présentation et expliquer la raison de mon inscription ici, c'est que je vais me mettre à la pratique du motocross. Pourquoi ? Pour deux raisons :
- me perfectionner pour la partie terre en supermotard
- et pour tout ce que le motocross peut m'apporter dans la pratique de la moto en générale ainsi que le FUN qu'apporte la discipline. C'est pour moi l'élément moteur. Du fun, du fun et encore du fun !
Je suis donc en train de regarder qu'elle moto serait bien pour commençais la pratique.
Bien entendu pas de 450 ni de 350 , je partirais plus vers un 250 4T (1m78 65kg) entre 2006 et aujourd'hui pour 2500euros de budget.
Avez-vous des modèles à me recommander ou d'autres à éviter ?
Sur ce , je vous dis à bientôt !