mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un Varois qui a besoin de vous !!!!!
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Bronson-187
Salut, je suis de Toulon(83)
J'ai pensé me mettre à l'enduro mais finalement c'est le cross qui a eu mon dévolu !!!!

33 ans, et après plusieurs années sur moto route, j'ai envie de me mettre au Cross pour loisir et m'éclater smile.gif

Je n'ai toujours pas la moto "MAIS" j'ai le budget dispo, et je suis juste en pleine recherche de celle qui aura mon cœur smile.gif

Je dispose de 2000€ pour choisir l'élue smile.gif et je me suis inscrit pour avoir vos conseils sur le modèle choisir pour débuter !!!!

Sachant que je mesure 1m90 et 110kg "entretenus" smile.gif

Je compte sur vous pour me guider dans le meilleur choix possible !!!

Un pro m'a conseillé de prendre 250 4T alors que je partais plutôt sur du 250 2T alors j'ai besoin de vous! !!!!!!!
Cyril44
Salut Bronson bienvenu sur le forum, le must pour ton choix de machine c'est d'essayer les 2 types de moteurs 2 et 4T, maintenant avec 2000€ tu seras plus apte à trouver une bonne occasion en 2T car le 4T peut vite devenir un gouffre à billets si il n'a pas été entretenu correctement.
Une erreur à pas faire c'est de ce dire qu'avec tes années de moto de routes derrière toi, tu pourras sans problème piloter un 250 2T, ça n'a rien à voir le cross et les machines malgré leur petites cylindrées te catapulte en un rien de temps.
Pareil lorsque tu essaye une machine, rien à voir entre l'essai dans un chemin plat et roulant et sur un terrain de cross.
Bronson-187
Salut et merci.

Oui en effet, je me disais la même chose concernant le choix du modèle, au vu de mon budget.

Et puis j'ai bien lu un peu partout et c'est vrai qu'en terme d'entretien le 4T est bcp plus lourd..
.
Après aucun soucis je repars de Zéro dans ma tête en terme de pilotage sensation etc ... même si j'ai fais de la route.

Je ne sais pas encore quoi prendre je partais plus sur du 250 Yz, mais j'adore les couleurs et la marque Kawa,...., mais je ne sais pas encore c'est dur
de se décider et éviter de faire le mauvais choix !! smile.gif
Cyril44
Faudrait que tu puisse essayer les machines car un 250 YZ ou autre marque c'est vraiment violent pour le début même si tu peux y apporter des modif pour la rendre plus sage.
Un 125 c'est cool mais faut le cravacher mais ça envoie déjà bien grave.
Il y a aussi les 150 de chez KTM un bon compromis ou les YZ avec un kit 144 cm3.
Beaucoup te diront qu'un 250 au début c'est de la folie, maintenant si t'es pas tout fou dans ta tête et que tu as conscience que la machine entre tes jambes peut te bombarder la tronche en 2s, que tu connais tes limites de fatigues et que tu sais écouter ton corps et t’arrêter quand il le faut pourquoi pas, j'en connais plus d'un qui on commencé avec un 250 2T, sur le forum il y en a.
Bronson-187
Plop !!
Je pense avoir trouvé mon bonheur !!!
un 250 Kx 2005 avec une facture d'environ 1000€ avec toute la partie moteur refaite à neuf !!
Je vais le voir Jeudi matin !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.