mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yz 2t !!? 125yz 2t??!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dimicab19
Salut a tous ( avant qu'on me disent qu'il y a deja plein de sujet comme le mien je n'ai jamais eu de reponse a ma question donc j'espère que vous comprendrez )

Je vous explique la situation donc je vais avoir 14 ans en octobre et l'année prochaine je change de moto. Ca fait 7 ans que je fais de l'enduro dans du sable et les moto que je préfère dans le sable c'est les motos coupleuses ce qui n'est pas le cas avec mon ttr 125. J'ai été séduit par une moto c'est le 250 yz voila où est le probleme c'est que je sais que sais tres tres tres puissant et j'ai peur qu'un 125 yz ne soit pas assez coupleux en sachant que je ne veux pas de 4t ( trops lourd et moins de maniabilité ) donc je ne sais pas du tout vers quoi me dirigé. D'un côté on me dit : tu vas te faire peur avec un 250 yz et qu'après tu vas stresser avant de partir en ballade vaut mieux que tu prennent un 125 2t ou un 250 4t.
Et d'un autre côté on me dit vasi petit a petit et surtout molo avec la poignée de gaz et après tu pourras exploiter la moto a son maximun et te faire plaisir avec ton 250 yz.

Donc voilà j'espère que vous comprendrez soit acheter la moto de mes reve 250 yz ou soit m'acheter une moto avec laquelle je prendrais du plaisirs mais sûrement pas comme avec un 250 2t voila j'ai tout dit conseillez moi , aidez moi tous vos avis sont les bienvenus.
gaetancop
ca fait combien de temps que tu roule avec ton 125 TTR ?
as tu tendance à changer régulièrement de moto ?

Sr quel type de tracé roule tu régulièrement ? piste de sable terre ? foret ?
Texasthierry
Cool le Portugal, on n'est pas oblige d'avoir les clignos et les retros pour faire de l'enduro...
Sinon un 250 yz a 14 ans dans les bois au milieu des arbres...moi t'es mon gosse tu me mets la peur ! En cross si tu es deja grand pourquoi pas.
Avec un 125 tu vas apprendre a piloter, garder de la vitesse, te servir de l'embrayage, c'est un passage oblige dans la vie d'un dirt rider. Ne brules pas les etapes tu vas te faire mal
dimicab19
Alors je change de moto un peut pres tout les 4-5 ans et je roule dans du sable moux tres moux ( foret) et sinon sa fait 4 ans que je roule avec, pour ma taille je suis tout magrinho 1,70 m 50 k et oué c'est cool les flics sont souvent jeunes donc ils comprenent plus facilement rien avoir avec la france
Texasthierry
Citation (dimicab19 @ 2 Aug 15 à 20:06 ) *
Alors je change de moto un peut pres tout les 4-5 ans et je roule dans du sable moux tres moux ( foret) et sinon sa fait 4 ans que je roule avec, pour ma taille je suis tout magrinho 1,70 m 50 k et oué c'est cool les flics sont souvent jeunes donc ils comprenent plus facilement rien avoir avec la france

50 kg sur un 250 franchement oublies. C'est jouable si tu as deja un gros bagage technique et que tu bosses sur tes suspensions pour qu'elles sentent que quelqu'un est monte sur la moto...smile.gif meme si c'est du sable faut quand meme un peu d'amortissement.Essies le 150 ou le 200 KTM, c'est un bon compromis.
dimicab19
Citation (Texasthierry @ 2 Aug 15 à 19:20 ) *
Citation (dimicab19 @ 2 Aug 15 à 20:06 ) *
Alors je change de moto un peut pres tout les 4-5 ans et je roule dans du sable moux tres moux ( foret) et sinon sa fait 4 ans que je roule avec, pour ma taille je suis tout magrinho 1,70 m 50 k et oué c'est cool les flics sont souvent jeunes donc ils comprenent plus facilement rien avoir avec la france

50 kg sur un 250 franchement oublies. C'est jouable si tu as deja un gros bagage technique et que tu bosses sur tes suspensions pour qu'elles sentent que quelqu'un est monte sur la moto...smile.gif meme si c'est du sable faut quand meme un peu d'amortissement.Essies le 150 ou le 200 KTM, c'est un bon compromis.

J'avais un peu regarder les 150 ktm et les 200 mais les seuls consecion ktm chez moi c'est lisbonne a 40 km donc essayer une cross ou enduro dans la ville ca va etre chaud et les mec qui ont des ktm c'est des 450
Simon78
Tu t'en fout des autres, non?
J'ai eu le 150sx de chez Katé, bonne bête, un jouet
Et j'ai le 200 exc actuellement, j'ai trouvé la brèle parfaite pour moi ( 1m60 pour 57kg, pour 23 ans ). Une machine coupleuse en bas, contrairement au 125 qui n'a rien. Et les haut régimes au top c'est un ptit avion.
Je rejoins les autres vu ton gabarit reste sur un châssis 125 ( comme le 150 et 200 d'ailleurs... ) qui sera mieux adapte
Simon78
Et ne pense même pas au 300 qui est plus sage que le 250, c'est un camion pour les gabari crevettes
dimicab19
Citation (Simon78 @ 2 Aug 15 à 20:39 ) *
Et ne pense même pas au 300 qui est plus sage que le 250, c'est un camion pour les gabari crevettes

Ok merci de ta réponse le probleme c'est que ktm chez moi c'est pas a côté c'est pour ca que yamaha m'intéresse mais j'irai jetter un coup d'oeil chez ktm pour voir le 150 et le 200 .
gaetancop
je n'ai jamais essayé de TTR mais il me semble qu'il y a déja une bonne différence de puissance avec un 125 YZ (par exemple).

Le 250 à ton gabarit sans être passé par le 125 cross, je ne te le conseillerai pas vraiment car même dans le sable bien sec et mou ca part vraiment bien. A mon avis il ne faut pas oublier que tu roule en foret et qu'un arbre peut vite te surprendre.

Au début je t'aurai conseillé un 125 YZ vu tu aimes bien ce model à priori (et que j'ai bien aussi yam malgré mon passage chez kt) mais j'ai récement essayé un 150 SX qui m'a agréablement surpris en terme de couple à régime et en souplesse. Je ne veux pas dire qu'elle est mole mais ca tracte sans etre violent. Pour le coup du concess, il y a surement des magasin de moto multimarque dans ton coin qui peuvent commander de la pièce chez KTM ?
Sinon le 125 reste une très bonne machine !
dimicab19
Citation (gaetancop @ 3 Aug 15 à 16:29 ) *
je n'ai jamais essayé de TTR mais il me semble qu'il y a déja une bonne différence de puissance avec un 125 YZ (par exemple).

Le 250 à ton gabarit sans être passé par le 125 cross, je ne te le conseillerai pas vraiment car même dans le sable bien sec et mou ca part vraiment bien. A mon avis il ne faut pas oublier que tu roule en foret et qu'un arbre peut vite te surprendre.

Au début je t'aurai conseillé un 125 YZ vu tu aimes bien ce model à priori (et que j'ai bien aussi yam malgré mon passage chez kt) mais j'ai récement essayé un 150 SX qui m'a agréablement surpris en terme de couple à régime et en souplesse. Je ne veux pas dire qu'elle est mole mais ca tracte sans etre violent. Pour le coup du concess, il y a surement des magasin de moto multimarque dans ton coin qui peuvent commander de la pièce chez KTM ?
Sinon le 125 reste une très bonne machine !

slt désolé du retard pour la reponse ca y est j'ai trouvé un multimarque mais bon j'ai bien discuter avec lui et lui me dit qu'un 125 dans sable j'aurai vite fais le tour du pot et un 250 c'est mieux je lui et dit que pour moi c'était trops puissant et que sinon il y avait le 250 4t donc il ma bloqué dans une impasse je lui parlé des ktm pas de pot c'est anti ktm ( et puis c'est vrai que je ne suis pas trops ktm ) donc il m'a dit que lui il a acheté son 250 2t a 16 ans et qu'il faisant pas plus de 55 kilos donc voila AIDEZ MOI en sachant que je suis tres proche du 200 exc qui m'intéresse vraiment et du 125 yz. Merci par avance les gars c sympa de m'avoir répondu vous m'aidez vraiment
mxlive
Si vraiment tu veux prendre un 250 2t prend le ...
Si tu gere bien la poignée de gaz c'est bon , il ne faut pas faire le fou dès le debut !
C'est vrai qu'un 125 dans le sable tu va en faire des pistons ...
Perso j'ai eu un 250 2t a 16ans et je fesais 65kgs pour 1m60 et sa ma beaucoup plus.
Simon78
Le 200 se conduit comme un 125, dans les tours. Mais il est aussi bien coupleux en bas et l'embrayage hydraulique en franchissement avec son tractage c'est une machine
gaetancop
Ca me fait pensé à un mec que j'ai croisé à mon club hier...
Il avait une très jolie 125 SX 2012, et quand ej suis allé le voir pour lui demandé l'année (je croyais plus récente), il m'explique qu'il débute, qu'il n'a pas été embété avec mais qu'il la revend. En réponse au Pourquoi ? : "Je connais très bien le consessionnaire honda à coté de chez moi et il m'a dit que KTM ca casse tout le temps et qu'il fallait changer, je vais donc reprendre une honda"
A mon avis, il est meme pas au courrant que Honda ne fait plus de 2T pfff
Ca me désole des concess qui sont aussi anti concurents que ca.

Certe, j'ai déja bien charier les mec qui roulaient en katoche quand j'étais yam mais juste quand ils perdaient des visse ou des bricole pas à ce point pff. Si on s'écoutait tous, il n'y aurait que des marque de daube de toute facon entre celles qui cassent des boites, des bielle, des suspenssion de daube, des soupapes... pff
gaetancop
Pour en revenir à ton sujet, essaye de trouver quelqu'un qui a un 250 2T pour essayer avant, ca va sacrément de changer si tu y tiens vraiment
dimicab19
Citation (gaetancop @ 9 Aug 15 à 06:59 ) *
Pour en revenir à ton sujet, essaye de trouver quelqu'un qui a un 250 2T pour essayer avant, ca va sacrément de changer si tu y tiens vraiment

Ok merci les mecs je vais trouver quelqu'un qui a 250 2t je vais voir si le multimarque peut me prête une 250 2t on verra sa réponse
dimicab19
Un 250 4t c'est coupleux ???
Cyril44
Oui coupleux le 250 4T mais attention à l'entretien si tu roule dans le sable, il va falloir être très rigoureux pour ne pas flinguer le moteur.
dimicab19
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 15 à 05:36 ) *
Oui coupleux le 250 4T mais attention à l'entretien si tu roule dans le sable, il va falloir être très rigoureux pour ne pas flinguer le moteur.

D'accord il y a quoi par exemple a faire dessus entretien de base
Cyril44
Citation (dimicab19 @ 10 Aug 15 à 09:26 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 15 à 05:36 ) *
Oui coupleux le 250 4T mais attention à l'entretien si tu roule dans le sable, il va falloir être très rigoureux pour ne pas flinguer le moteur.

D'accord il y a quoi par exemple a faire dessus entretien de base


Filtre à air bien huilé, chaussette pour le sable en plus du filtre à air, tu peux aussi mettre un filtre dans le réservoir d'essence, gros nettoyage de l'ensemble après l'entrainement et repose de l'ensemble bien propre et huilé. Mais ça c'est bon pour le 2 et 4T dans tout les cas.
Moi quand je retire mon filtre à air, je passe toujours le doigt dans le manchon d'air pour voir si il y a de la poussière qui est passé et si j'en trouve (pour le moment jamais), je cherche par ou elle est passée avant de retourner rouler.
dimicab19
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 15 à 08:36 ) *
Citation (dimicab19 @ 10 Aug 15 à 09:26 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 Aug 15 à 05:36 ) *
Oui coupleux le 250 4T mais attention à l'entretien si tu roule dans le sable, il va falloir être très rigoureux pour ne pas flinguer le moteur.

D'accord il y a quoi par exemple a faire dessus entretien de base


Filtre à air bien huilé, chaussette pour le sable en plus du filtre à air, tu peux aussi mettre un filtre dans le réservoir d'essence, gros nettoyage de l'ensemble après l'entrainement et repose de l'ensemble bien propre et huilé. Mais ça c'est bon pour le 2 et 4T dans tout les cas.
Moi quand je retire mon filtre à air, je passe toujours le doigt dans le manchon d'air pour voir si il y a de la poussière qui est passé et si j'en trouve (pour le moment jamais), je cherche par ou elle est passée avant de retourner rouler.

Ok merci
dimicab19
Donc voila les gars aujourd'hui j'ai testé le kx 250 2t sa tire sur les bras mais sa va j'ai plus tôt bien aimé, et j'ai sur kiffer le 250 crf 4t ( fin 250 4t ) un peux lourd mais au niveau de la maniabilité ca allé donc le mec de la multimarque m'a dit que niveau 4t pour les crevettes le 250 est superbe donc je pense que le 250 4t ( qui au début ne m'intéresserait pas ba ma séduit voila et encore merci de m'avoir aider les gars
gaetancop
good fun ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.