mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'avis avant de me faire avoir par le garage
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut mes potos.
Bon rien a voir avec nos 2 roues.
Ma voiture , un 307 xsi 2L essence de 140 ch vient de me lacher. Plus de puissance, elle fume, elle broute, un carnage.
Ca me fait penser à mon ancienne méganne diesel quand la vanne EGR a PT.
La j'ai le voyant FAP qui clignote. Rien de plus dans le manu.

C'est quoi le prob sur ces putain de voiture Française?????????

Merçi pour ceux qui peuvent m'aider.
La bises à tous
Pierrodu85
Hello !

Ton moteur est équipé d un FAP (filtre a particules qui sert a bruler tes gaz d echapement pour que tu pollue moins et d'une vanne EGR qui lorque des accéleration fait réavaler des gaz d echappements a ton moteur.
Ton probleme dois surement venir de ta vanne EGR qui deconne d'ou ton moteur qui fume noir.
Voila wink.gif
Pierro
KrT
Y'a bien une vanne EGR sur les 140 et 180 ch.
Un petit coup de nettoyage ne fera pas de mal.

Pas mal de monde ont été embété avec un capteur qui est sous le papillon de gaz, a priori, y'a juste a le nettoyer.
nico83
merci les potos.
Si il me disent de changer le catha comme je vois sur le net il me prend pour un con? Ou c'est en rapport?
Cyril44
Oui il y a un rapport, si ta vanne EGR ne fais pas son boulot alors tu encrasses le FAP, pour le FAP, le garage peut si il est équipé voir le taux d'encrassement du FAP, deux solutions, il est encore bon alors ils peuvent forcer la régénération du Fap via la valise de diag, si il a dépasser le seuil critique il faut remplacer le FAP.
Si tu as un problème sur ta vanne EGR, la régénération ne peut ne pas fonctionner car ton calculateur va détecter un problème et passera en mode dégradé. Pour que la régénération fonctionne ton moteur doit pouvoir prendre dans les 4000/4500 tr/min voir plus sur un essence et si il passe en mode dégradé il sera bridé.
Il faut déjà régler le problème de pourquoi le FAP est encrassé et en règle générale c'est l'EGR.
La ou les sondes Lambda peuvent aussi dégager, elles servent à contrôle le taux d’oxygène dans tes gaz d'échappement (celle situé avant la catalyseur) et renseigne le calculateur du rapport air/essence à injecter dans ton moteur, la deuxième elle situé après le catalyseur sert de diag, elle contrôle si la première fait son taf.
Et pas d'inquiétude les voitures étrangère ont leur lots de défauts aussi.
nico83
Bon ca me rassure un peu.
Je vais au garage jeudi matin. Spéro que ca ira. je vous tiens au jus des retour du garage
Ben freerider
On m'a toujours dit d'acheter une essence pour éviter ce genre de problème, comme quoi, bon je culpabilise pas trop du coup, je viens de racheter un gazout. laugh.gif

Combien de bornes nico ?
nico83
Citation (Ben freerider @ 28 Jul 15 à 20:10 ) *
On m'a toujours dit d'acheter une essence pour éviter ce genre de problème, comme quoi, bon je culpabilise pas trop du coup, je viens de racheter un gazout. laugh.gif

Combien de bornes nico ?



130000. de 2005.
Avant de l'acheter je regardai les forums. Qu' asi tout le monde déconseile les 307 hdi, du coup j'avais opté pour le 2L essence.
Jamais de Pb depuis ce matin, ca me fais chier quand même.
Mais jeudi j'en serai plus xblushing.gif
Ben freerider
Presque 200 000 sur la mienne Hdi 90ch de 2003, à part des petits problèmes au faisceau électrique, le moteur RAS.
Je passe sur BM on verra si c'est la même limonade.
Cyril44
Le 2L hdi 90Ch est le plus fiable, le 1L6 HDI très performant mais plus fragile surtout niveau turbo et injecteur qui fuit, maintenant la plus part des problèmes sur le 1L6 HDI est souvent dû à un entretien aléatoire et souvent à l'utilisation d'huiles non préconisées mais l'EGR, l'embrayage reviennent souvent quoi qu'il arrive.
Les temps de chauffe sont souvent absent (oui c'est comme sur nos moto)et les moteurs souvent trop sollicités.
Le moteur absolument à éviter reste le 1L5 DCI de chez Renault sauf le 90 et 110 Ch pour les autres puissances pffffff trop de choses, entre autre pompe HP qui part en ruine, injecteur, faicseau, EGR, turbo et le comble remplacement des coussinets de bielles préconisé par Renault à 150 000 Km!!!
nico83
Salut les potos.
Bon le verdict est tombé!!!! unsure.gif

Bobine d 'alumage, bougies, sondes. Elle a tournée sur 3 cyl. 600€.
Voila comment se mettre dans le rouge des le début du moi.


Bref rien a dire, la déprime!
Cyril44
Citation (nico83 @ 30 Jul 15 à 16:55 ) *
Salut les potos.
Bon le verdict est tombé!!!! unsure.gif

Bobine d 'alumage, bougies, sondes. Elle a tournée sur 3 cyl. 600€.
Voila comment se mettre dans le rouge des le début du moi.


Bref rien a dire, la déprime!



Quoi comme sonde ?
Tu sais une bobine d'allumage et des bougies c'est très simple à remplacer. Par contre elle tournait sur trois cylindre pourquoi ? Une bougie de claquée ou la bobine HS ?
Donne moi ton immatriculation en MP et je te donnerai mes prix si tu veux.
600€ je trouve ça très excessif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.