mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix supermoto 450
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
braaapkx
Bonjour, alors je vous explique : je compte passer le permis moto et j'ai déja choisi quel style de moto prendre une supermot (j'ai une préférence pour une 450 exc ) cependant je me demander si sa faisait quelque chose de rouler avec sur route souvent comme c'est une enduro unsure.gif merci de vos conseilles xthumbup.gif
pack-man
Salut , pour être clair , c'est franchement pas son domaine de prédilection a moins d'avoir un jeux de roue supermot et une transmission adéquate .

Les pneus enduro son juste bon pour les liaison chemin / chemin par un petit bout de route , mais franchement pas confortable et super casse gueule dans les courbes .



Cyril44
Comme le dit pack-man si tu veux vraiment t'en servir comme moto de tout les jours, tu n'a pas le choix que de mettre un set de roues supermot, de remplacer ton disque avant et de régler tes suspensions.
braaapkx
Citation (Cyril44 @ 24 Jul 15 à 12:37 ) *
Comme le dit pack-man si tu veux vraiment t'en servir comme moto de tout les jours, tu n'a pas le choix que de mettre un set de roues supermot, de remplacer ton disque avant et de régler tes suspensions.


oui désoler j'avais oublier de préciser que j'allais le faire sa va de soit, et pour les suspensions c'est obligatoire ? pour la transmission il faut mettre quoi ?
sinon pour le moteur sa craint il s'habitue a la route ? merci
Finn Cody

Si j'étais toi je prendrais une DRZ 400SM. C'est une très bonne moto et l'entretien te coutera beaucoup moins cher comparé à celui d'une enduro type WR montée en SM. Certes ça ne sera pas aussi coupleux mais une enduro va te coûter un bras en entretien, sans parler de la conversion (changement jantes, pneus, disques de freins, suspension etc.)

Si tu veux vraiment partir sur KTM ils font des motos typées SM (voir SMC ou duke).
braaapkx
Citation (Finn Cody @ 24 Jul 15 à 14:54 ) *
Si j'étais toi je prendrais une DRZ 400SM. C'est une très bonne moto et l'entretien te coutera beaucoup moins cher comparé à celui d'une enduro type WR montée en SM. Certes ça ne sera pas aussi coupleux mais une enduro va te coûter un bras en entretien, sans parler de la conversion (changement jantes, pneus, disques de freins, suspension etc.)

Si tu veux vraiment partir sur KTM ils font des motos typées SM (voir SMC ou duke).


Pourquoi l'entretien serait plus chère si c'est pour une meme utilisation ? et oui je veux vraiment une ktm c'est magnifique mais pas de roadster comme la duke... je veux vraiment style supermot et ktm font quel model en sm ?
Crossman13
Si tu veux vraiment une KTM typée SM alors il y a la 690 SMC
braaapkx
Citation (Crossman13 @ 24 Jul 15 à 15:28 ) *
Si tu veux vraiment une KTM typée SM alors il y a la 690 SMC

je pense que c'est beaucoup trop puissant lol mais la moto qui me fait tape à l'oeil c'est la 450 exc pouvais vous me dire qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'elle soit homologuer et qu'elle n'est pas de mauvais comportement pour que ce soit une vrai sm quoi comme celle de sara aydin sur yt
pack-man
Roue supermot , frein avant en 320 avec pâte de déport ou mieux nouvelle étrier . Durcir suspension avec cale ou huile moins fluide .
Réduire taille couronne ou remettre une dent au pignon
Prévoir un bon budget entretiens , sa se vidange casi aussi souvent qu'une cross ...
Si t'achète pas une neuve remettre cligno , rétro , Klaxon , compteur pour qu'elle soit un minimum homologuée (souvent les mec virent tout car sa Pete a la moindre chute )
C'est déjà pas mal
braaapkx
Citation (pack-man @ 24 Jul 15 à 19:19 ) *
Roue supermot , frein avant en 320 avec pâte de déport ou mieux nouvelle étrier . Durcir suspension avec cale ou huile moins fluide .
Réduire taille couronne ou remettre une dent au pignon
Prévoir un bon budget entretiens , sa se vidange casi aussi souvent qu'une cross ...
Si t'achète pas une neuve remettre cligno , rétro , Klaxon , compteur pour qu'elle soit un minimum homologuée (souvent les mec virent tout car sa Pete a la moindre chute )
C'est déjà pas mal

d'accord merci et pout le budget de tout c'est combien un peu pres ? 1000€ ?
sander'
450 pour la route, mauvaise idée.. le moteur va pas faire long feu à moins que tu aille sur route de montagne en lacets..

un pote à eu une 690 smc, c'est top. et c'est pas si violent que ca.. 180/200 à fond..

bref, c'est vraiment fait pour ca, le 450 est plus pour circuit..
Finn Cody

Les enduros ne sont tout simplement pas conçues pour rouler sur la route, juste pour de petite transitions entre les chemins.
Sauf si tu fais de la compétition sur circuit, je te déconseille de prendre une enduro. Et le budget pour l'homologuer sur route va dépasser les 1000€, sans compter l'entretien qui va t'achever (vidanges, pistons etc.)

Commence avec une DRZ 400SM. C'est plutôt fun et tu te feras la main. Ensuite tu pourras passer sur une 690 SMC. Tu auras plus d'expérience et l'assurance sera surement moins chère.
lo²
Et également niveau confort, tu vas vite regretter avec un 450 EXC (ou autre marque)

+1 pour le 400DRZ ou encore 650XR, 600 TTR, FMX, Dominator, XT, etc ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.