mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rom5151
Sut a tous
J'aurais quelques questions au niveau d'une cross en 250 2 temps
-y'a t'il une marque a éviter et a favoriser ?
-si par exemple je prend une 250 kx de 2007 est ce que je pourrais trouver encore des pièces ?
-une 250 2 temps est elle vraiment puissante comme tout le monde en parle ?
Merci a vous
kevin13260
Citation (rom5151 @ 22 Jul 15 à 23:41 ) *
Sut a tous
J'aurais quelques questions au niveau d'une cross en 250 2 temps
-y'a t'il une marque a éviter et a favoriser ?
-si par exemple je prend une 250 kx de 2007 est ce que je pourrais trouver encore des pièces ?
-une 250 2 temps est elle vraiment puissante comme tout le monde en parle ?
Merci a vous

oui ca arrache sauf si tu as de l'experience en cross moi certain aime quand ca marche fort et avoir une machine imaitrisable dès qu'on tourne la poigné moi perso je prefere etre maitre de ma moto et me regalé comme un 250 4T ou un 125/150 2t
pour les pieces aucun souci et les 250 kx sont des motos fiable
rom5151
Ok je vais voir a sa merci
Ghost Rider
Si tu débute laisse tombé tu va galerer à la prendre en main et tu va plus te faire des frayeurs que t'amuser,moi j'ai un 150sx et c'est le bon compromis entre la 125 et 250 2T
rom5151
Nan je ne debute pas
Je roulais en 250 crf il ya 1 mois de sa
J'aimerai bien connaître un peu le 2 temps
rom5151
J'ai une autre question
Je vais avoir un berlingo ou un kangoo
Est ce que la 250 kx tient dedans en avançant le siège passager ?
Merci a vous
dibdib
Un 250 2coups et a mettre dans la meme categorie que les 450 4 coups
attention le 250 2t et epuisant physique et te pardonera moin les erreur l effet on/off y et pour beaucoup
si tu na conduit que du 4 temps reste sur du 4t cool.gif
rom5151
Oui j'entends dire que l'accélération est brutale contrairement au 4 temps où l'accélération est plus progressive
Sa risque de me changer mais j'aimerais tester le 2 temps
Boidteam
Dans un kangoo je ne pense pas que ça le fasse, peut être un rallonger à la limite . dans un expert ça passe mais c'est juste.
Vaut mieux choisir un véhicule de la taille d'un transporter ou vito à mon avis, ou plus. moi j'ai un boxer L3H2 tu peut mettre 4 motos si tu veut et dormir au milieu wink.gif

Moi j'ai toujours eu uniquement des 250 2T, c'est bien ça arrache dans les côtes tu est imprenable les sensation sont super wink.gif
mais par contre à mon avis ça ralenti ma progression. Sur une course en début de manche ça avionne mais en fin de manche quand tu est fatigué tu lutte pour rester accroché dessus…
Après ça dépend de ta condition physique surtout moi c'est l'entrainement qui me manque...
maggy772
Dans un expert rallonger tu rentre 3 motos sans soucis
rom5151
D'accord merci d'avoir repondu
J'ai entendu dire que dans un kangoo on pouvait si :
-on avancer le siège passager a fond , on enlever la roue arrière et on compresser la fourche
Mais cela n'a pas d'impact sur la moto de faire sa a chaque fois ?
Skydown
Citation (rom5151 @ 23 Jul 15 à 19:21 ) *
D'accord merci d'avoir repondu
J'ai entendu dire que dans un kangoo on pouvait si :
-on avancer le siège passager a fond , on enlever la roue arrière et on compresser la fourche
Mais cela n'a pas d'impact sur la moto de faire sa a chaque fois ?

Non il me semble pas, à part si tu mets des coups de démonte-pneu sur la jante (si jamais elle est noire) il peut y avoir des marques.
Si tu veux "découvrir" le 2T prends un bon 125 (récent si tu peux) ou un 150. J'ai un 125sx 2013 et c'est très nerveux pour la "petite" cylindrée que c'est.. Et aucune frayeur je ne prends que du plaisir xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Skydown @ 23 Jul 15 à 22:35 ) *
Citation (rom5151 @ 23 Jul 15 à 19:21 ) *
D'accord merci d'avoir repondu
J'ai entendu dire que dans un kangoo on pouvait si :
-on avancer le siège passager a fond , on enlever la roue arrière et on compresser la fourche
Mais cela n'a pas d'impact sur la moto de faire sa a chaque fois ?

Non il me semble pas, à part si tu mets des coups de démonte-pneu sur la jante (si jamais elle est noire) il peut y avoir des marques.
Si tu veux "découvrir" le 2T prends un bon 125 (récent si tu peux) ou un 150. J'ai un 125sx 2013 et c'est très nerveux pour la "petite" cylindrée que c'est.. Et aucune frayeur je ne prends que du plaisir xthumbup.gif


Comme dit dans ton autre post, dans le kangoo je rentre mon 125 sans rien démonter !
Ce n'est pas l'ideal car tu n'as pas de place dedans pour te changer. Moi je l'avais avant d'avoir la moto donc je l'ai gardé ca faisait des frais en moins
Mais si tu dois acheter de quoi transporter la moto, prend plutot un truc du genre traffic
Stifler
Pour le rapport prix/utilisation que j'en ai, j'aime bien Expert/Jumpy/Scudo : péage au tarif voiture, passe sous les portiques de 2m, pneus aux dimensions voiture (le prix aussi)... wink.gif

Le mien est en L1H1 : la moto entre avec le guidon tourné. Une 2e pourrait y rentrer de l'autre côté, mais c'est serré.
Pour se changer dedans, c'est vrai qu'il faut un peu se plier en 2, mais tout dépend du rapport prix/utilisation que tu recherches.

Si je devais changer, je reprendrai le même en version rallongée (L2H1). C'est mon avis wink.gif.
rom5151
Ouai tout ceux qui est scudo , jumpy sa doit rentrer nickel
je voudrais être sûre que dans un kangoo sa rentre meme si il faut enlevé le siege passager car j'ai une opportunité d'avoir un kangoo gratuit par la famille
Finn Cody
Citation (rom5151 @ 24 Jul 15 à 06:55 ) *
Ouai tout ceux qui est scudo , jumpy sa doit rentrer nickel
je voudrais être sûre que dans un kangoo sa rentre meme si il faut enlevé le siege passager car j'ai une opportunité d'avoir un kangoo gratuit par la famille


J'ai un 250YZ et crois moi ça n'a rien à voir avec le 4 temps. C'est nettement plus puissant et beaucoup plus nerveux.
Je pense que tu t'amuseras plus sur une 125 ou 150cc. Tu risques de vraiment te faire peur et tu ne pourras pas contrôler la moto.

Après il faut aussi voir ton poids et ta taille !??
rom5151
Ok merci
Je mesure 1.83
Et je pese 86 kg
Ghost Rider
Citation (rom5151 @ 24 Jul 15 à 15:17 ) *
Ok merci
Je mesure 1.83
Et je pese 86 kg


Vu que tu viens du 4T j'te conseils la 150sx,contrairement à la 125 t'es moins obligé d'utiliser l'embrayage pour que ça repars.
Coutosuiss
Citation (Ghost Rider @ 24 Jul 15 à 15:30 ) *
Citation (rom5151 @ 24 Jul 15 à 15:17 ) *
Ok merci
Je mesure 1.83
Et je pese 86 kg


Vu que tu viens du 4T j'te conseils la 150sx,contrairement à la 125 t'es moins obligé d'utiliser l'embrayage pour que ça repars.


moi je t'assure que ca passe dans un kangoo familial
Apres vu que tu l'as gratuit pourquoi tu n'essaies pas avec ca déjà? Tu seras toujours à temps d'acheter autre chose si ca ne te convient pas, et de le rentre à tes proches
pack-man
Citation (rom5151 @ 24 Jul 15 à 15:17 ) *
Ok merci
Je mesure 1.83
Et je pese 86 kg


Je fait 1m83 et 81 kg , je m'amuse plus avec un 125 👍🏻

Après j'ai pas un gros niveau mais j'ai possédé pas mal de bécanes ...
gaetancop

Quel est ton expérience en cross ?

Citation (dibdib @ 23 Jul 15 à 15:27 ) *
Un 250 2coups et a mettre dans la meme categorie que les 450 4 coups
attention le 250 2t et epuisant physique et te pardonera moin les erreur l effet on/off y et pour beaucoup
si tu na conduit que du 4 temps reste sur du 4t B)


en effet, elle est à placer dans la catégorie des "motos d'hommes" (= les 450). Je veux dire par là qu'il faut juste être sencé et savoir ce que tu fait quand tu pilote ce genre de machine !
Perso j'ai fait que 3 ans de 125 avant de prendre un 250 2T alors que je n'exploitais pas le 125 à fois (en meme temps au bout de 3 ans de cross j'aurai été un cas rare !). Le souci est que je devenait trop nerveux sur la 125, j'en voulais plus en ligne droite alors qu'en virage ou zone dificile jene la maitrisais pas. J'ai choisi le 250 pour me calmer car je savais que ca débordait d'énergie.
Choix réussi ! Au début je voulais trop ouvrir en virage donc je disais bonjour à ma roue arrière, idem dans les saut ou dans les accélération en ligne droit où je disais bonjour en ciel.. Bref j'ai obligatoirement du me calmé (d'autant plus que je n'avais pas le droit de me blesser car j'avait déja 14 visses dans la pate..). Ca m'a appris à beaucoup mieux m'appliquer dans mon pilotage et essayer de rouler beaucoup plus propre.
Quand à l'effet ON/OFF, ca dépend beaucoup de comment est réglé ta moto (ou peut-etre du modele). J'ai plusieurs pote qui ont le même model que j'avait (250 YZ 2009) et aucune est identiques ! La miene était très linéaire. L'orgine un peu moins car un peu plus creuse en bas. Celle de Stiffler est asez linéaire avec sa masse à l'allumage. Un autre pote en a une très brutale avec une ligne FMF (la mienne l'a aussi été avec une ligne PC).
Quand aux "ragots" sur la puissance des moto d'hommes je ne les écoutes vraiment plus depuis que j'ai essayé un 500 CR bien réglé sur terrain. Je m'attendais à un truc qui arrache les bras alors que ca marchait très bien mais sans arracher les bras (j'ai meme eu l'impression de reprendre une mobylette voir un 125 quand j'ai repris mon 250 après).
Pour moi il faut juste savoir ouvrir les gaz progressivement et garder sa tête sur les épaule et tout se passe bien après..
Par contre je n'aurai pas prété mon 250 ou mon 300 aujourd'hui à un "gamin" qui n'en a jamais piloté et qui n'a qu'une idée en tête : de lui en mettre plein la tête directement.

Idem, je ne conseillerai pas non plus ce genre de machine à un débutant qui n'a jamais fait de cross..

Un pote a aussi fait l'expérience du 250 mais il ne prenait plaisir qu'à gazer en sorti de virage et s'en mettre plein la tronche... ca marchait bien par contre il s'en est vite lassé et à abandonné le cross car il n'a jamais pris l'occasion d'apprendre à maitriser le reste du terrain.. domage
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 24 Jul 15 à 19:34 ) *
Par contre je n'aurai pas prété mon 250 ou mon 300 aujourd'hui à un "gamin" qui n'en a jamais piloté et qui n'a qu'une idée en tête : de lui en mettre plein la tête directement.


C'est que j'ai été privilégié? laugh.gif
charle-du-59
Le 250 2t j'ai eu beaucoup de mal à "apprécier" la conduite !!
Mais quand tu y a pris gout ce n'est que du bonheur xthumbup.gif

Se weekend j'ai essayé la 150 sx d'un ami et j'avais l'impression de prendre un " vélo" super maniable et joueur ! Sur les saut, virage poignée dans l'angle sans risqué de partir en chandelle ! J'ai adoré
Mais après 15 min, je m'en suis lassé ! Et j'etais même plus fatigué qu'avec mon 250

Je trouve même que le 250 et plus facile sur certaine situation comme les vagues ou les virage en monté !!
Et si il t'arrive de roulait dans la bouyasse tu n'aura pas le beuuhhhhh de la 125 tousive mais le hurlement d'un moteur qui en veut xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Idem pour le sable !

En clair si tu t'en sens capable fonce xthumbup.gif
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 24 Jul 15 à 21:23 ) *
Citation (gaetancop @ 24 Jul 15 à 19:34 ) *
Par contre je n'aurai pas prété mon 250 ou mon 300 aujourd'hui à un "gamin" qui n'en a jamais piloté et qui n'a qu'une idée en tête : de lui en mettre plein la tête directement.


C'est que j'ai été privilégié? laugh.gif


mais t'étais casi plus un gamain à l'époque mon petit kikounet dry.gif et tu sais piloté !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.