Citation (gaetancop @ 3 Jul 15 à 20:26 )

A ce propos, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la nouvelle philosophie de Braking avec leurs disques "mi fixe mi flottant" ?
(j'ai montré le mien à plusieurs passionnées mais aucun n'a compris...)

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Rotor de disque S3 Wave® :
Les rotors de disque flottant offrent généralement une meilleure performance en termes de résistance aux déformations en cas de dilatation thermique, mais sont structurellement beaucoup moins résistants que les disques fixes en ce qui concerne la résistance latérale. Comme les résistances latérales et aux déformations sont des éléments fondamentaux en matière de conception des rotors de disque, BRAKING® a développé ce concept unique S3 semi-flottant, combinant les meilleures caractéristiques des designs fixes et flottants pour un équilibre idéal.
Fixe en trois positions et flottant sur trois rivets rouges spécialement conçus, le rotor S3 offre une apparence unique et une compatibilité inégalée en raison de son profil discret et du diamètre de perçage plus petit de ses rivets.
Remarque : en raison de l'épaisseur unique des rotors de disque BRAKING® seuls les adaptateurs Centre-Lock BRAKING® pourront être utilisés sur les moyeux Centre-Lock.