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himooz
hello tout le monde,

en regardant la RT de ma nouvelle brelle, KTM 150 SX 2015, il y a 4 voir 5 loctites differentes... je m'y perd un peu..
c'est si important que ça d'avoir autant de frein filet pour les différents serrages? ou je peux en trouver un genre "multifonction"?

merci pour vos réponses,

@+
gaetancop
Perso je ne mets casi que le 243 (normal : bleu). Le fort, je l'ai utilisé quelques coup sur les couronne et disque mais il faut prévoir le décapeur et la petite ralonge pour l'enlever.

peux tu nous citer quelques exemples de ta doc ?
eddie76
Salut
Où peut-on en acheter?
Merci
eddie76
Citation (eddie76 @ 22 Jun 15 à 17:41 ) *
Salut
Où peut-on en acheter?
Merci


Désolé, j'avais pas que tu m'avais répondu sur mon post Himooz xwhistling.gif
Boidteam
Moi je l'achète soit chez "feux vert" ou "AD" dans les magasins automobile en faite.
C'est pas donné par contre...
himooz
Citation (gaetancop @ 22 Jun 15 à 17:32 ) *
Perso je ne mets casi que le 243 (normal : bleu). Le fort, je l'ai utilisé quelques coup sur les couronne et disque mais il faut prévoir le décapeur et la petite ralonge pour l'enlever.

peux tu nous citer quelques exemples de ta doc ?


Merci gaetancop.

Exemple : disque de fein,guide chaine,vis de frein arrière,etrier, fixation guidon et plein d'autres..... (243)
Et écrou vis couronne,fixation moteur, partie arriere cadre,armoto,
Et tous ce qui est dans le moteur (chaleur) en 648

Compliqueeeeee....
Kiksystem
La loctite bleu, frein filet moyen, tu peux wink.gif

Mais perso j'en met pas! Sauf pour la cloche d'embrayage, frein filet rouge ici!
eddie76
Citation (Boidteam @ 22 Jun 15 à 17:57 ) *
Moi je l'achète soit chez "feux vert" ou "AD" dans les magasins automobile en faite.
C'est pas donné par contre...


Ok je vais aller voi sa
eddie76
Citation (Boidteam @ 22 Jun 15 à 17:57 ) *
Moi je l'achète soit chez "feux vert" ou "AD" dans les magasins automobile en faite.
C'est pas donné par contre...


Ok je vais aller voir sa
cintiq
Citation (Kiksystem @ 22 Jun 15 à 19:48 ) *
La loctite bleu, frein filet moyen, tu peux wink.gif

Mais perso j'en met pas! Sauf pour la cloche d'embrayage, frein filet rouge ici!


Pour ca que tu te retrouves avec des vis dans ton carter d'embrayage. xwhistling.gif
Coutosuiss
Citation (cintiq @ 23 Jun 15 à 08:36 ) *
Citation (Kiksystem @ 22 Jun 15 à 19:48 ) *
La loctite bleu, frein filet moyen, tu peux wink.gif

Mais perso j'en met pas! Sauf pour la cloche d'embrayage, frein filet rouge ici!


Pour ca que tu te retrouves avec des vis dans ton carter d'embrayage. xwhistling.gif


haha echec et mat
HVA63
Avec KTM , quand tu démonte une vis, remonter obligatoirement au frein filet si tu veux finir ta course xwhistling.gif
Simon78
Ah.. Dingue mes vis restent en place sans frein filet depuis un an et j'ai une KT. Elle doit être magique celle la? Faut arrêter...
Kiksystem
Oui mais je pense que c'était un oublis de ma part... Mais quand tu vois comment ça tien le frein filet moyen, non merci!
himooz
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 11:40 ) *
Oui mais je pense que c'était un oublis de ma part... Mais quand tu vois comment ça tien le frein filet moyen, non merci!


Comment ca kick?!
himooz
Citation (Simon78 @ 23 Jun 15 à 11:24 ) *
Ah.. Dingue mes vis restent en place sans frein filet depuis un an et j'ai une KT. Elle doit être magique celle la? Faut arrêter...


Lol heeee oui, la guéguerre contre les KT c'est bien connu.
Entretenue, ca pète pas plusbquune autre bécane, avec la part de chance ou de malchance qui va avec toutes les motos d'ailleurs...

Je verifierais çà dans le temps!
Kiksystem
Citation (himooz @ 23 Jun 15 à 11:45 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 11:40 ) *
Oui mais je pense que c'était un oublis de ma part... Mais quand tu vois comment ça tien le frein filet moyen, non merci!


Comment ca kick?!


Ça tien trop, et tu bousille des têtes de vis à cause de ça...
gaetancop
Citation (Simon78 @ 23 Jun 15 à 11:24 ) *
Ah.. Dingue mes vis restent en place sans frein filet depuis un an et j'ai une KT. Elle doit être magique celle la? Faut arrêter...

idem que toi, je ne suis pas embété par les visses qui se dessère sur Katoche (pas plus que sur yam !). j'ai juste eu les rayon à l'arrière qui se desserraient beaucoup au début mais ca a l'air bon maintenant. Par contre, la qualité (en terme d'oxydation) de leur visserie ne vaut pas les yam.

FURY MX
détérrage tongue.gif comme sa j'évite de crée un nouveau sujet wink.gif


j'ai changer mon kit chaine et j'ai mis des écrou nylstop a la courrone et j'aimerais bien les coupler avec du frein filet , parceque la clé plate de 13 est comme trop grande pour les écrou mais la clé de 12 ne passe pas et c'était pareille avec les ancien écrou , donc s'en m'empêche de serrer bien fort au risque de foirer l'écrou surtout la clé ces du 12 pans , par contre la cle allen prend bien sur les vis


je peut avoir du loctite frein filet faible a très bon prix , le faible suffit ?: http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-222-50ml-FR...AMAAOSw-jhUKXqx

du moyen mais pas du loctite : http://www.ebay.fr/itm/TUBE-10ml-FREIN-FIL...vQAAOSwuspY99b4


sinon j'aurais pris du moyen ou du fort suivant ce que vous me conseillez mais le fort ne serrait pas trop fort justement ?

voila je pose la question vu le prix ou je peut l'avoir xwhistling.gif
Kiksystem
Non non mets du fort!!! J'ai le problème a une course une vise de perdu ça a bloqué ma roue arrière pendant un départ laugh.gif (je rate le podium final avec cette connerie)
Mon moyeu a pris très chère, il vaut mieux mètre des écrou mais comme ceci:
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 17 à 00:06 ) *
Non non mets du fort!!! J'ai le problème a une course une vise de perdu ça a bloqué ma roue arrière pendant un départ laugh.gif (je rate le podium final avec cette connerie)
Mon moyeu a pris très chère, il vaut mieux mètre des écrou mais comme ceci:



d'accord , oui des écrou comme sa j'en ai partout sur la moto xthumbup.gif

si je met du fort je vais galérer a démonter vu que ma clé accroche peu sur l'écrou ... unsure.gif au pire pas grave je percerais puis basta xwhistling.gif

j'en profiterais pour en mettre une goutte sur les écrous d'axe moteur malgrès que je les serre au couple xthumbup.gif
Kiksystem
Il faut mieux couper led vis au changement que de casser un moyeu...
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 18 Jul 17 à 09:00 ) *
Il faut mieux couper led vis au changement que de casser un moyeu...



ces clair
ced64k
C'est du bleu 243 sur les vis de la couronne. Si tu ne sais pas serrer correctement au couple préconisé c'est que t'as pas les bons écrous ou pas la bonne clé. Le frein filet ne va rien changer au fait que ce soit mal serré. Idéalement on change les vis et écrous avec le kit chaine.

Il ne faut jamais utiliser de frein filet rouge dans l'entretien courant. En général c'est seulement si on ouvre le moteur.
FURY MX
Citation (ced64k @ 18 Jul 17 à 11:38 ) *
C'est du bleu 243 sur les vis de la couronne. Si tu ne sais pas serrer correctement au couple préconisé c'est que t'as pas les bons écrous ou pas la bonne clé. Le frein filet ne va rien changer au fait que ce soit mal serré. Idéalement on change les vis et écrous avec le kit chaine.

Il ne faut jamais utiliser de frein filet rouge dans l'entretien courant. En général c'est seulement si on ouvre le moteur.



les vis sont neuve est ce sont les bonne vis , j'avais le même problème concernant les vis d'origine , est t'inquiète pas je sais me servir de mes outils et ils me semble que kawa ne préconise aucun couple de serrage pour ces vis

les vis sont quand même serrer mais je pense que j'arriverais a plus les serrer si j'appliquerais le serra avec l'écrou et non pas avec la visse btr
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