Double cartouche indépendantes donc 2 volumes d'huile.
La cartouche fermée, celle qui contient la partie amortissement doit être remplie complètement sans air (purgée).
La cartouche extérieure, les tubes, c'est un volume d'huile et il va conditionner la progression et le talonnage de ta fourche. Si personne te donne une valeur exacte, un mec avec de l'expérience par exemple
tu peux commencer avec 350ml puis tu diminues ou tu augmentes en fonction du talonnage et de la fermeté au freinage par exemple. En gros moins d'huile = enduro et plus d'huile = supercross...en gros !
Un moyen "bricolle" de garder le coté enduro tout en reculant un peu le talonnage violent est de garder un niveau d'huile "faible" et d'augmenter la viscosité de l'huile. Les fourches ont toutes un "frein hydraulique" plus ou moins efficace pour lutter contre le talonnage, plus l'huile est épaisse et plus il est efficace. Donc dans la cartouche fermée de la 2.5 ou 5 maxi, normal, et à l'extérieur de la 10...maintenant si tu roules devant en ligue il vaut quand même mieux refaire toucher ses settings par un qui bricole pas