Bonjour à tous !
Aujourd'hui, après remontage de ma moto pour cause de changement de cadre, j'ai un petit soucis. L'amortisseur est dur de chez dur. Pour vous dire, je monte sur la moto, celle-ci ne s'abaisse pas, ou presque pas (Étant équipé) au "pilotage" (Si on peut appeler le mien comme cela) cela s'avère donc très contraignant, dans les petites bosses la moto est presque incontrôlable et part dans tout les sens, conséquence d'un amortisseur trop dur je suppose ? Avant ce changement, l'amortisseur affaissait légèrement quand je montais sur la moto, et enfilait les bosses et petits sauts sans broncher. J'ai tenté d'adoucir cela en touchant aux petites vis de réglage, mais rien à faire, la moto ne cherche quasiment pas de comportement.. D'ailleurs, pouvez-vous m'éclaircir sur la vis du bas, ses actions ainsi que celle du haut au centre d'un écrou ?
J'aurai donc une question, comment remédier à ce problème ? Et surtout, avez-vous en connaissance les valeurs de l'amortisseur d'origine ? J'aurai bien aimé essayer ces valeurs pour voir si celles-ci changent quelque chose ! J'ai beau chercher sur le net, je n'ai absolument rien trouvé, tout comme dans ma documentation technique. Le cadre étant de 2002.
Merci à vous de vos futurs conseils sur ce petit problème
Clément