Voici un petit retour de mon expérience après remplacement du volant moteur par un plus lourd. Si ça peut servir à d'autre

Pour info, config du 250 YZ 2013
BAC VF3
Ligne échappement et silencieux d'origine
Suspensions préparées par Maxx.
Comparatif Flywheel OEM vs GYTR :
- masse OEM (à droite) : 584g
- masse GYTR (à gauche) : 806g
soit +222g (+38%). Ensuite c'est le positionnement de cette masse supplémentaire, par rapport à l'axe du rotor, qui influe directement sur l'inertie.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
J'ai pu tester samedi après-midi à Machery (texture sable arrosée) :
La différence du comportement moteur se ressent immédiatement. La courbe de puissance est beaucoup plus lissée, donc maitrisable et efficace, notamment dans les mi et haut-régimes. On sent en même temps plus d'efficacité dans la traction, la puissance passe plus efficacement au sol (moins de patinage).
Quand au niveau de puissance, il reste le même (pour moi), puisqu'en tournant brièvement la poignée dans l'angle, beh ça cabre toujours sans problème

Ca se traduit aussi par (un peu) moins de fatigue au niveau des bras, et plus une sensation "d'enrouler" (plutôt que ON/OFF) sans être systématique 1 rapport au dessus.
L'autre particularité est la diminution (logique) du frein moteur. Ca perturbe (un peu) sur les 1er tours. Puis au bout de 2 sessions, le freinage s'est adapté et on n'y pense plus.
Reste à tester sur d'autres types de pistes, mais pour l'instant cette modif' moteur me plait bien !!!