Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Des Hercules dans Enduro mag!
Enduro magazine fait régulièrement un historique sur des marques ou des modèles disparus... bonne idée!!
Cette fois c'est sur les Sachs/Herculès des années 70!
Et mine de rien, le 50 Sachs Perego c'était quelque chose!
vdub199
23 Mar 05 à 18:16
lol pourtant ça a une drole de tete...
Mehhh oui, mais ça a quand même plus d'un quart de siècle... bon d'accord, c'est taillé à coup de cerpettes!!
Mais surtout ce genre de bestioles d'usine faisaient des temps proches des 125!!! C'était pas des 49.9 bridés avec carbu de 14!
vdub199
23 Mar 05 à 22:42
on connais plus ça nous!
maintenant c'est des moteur ettoufés par des pots a chicanes et etranglés par des carbus 12! lol
eighties
25 Mar 05 à 15:48
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.
J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.
Salut eighties,
en effet c'était quand même pas courant !!
Chez moi, c'était un gars avec une Gabianno haute comme une girafe et kitée à fond, qui me faisait envie...
enfin c'était pas très costaud et fallait être abonné chez le mécano du coin!
hercules
26 Mar 05 à 08:16
QUOTE (eighties @ Mar 25 2005, 14:48 ) |
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.
J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba. Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses. Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN. |
salut,
et tes voisins, tu sais ce qu'ils sont devenu? (surtout leurs motos!)
Hercules
125 dtmx
26 Mar 05 à 19:06
bonjour,
le SN en photo etait a moi ,je l' ai revendu a un gars de toulouse il y a environ 2 ans,il etait neuf ,je l'avais recupéré chez Pappalardo en 97, al'epoque je n'avais pu le faire immatriculer ds les BDR.
J marc
hercules
26 Mar 05 à 21:31
QUOTE (125 dtmx @ Mar 26 2005, 18:06 ) |
bonjour, le SN en photo etait a moi ,je l' ai revendu a un gars de toulouse il y a environ 2 ans,il etait neuf ,je l'avais recupéré chez Pappalardo en 97, al'epoque je n'avais pu le faire immatriculer ds les BDR. J marc |
salut
les Hercules et les Yam (anciennes) même plaisir
à plus
Hercules
eighties
29 Mar 05 à 11:50
QUOTE (hercules @ Mar 26 2005, 08:26 ) |
QUOTE (eighties @ Mar 25 2005, 14:48 ) | J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.
J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba. Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses. Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN. |
salut, et tes voisins, tu sais ce qu'ils sont devenu? (surtout leurs motos!) Hercules |
Tu sais c'était il y'a 26 ans, je les (motos et pilotes) ai perdu de vue.
Bien à regret d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.