mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des Hercules dans Enduro mag!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
mxteam
Enduro magazine fait régulièrement un historique sur des marques ou des modèles disparus... bonne idée!!
Cette fois c'est sur les Sachs/Herculès des années 70!
Et mine de rien, le 50 Sachs Perego c'était quelque chose! xa_thumbsup_20.gif
vdub199
lol pourtant ça a une drole de tete... dry.gif

user posted image
mxteam
Mehhh oui, mais ça a quand même plus d'un quart de siècle... bon d'accord, c'est taillé à coup de cerpettes!! tongue.gif
Mais surtout ce genre de bestioles d'usine faisaient des temps proches des 125!!! C'était pas des 49.9 bridés avec carbu de 14! xwhistling.gif
laugh.gif
vdub199
on connais plus ça nous! sad.gif maintenant c'est des moteur ettoufés par des pots a chicanes et etranglés par des carbus 12! lol sad.gif
eighties
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.

J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.
mxteam
Salut eighties,
en effet c'était quand même pas courant !!
Chez moi, c'était un gars avec une Gabianno haute comme une girafe et kitée à fond, qui me faisait envie... rolleyes.gif enfin c'était pas très costaud et fallait être abonné chez le mécano du coin! biggrin.gif
hercules
QUOTE (eighties @ Mar 25 2005, 14:48 )
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.

J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.

salut,

et tes voisins, tu sais ce qu'ils sont devenu? (surtout leurs motos!) cool.gif

Hercules
125 dtmx
bonjour,
le SN en photo etait a moi ,je l' ai revendu a un gars de toulouse il y a environ 2 ans,il etait neuf ,je l'avais recupéré chez Pappalardo en 97, al'epoque je n'avais pu le faire immatriculer ds les BDR.
J marc
hercules
QUOTE (125 dtmx @ Mar 26 2005, 18:06 )
bonjour,
le SN en photo etait a moi ,je l' ai revendu a un gars de toulouse il y a environ 2 ans,il etait neuf ,je l'avais recupéré chez Pappalardo en 97, al'epoque je n'avais pu le faire immatriculer ds les BDR.
J marc

salut
les Hercules et les Yam (anciennes) même plaisir
à plus

Hercules
eighties
QUOTE (hercules @ Mar 26 2005, 08:26 )
QUOTE (eighties @ Mar 25 2005, 14:48 )
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.

J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.

salut,

et tes voisins, tu sais ce qu'ils sont devenu? (surtout leurs motos!) cool.gif

Hercules



Tu sais c'était il y'a 26 ans, je les (motos et pilotes) ai perdu de vue.
Bien à regret d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.