mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : volume échappement?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yoannkona
salut a tous,

en plein travaux sur mon cr je commence a préparer la partie moteur qui va arriver dès que le chassis sera fini.

je suis à la recherche des volumes sur les échappements aftermarket type fmf, pro circuit et autres.

je suis en 144cc, c'est pour ca que je cherche ces infos afin de prendre celui qui correspondra le mieux.
je vais essayer de faire un moteur complet j'ai déjà la boite a clapet vforce3 et pour le moment une culasse BUD, mais une VHM prendra sa place pour pouvoir ajuster le dôme à mon moteur.

ou alors voir a faire un pot sur mesure?
yoannkona
merci pour le tuyau wink.gif

mais j'ai peur que ces pots soit les même pour le 125 et pour le 144, tu sais comme moi que pour un rendu optimal du moulin 2t le volume est important a calculé, comme je voudrais essayer de faire un vrai gros moteur je en voudrais pas me contenté de monter des pièces after market dessus, sinon il reste la solution du pot artisanal avec les données réel ( diagrammes) du moteur.
Maxx
va voir le sorcier Italien, je ne sais plus son nom mais tu en à parler il me semble sur ma page CR & CRF wink.gif
Texasthierry
Si mes souvenirs sont bons la cylindree n'est pas prise en compte dans le calcul du détente, ce sont les diagrammes qui le determine. Si sur ton 144 tes diagrammes sont ceux du 125 ton pot ne change pas.
dee83340
Je profite de ce post qui concerne les pots, pour incruster ma question.

Hier j'ai changé la laine de roche de mon pot , j'y est mis de la laine de roche "classique" de maison, c'est bon ou il y en faut une exprès ?
parce que l'ancienne fait comme de la ficelle.

après niveau son RIEN à voire !! j'en suis content, au moins 40 % de bruit en moins, après avoir débouché un à un les trous du tube percé IMSTP6.gif
gaetancop
Citation (dee83340 @ 20 Jun 15 à 16:30 ) *
Je profite de ce post qui concerne les pots, pour incruster ma question.

Hier j'ai changé la laine de roche de mon pot , j'y est mis de la laine de roche "classique" de maison, c'est bon ou il y en faut une exprès ?
parce que l'ancienne fait comme de la ficelle.

après niveau son RIEN à voire !! j'en suis content, au moins 40 % de bruit en moins, après avoir débouché un à un les trous du tube percé IMSTP6.gif

il y a de très forte chance qu'elle dure beaucoup moins longtemps. j'en ai déja ju un le faire sur un 4T, ca dépannait mais il devait la changer tout les 15 min.. sur un 2T ca mange beaucoup mais bon.

Pour déboucher la mitraillette, je le fesais au chalumeau (gaz map) puis brose métalique : rapide et efficasse.
dee83340
ok dac c'est bon à savoir, merci pour le tuyau ! wink.gif
yoannkona
Citation (Texasthierry @ 20 Jun 15 à 13:11 ) *
Si mes souvenirs sont bons la cylindree n'est pas prise en compte dans le calcul du détente, ce sont les diagrammes qui le determine. Si sur ton 144 tes diagrammes sont ceux du 125 ton pot ne change pas.


oui les diagrammes sont plus important mais le volume d'air expulsé est aussi a prendre en compte même si entre un 125 et un 144 il y a peu d'écart j'en suis conscient. c'est histoire d'être au plus juste, même si je sais que j'arriverais sûrement pas à exploiter tout le potentiel je voudrais faire les choses au mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.