Bonjour, ou bonsoir à tous suivant l'heure où vous me lisez !
Je me présente donc, Clément, j'ai actuellement 17 ans, et en septembre, j'atteindrai la majorité tant attendue !
Niveau "professionnel" si on peut dire ça, je suis en année de terminale L, j'ai donc le BAC pas plus tard que.. Demain En poursuite d'étude, je me dirige en FAQ de droit, dans le but d'entrer par la suite dans la police, visant le grade de brigadier motocycliste ! (Toujours un petit rapport avec l'univers de la moto..). Je suis passionné, que ce soit tant au niveau pilotage, au niveau du design de la moto en elle-même ou bien encore son cœur de moteur ! J'espère donc pouvoir apprendre, et peut-être partager mes quelques connaissances sur ce forum qui est pour moi le plus aboutit dans ce que je recherche, une bonne ambiance, de l'entraide et de la convivialité !
Et c'est d'ailleurs bien pour cela que je voulais vous rendre une "copie parfaite" au niveau de ma présentation !
Je vous souhaite alors une bonne lecture
Donc, rentrons dans la vif du sujet, j'ai découvert la moto grâce à un ami qui avait une petite mob Motoconfort, super sympa ces petites bêtes, on s'est bien amusé à la malmener la petite.. Il a par la suite eu une 50cc (Une DT de chez Yamaha pour les connaisseurs qui y sont passés). Une fois le BSR en ma possession, j'ai par la suite moi aussi acheté une petite DT en novembre 2011 que vous pouvez voir en photo juste en dessous (Dans sa "phase finale" saine, juste avant sa vente en 2013) :
J'ai donc vendu ma belle, dans l'objectif d'en découvrir une nouvelle ! Mon dévolu s'est jeté sur la marque BETA que je connaissais via l'Enduro. Ne passant pas la conduite accompagnée, j'ai donc préféré m'orienter sur du neuf pour faire les deux ans restants avant le fameux permis. Voici une petite photo de la bête actuellement qui est encore dans mon garage au moins jusqu'à septembre prochain !
Après mes deux premières expériences, avec un groupe d'ami nous avons décidé de faire un peu de cross ensemble, de façon conviviale, bonne ambiance.. Nous avons tous commencé par un petit "Dirt" allant de la 125 à la 150 et nous avons enchaîné les sorties sur terrain spécialisé. J'ai donc acheté la mienne neuve avec un gros rabais étant donné que la moto avait subit quelques soucis lors de sa livraison. Actuellement, j'ai encore la petite, une YCF 150, dans le garage, mais elle devrait prochainement être en vente après un bon entretient en vue du permis A1 moto.
Après une bonne année sur les Dirt, nous avons décidé de voir plus grand, et surtout quelque chose de plus à notre taille, personnellement, je fais 1m80 pour 68kilos. Le dirt ne me dérange absolument pas, mais c'est pas non plus la folie niveau patate.. Nous avons donc décidé avec un ami de passer sur le 125, alors qu'un autre a choisi le 85. La marque au diapason que j'avais déjà connu a guidé mon choix, puis l'esthétique par la même occasion, je reviens donc chez Yamaha ! Je me trouve un petit YZ de 2000 pour un peu plus de 1000 euros en début d'année 2014. Quelques modifications ont été apportées pour la rendre "seine" au maximum. Voici donc la bête, avant le massacre.. :
Malheureusement, en ce mois de mars 2015, la moto a subit une grosse chute et celle-ci m'a contraint de changer le cadre, bien fragilisé et n'étant pas rattrapable, du moins, pas par moi-même. Je me suis donc trouvé un cadre d'occasion pour pas bien cher d'une année 2002. Les cadres d'année 2000 étant rares après près d'un mois de recherche.. Je reçois le cadre, et je commande par la suite les pièces correspondantes, boucle arrière en alu, boite à air, réservoir.. J'ai enfin toutes les pièces, place au remontage ! Une fois terminée, ou presque, la moto à l'heure actuelle ressemble à ceci, photos prises il y a environ trois semaines. C'est un changement de look assez radical qui ne me déplais pas tant que ça ! J'ai pu acheter toutes les pièces correspondantes de 2002 grâce à la vente de mes pièces d'année 2000, soit le changement ne m'a absolument rien coûté, et dans un sens, il m'a même rapporté. Niveau plastique, j'ai deux jeux, celui-ci servant pour rouler dans de "mauvaises conditions", l'autre étant bien mieux conservé pour l'achat futur d'un kit déco.
Voilà donc pour la petite histoire, à l'heure d'aujourd'hui j'ai quelques soucis d'ordre moteur sur la moto que j'espère résoudre assez rapidement pour pouvoir de nouveau tourner cet été !
J'espère ne pas avoir été trop long, et ne pas vous avoir endormie
En tout cas, je vous souhaite bon ride, et bonne route à tous, et surtout, faites bien attention, sortez couvert, des bottes au casque, en passant par les genouillères
Clément.