Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées !
Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là


Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute !
Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !
Peace !
KspR