mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2 temps ou dirt bike 150 ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
WizzoXx
Bonsoir à tous les riders et rideuses smile.gif j'ai pleins de questions qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, j'avait déjà fait plusieurs sujet du au fait que je voulais me remettre au motocross mais que j'avais un budget plutôt restreint, il s'avère que sur mon dernier topic mon choix s'était tourné vers un 125 2 temps surement kx ou HONDA cr mais niveau entretient je sait qu'il faut y consacrer pas mal de temps et d'argent et donc mon choix s'était retourné vers un dirt bike YCF en 150cc car l'entretien est assez minime contrairement à une vrai cross, et ces motos ne valent pas très cher à l'achat neuf mais ses derniers jours justement je vois beaucoup de 125 2 temps très intéressant sur leboncoin moyennant 1600-1900 euros et assez récente entre 2000-2006 et principalement des HONDA cr bref la n'est pas la question... j'aimerai vos avis concernant mon choix.

Doit-je prendre pour vous un 125 cross ou un dirt 150cc

Les dirt de marque YCF ou CRZ sont telles fiables ?

Que représente pour vous un entretien d'un 125 cross niveau budget par mois ? ( dites selon votre utilisation de la moto je voudrais me fixer une avis par apport à un tel nombre d'heures smile.gif )

Voilà j'ai pas trop d'autres question en tête pour l'instant je sais que je pose pas mal de questions sur le fofo c'est derniers temps, mais j'ai vraiment pas mal de doutes et questions en tête, donc voilà merci d'avance de vos réponses et bonne soirée. smile.gif

( Au passage si vous voulez savoir mon âge et taille j'ai 17 ans et mesure environ 1m78 donc pas de problème pour ce qui est de la taille niveau cross je suis déjà monté sur un 125 rm et yz pour voir un peut et je touche les deux pieds, plutôt bien voilà je dit ça juste au cas où xD )
Texasthierry
"Les dirt de marque YCF ou CRZ sont telles fiables ?" Tout vient de Chine meme si certain font croire que non. J'imagine qu'au prix ou ils les vendent YCF (je connais pas CRZ) demontent tout quand ca arrive et remontent tout ca proprement. Donc non ce n'est pas fiable, si tu comptes rouler tous les week end sur un terrain de cross dans 3 mois il est mort. J'ai un Pister Pro 140 que j'ai paye en 2008 $1500, j'ai change 2 fois le moteur (moins cher un moteur complet sur E'bay que de reparrer), a chaque fois que je l'utilise (rare) je passe plus de temps a le remettre en etat pour la fois d'apres que mon 350 SXF et 1 fois sur 2 il ne marche pas correctement. Probleme de carb, de jeux aux soupapes qui bouge au moindre courant d'air...c'est du Chinois !
Si tu veux te mettre au cross achetes un 125, meme un vieux et apprends a faire ta mecanique. Cross et mecanique sont indisociables, tu dois apprendre les 2 si tu veux en faire longtemps dans de bonnes conditions.
WizzoXx
Citation (Texasthierry @ 14 Jun 15 à 19:04 ) *
"Les dirt de marque YCF ou CRZ sont telles fiables ?" Tout vient de Chine meme si certain font croire que non. J'imagine qu'au prix ou ils les vendent YCF (je connais pas CRZ) demontent tout quand ca arrive et remontent tout ca proprement. Donc non ce n'est pas fiable, si tu comptes rouler tous les week end sur un terrain de cross dans 3 mois il est mort. J'ai un Pister Pro 140 que j'ai paye en 2008 $1500, j'ai change 2 fois le moteur (moins cher un moteur complet sur E'bay que de reparrer), a chaque fois que je l'utilise (rare) je passe plus de temps a le remettre en etat pour la fois d'apres que mon 350 SXF et 1 fois sur 2 il ne marche pas correctement. Probleme de carb, de jeux aux soupapes qui bouge au moindre courant d'air...c'est du Chinois !
Si tu veux te mettre au cross achetes un 125, meme un vieux et apprends a faire ta mecanique. Cross et mecanique sont indisociables, tu dois apprendre les 2 si tu veux en faire longtemps dans de bonnes conditions.



D'ac wink.gif merci de ta grande argumentation donc je pense me retourné vers un 125 cr très certainement, de base je voulais partir sur un YCF 150cc SP1 à 2000 euros la moto neuve mais de ce que j'en conclue je pense que tu en a eu pour plus cher de réparation et d'entretien sur ton dirt que sur ta cross ? x)
Simon78
Puis même la puissance... Avec un 125 tu vas t'eclater, une dirt pas du tout...
WizzoXx
Citation (Simon78 @ 14 Jun 15 à 20:36 ) *
Puis même la puissance... Avec un 125 tu vas t'eclater, une dirt pas du tout...



Enfin niveau puissance y'a des dirt quand même pas trop mal les 190cc daytona 4v, ça pousse quand même pas mal le moteur développe quand même quelque chose comme 24-25 cv j'crois alors préparer ça doit donner un bon résultat même si effectivement ça ne sera loin de la pas du tout équivaut à une 125 2 temps je trouve ça pas trop mal surtout vu le poids franchement très léger de la moto plus la petite taille pour la maniabilité, après mon avis va rester sur le 125 mais ça n'empêche qu'il y'a des dirt vraiment sympa sur le marché tout de même ^^ après niveau prix comme je l'avait dit dans mon ancien topic pour la 125 ça ne pourra très certainement pas dépasser, 1800 euros j'espère trouver mon bonheur... :/
Coutosuiss
tout depend de ce que tu veux faire... si c'est pour rouler sur le plat, la dirt ca peut passer, mais tu vas vite t'en lasser...
Si tu veux faire du terrain, oublie la dirt...si tu veux une dirt qui tienne la route sur les sauts etc ca va te couter plus cher qu'une bonne 125
Et tu pourras au moins aller sur tous les terrains car si tu as une dirt il faut un terrain adapté...
Coutosuiss
tout depend de ce que tu veux faire... si c'est pour rouler sur le plat, la dirt ca peut passer, mais tu vas vite t'en lasser...
Si tu veux faire du terrain, oublie la dirt...si tu veux une dirt qui tienne la route sur les sauts etc ca va te couter plus cher qu'une bonne 125
Et tu pourras au moins aller sur tous les terrains car si tu as une dirt il faut un terrain adapté...
calzamo
C'est pas la même planète. Si c'est moins cher à l'achat et en entretient c'est qu'il y a une raison. Ta dirt sur un terrain c'est une mobylette en face d'une 125.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.