mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'ai besoin de TOI.
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Quent40
Salut les riders,
voilàa je compte m'acheter un enduro, pour la marque je pense passer sur ktm biggrin.gif
le problème c'est que j'hésite énormément entre 2 bolides
-le 125 exc
-le 250 exc
avant j'avais un cross, un 250 yz (chouette bolide au passage)
seulement il y avait quelques inconvéniant,
c'est une machine très puissante et donc je ne pouvais pas trop exploité sa puissance..
mais j'ai peur que si je prend un 125, que je ne le trouve pas assez puissant justement, ensuite je compte faire quelques montée, parcours dans des forêt, passage dans l'eau et j'ai peur que sa ne soit pas assez puissant :/
j'ai aussi peur de ne pas m'amuser avec un 250 vu que je ne sera pas toujours poignée en coin ^^ voilà a vous de me guider
rrr
salut a TOI tu a le permis gros cube ?
Simon78
C'est un enduro donc beaucoup beaucoup plus souple, boîte plus longue étagée différemment, allumage enduro...
Quent40
Citation (rrr @ 8 Jun 15 à 18:47 ) *
salut a TOI tu a le permis gros cube ?

J'ai mon permis A2 et je passe bientot le gros cube pourquoi ?
Quent40
Citation (Simon78 @ 8 Jun 15 à 19:15 ) *
C'est un enduro donc beaucoup beaucoup plus souple, boîte plus longue étagée différemment, allumage enduro...

tu me conseille donc le 250 ?
lo²
Avec une 125, tu ne seras pas non plus toujours poignée en coin en Enduro. D'une parceque le terrain ne s'y prête pas toujours et de deux parcequ'il faut rouler avec un minimum de prudence car tu peux croiser du monde à pied, à cheval, en vélo.
Et une 125 bien pilotée, je t'assure que les arbres défilent très vite ...
De plus une 125 reste une excellente cylindrée si tu veux faire du franchissement un peu hard mais sera moins agréable si tu ne fais que de la rando tranquille sur de grands et larges chemins larges.

Un 250 enduro est certes plus souple principalement grâce à son étagement de boite de vitesses mais les chevaux sont quand même présents (autant que la version cross), il faut aller les chercher différement. Et quand ça ouvre, ça fait pas semblant. Faut savoir déjà bien maitriser le pilotage enduro pour se faire plaisir en 250 et avoir un bon physique car mine de rien le moteur a plus d'inertie et aura tendance à t'embarquer surtout quand tu es un peu fatigué en fin de rando.
L'avantage en enduro du 250 est le surplus de couple.

Quent40
Mon choix est fait
je prend le 250 smile.gif
Boidteam
Tu as choisis quoi comme bécane ?
Janoob
Le 125 exc est top question moteur!! Peu être même le meilleur moteur des 125 en enduro

Après c'est ton utilisation qui te poussera vers le 125 ou le 250...
Boidteam
Ouvrir en grand dans une belle montée avec un 250 2T ça n'a pas de prix. pour tout le reste il y a mastercard.
lo²
Citation (Janoob @ 23 Jun 15 à 20:17 ) *
Le 125 exc est top question moteur!! Peu être même le meilleur moteur des 125 en enduro


Mouais ... Bof. Le meilleur, le meilleur ... pas sûr.
A une époque, je suis d'accord mais la concurrence a fait de nets progrès depuis et ça se discute.

old mx
lo² a bien résumé la situation je pense qu'un 250 irait mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.