mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La 125 cross la plus stable sur tout les points ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
WizzoXx
Bonjour à tous j'aimerai vous posez une petite question car vu que j'aimerait fortement me remettre à la moto cross j'ai aujourd'hui bientôt 17 ans et j'avais pensé à me prendre un 125 2 temps d'occasion mais justement j'entend souvent dire qu'il y'aurait des différences entre les motos de chaque constructeur, par exemple j'entend souvent dire que les Suzuki ont des moteur assez souple que les KTM ont le plus de chevaux que Honda détient la meilleur fiabilité moteur du marché que les Yamaha ont des moteur agressifs..... et j'en passe, est ce que tout cela est vrai ? ou simplement des illusions de certaines personnes qui préfère tel ou tel marque en vérité ? si oui, si il y'a une réelle différence quel moto pour vous serait justement la plus adapté ? car c'est la que viens ma question quel moto est la plus stable sur tout les points j'entend par la ==>

- la partie cycle
- la fiabilité générale de la moto
- la partie moteur
- le couple
- l'agressivité du moteur
- et sa difficulté de maîtrise dans l'ensemble

Et au passage autre petite question je pense qu'avec un boulot d'été et en rajoutant un peut au bout je peut tomber sur une bonne ocaz au alentour des 1600 € ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et argumentation sur le sujet et bon ride à vous en ce beau samedi xthumbup.gif

Cordialement WizzoXx !

Cyril44
Pour 1600€ je pense que tu vas être obligé de ne pas faire le difficile et prendre celle en meilleur état si t'en trouve une.
dee83340
je pense que ktm est la meilleure marque sur tout les points , mais il y a aussi des inconvénients notamment le prix !
pour ma part je suis "amoureux" de Kawasaki que tu n'a pas citer... xwhistling.gif
tu recherche quoi toi ? la puissance , le confort , la fiabilité ...? (tu ne pourras pas tout avoir) a moins d'investir dans des pièces .
pour voir la différence, il faut avoir testé c'est différente motos, ce qui n'est pas mon cas donc je ne peux pas t'en dire plus.
vas y au coup de coeur , c'est pas la moto qui merde c'est le pilote laugh.gif
WizzoXx
Cyril44 ==> Non en moto je ne suis clairement pas difficile surtout en cross je suis bien conscient que les motos ont un certains vécu certaines mieux que d'autres et je regarde principalement les annonces avec photo sur moteur et un moteur si possible propre et qui tourne rond après pour ce qui est de la partie déco je m'en fou un peut si y'a un plastique cassé à cause d'une mauvaise chute et une selle abîmé pour ce qui est de la déco de toute façon c'est quelque chose que j'avais prévu de refaire une fois que j'aurait la moto.

dee83340 ==> Oui je n'est pas citer Kawa car je n'y est simplement pas pensé sur le coup et que les avis que j'ai pu voir dessus sont similaire à ceux de Yamaha ( des moteurs agressifs )

pour ce que je recherche justement j'aurais aimé une moto qui est la mieux caler sur les points que j'ai citer selon les avis des internautes qui ont pu essayer ses motos effectivement je pense qu'elle se valent un peut près toutes mais après il y'en a forcément une qui se démarque non ? car KTM j'en est pas entendue que du bien partout sur pas mal de modèles elle auraient des problèmes de fiabilité ?
jrm47
Salut alors niveau budget si tu peux avoir 2000 euros sa serait un peu mieux tu pourrais trouver un 125 yz correct ( à partir de 2005 ) après il te faut un peu de chance tout dépend des pilotes qui ont roulé sur la moto auparavant ...
Pour ton budget la yam me semble le meilleur ( beaucoup de piéces que tu pourras trouvé sur LBC notamment et c' est fiable )

Les ktm 'anciennes ' je ne sais pas ce que sa vaut en fiabilité ... les Suzuki c' est la loterie ... la kx je ne connais pas on en voit rarement sur les circuits ... Et la honda qui est fiable mais pas la plus facile à exploiter , après tu as aussi Tm , husqvarna à toi de voir xthumbup.gif
Kiksystem
T'as pas de plus sable ou autre à ton niveau tu sais... Choisi un YZ car tu pourra avoir des pièces c'est tout...

Parce que KTM, tu te fais assommer au prix des pièces..
jrm47
En effet normalement les piéces sont un peu moins chére pour la yam que pour la ktm , pour l' instant pour la ktm et l' husqvarna sa nous coute pas bien plus chére qu' avant ( je parle que des piéces basique ! ) xwhistling.gif
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 6 Jun 15 à 13:39 ) *
T'as pas de plus sable ou autre à ton niveau tu sais... Choisi un YZ car tu pourra avoir des pièces c'est tout...

Parce que KTM, tu te fais assommer au prix des pièces..


à mon avis c'était vrai il y a quelques années mais plus le cas aujourd'hui ! Sur ma yam je devais acheter mes pièces d'origine aux US car impensable en france et le reste je prenais pas mal d'adaptable.
Aujourd'hui sur Katoch je ne prends que de l'origine pas loin de chez moi et les prix sont similaire voir moins cher que les adaptables que j'achetais pour la yam. (ex : culasse de 300 à 115e, kit piston avec joint et cage 139€ ..). Le vendeur m'a très rapidement fait une remise sans avoir besoin de lui faire un chiffre de 1000€ et sans lui acheter de moto ;-)

sinon en 125 elle sont toute aussi fiable et équivalente. Il y a surement la CR qui se démarque par un moteur plus creux en bas et parrait-il très fiable.
Par contre, 1600€ ca va etre tendu pour trouver une bonne occaz qui ne te coutera pas autant en entretien dans l'années qui va suivre...
Simon78
Faut arrêter avec ktm...
On en dit que du mal car ce sont des motos plus chères que les autres. Mais y'a qu'à regarder, mieux équipées, beaucoup de pièces détachées, revendeur en très grand nombre...
Les on dit ktm c'est de la merde, c'est qon aime pas la marque. Mon père n'en veux pas car c'est ktm, juste pour ça, alors vous me faites rire avc ça...
Pourquoi on voit 75% de kt en enduro? Parce que c'est de la merde ? ... Jalousie, apriori et dénigration
lelelkiss
Pour moi ce que j'entends c'est ça:
-Yamaha:
Les +
une valeur sur
Beaucoup de pièces d'occaz car très rependu
Les -
Moteur moins agressif que les autres marque ( moins joueur )
Problème avec l'usure de certaine

Kawasaki:
Les +
Valeur sur
Moteur agressif/joueur
Le vert kawa ^^
Les -
Problème de boîte sur certain modèle

Ktm:
Les +
Valeur sur
Moteur très agressif répond tres bien
Des petits détail qui font la différence
Les -
Fourche tres dure ( celle d'origine )
Le prix :/ et celle des pieces aussi
Moteur puissant donc pour débuter peux impressionné ( au début )

Honda:
Les +
Valeur sur
Ont toujours été en avance sur les autres marque (ex: 1er a avoir amis cadre Alu, double sortie de pot, etc)
Les -
Peu de pieces d'occaz et certaine pieces plus chère ...
Sensation différente dans les virages ( peu être aussi dans les + dépends des gens ^^ )

Suzuki:
Je ne sais pas jamais eu aucun retour en tos cas perso j'ai pas eu beaucoup de retour positif :/

Voila apres c'est ce que moi je pense et ce que j'ai entendu ! N'aller pas crié au menteur ou je ne suis pas d'accord svp ^^ C'est ce que moi je pense et ce qu'on m'a dis en général ! smile.gif
ced64k
Citation (gaetancop @ 6 Jun 15 à 15:11 ) *
à mon avis c'était vrai il y a quelques années mais plus le cas aujourd'hui !


Oui mais ici avec ses 1600€ sa moto aura forcément quelques années... et KTM à ce prix faut pas avoir peur... Ca fait quoi ça, une 2001-2002 ? Si aujourd'hui KTM a rattrapé son retard en terme de qualité, à l'époque c'était encore assez loin de la qualité des japonaises. Et moins vendus, du coup plus difficile de trouver des pièces.
A ce prix je partirai sur une YZ d'avant 2005, le cadre alu étant surcoté.
WizzoXx
Ok merci de vos réponses et argumentation les gars wink.gif je pense que je partirait donc sur un YZ puisque selon vous c'est la plus appropriée pour mon budget en plus ça tombe bien j'adore les Yam tongue.gif avec Honda en 2 temps. ^^
Texasthierry
Avec 1600 euros perso j'opterais pour un modele d'avant 2000 et je mettrai quelques euros pour le remettre en etat. Les RM etait tres joueuses...les yams toujours des valeurs sures. Tu te feras plus plaisir avec une 96 en bon etat et reglee pour toi qu'avec un tretau de 2015...
Maxx
Moi pour avoir un rail (d'origine) qui ne bronche pas dans le défonçé et qui reste très maniable et joueuse avec un moteur époustouflant, j'opterais pour le 125 KX de 1990 . Pour moi le meilleur 125 que j'ai eu à l'époque et si j'en trouvais une d"occas aujourd'hui, je crois que je me laisserais grave tenter par la bête.
Seul point faible de cette moto, je faisais un embrayage (complet) par mois jusqu'à ce que Kawa trouve la solution.

Mais je doute que tu veuilles une moto qui a 25 ans d'age, mais à ce jour je n'en ai pas vu une qui lui arrive à la cheville ou du moins disons aux crampons wink.gif
Texasthierry
Citation (Maxx @ 6 Jun 15 à 20:52 ) *
Moi pour avoir un rail (d'origine) qui ne bronche pas dans le défonçé et qui reste très maniable et joueuse avec un moteur époustouflant, j'opterais pour le 125 KX de 1990 . Pour moi le meilleur 125 que j'ai eu à l'époque et si j'en trouvais une d"occas aujourd'hui, je crois que je me laisserais grave tenter par la bête.
Seul point faible de cette moto, je faisais un embrayage (complet) par mois jusqu'à ce que Kawa trouve la solution.

Mais je doute que tu veuilles une moto qui a 25 ans d'age, mais à ce jour je n'en ai pas vu une qui lui arrive à la cheville ou du moins disons aux crampons wink.gif

Tres bonne moto mais pour les grands...je suis passe de kawa a suz en 90 car je n'arrivais pas a faire tourner la kawa (1m72 les bras leves !).Par contre fond de 6 dans le defonce la clope au bec !
Guimauve80
Pour ma part j'ai opter pour un 125 kx de 2003, j'en suis plutôt satisfait, je n'ai rien essayer d'autre donc je ne peut comparer, mais ce que je sais ces qu'un ami a un KTX 125 sx de la même année, et il a trouver le KX plus agréable a conduire au niveau de la fourche, après rien ne t’empêche de faire préparer une fourche mais bon si déjà tu a un budget de 1600eu et pas plus faut bien choisir !

Maintenant pour trouver des pièces ces kiff kiff entre chaque marque, tu va a Cardy tu commande de l'adaptable, tu va a motoland pour de l'origine, tu a souvent le tout en une semaine ! Finit els délais de dingue pour une petite pièces, sauf pour l'ami du dessus avec sa KTM 125 sx de 2003 quia attendu 3 semaine pour une pièces a 1eu qu'il l’empêcher de rouler totalement ^^ heureusement que Motoland fait beaucoup de KTM ....

Après commander toi même sur le net peut aller plus vite dans certain cas mais je conseil toujours de faire bosser le shop du coin (si il est sérieux et respectueux du client bien sure) car le jour ou ces shop la fermerons on sera bien embêter ^^

Pour en revenir a ton choix de moto, moi 125 KX 2003 (identique de 2003 a 2008) très bonne moto pour ma part, j'ai jamais fait de moto et au niveau pilotage je la trouve plutôt sympa et je me suis vite senti a l'aise avec, la que je m'habitue elle me semble creux a bas régime a certain moment donc je lui collerai bien une ligne doma ou bud a voir si je trouve en occasion.

Mais dit toi qu'une moto parfaite d'origine tu ne trouvera pas, sinon il n'y aurai plus que une écurie dans le monde de la cross et la sa serai bien triste !

Sinon yamaha ces ce que le vois le plus, donc niveau pièces occasion a se trouve très facilement, chose plus dure pour Kawasaki !
rrr
la meilleur moto dans ton budget sera la plus propre la mieu entretenue
regarde

http://www.leboncoin.fr/motos/808596732.htm?ca=11_s la tu a une tres bonne 125 que tu peu faire evoluer en posant un fourche de crf l amorto est pas mal il a deja les deux reglages de compression et le prix si tu peu l avoir au detail te permettra d avoir un budget pour refaire un moulin neuf ou une modif prepa suspatte +fourche de crf
et pour se qui est des pieces sur le coin coin c est full choice
Kiksystem
Très bonne affaire proposé par rrr!! Au pire tu prends les deux et revends le rm smile.gif
WizzoXx
Merci de vos réponses ça fait vraiment plaisir smile.gif

pour ce qui est du budget si c'est juste avec 1600 cet été j'avais prévu de réparer un PC portable haut de gamme et de vendre car je ne l'utilise plus et de vendre plein d'autre chose pour me faire un peut d'argent, car malheureusement je n'est pas trouver de boulot d'été sad.gif peut être pour les prochaines vacances d'ici noël ou octobre pour une semaine je ne sais pas et en rajoutant au bout j'essaierai de monter à + de 2000 euros c'est plus convenable pour un ocaz ?

J'attend vos réponses smile.gif

Au passage merci rrr pour l'annonce effectivement ça m'a l'air vraiment intéressant en plus pour 1500 euros les deux bécanes je les trouve en super état ^^
lelelkiss
Avec 2000 euros tu auras une bonne moto pour débuter smile.gif
Kiksystem
Franchement l'annonce là est top. Tu revends le rm en l'état, t'as un moteur en plus avec. Ta moyen de financer les réparations du CR avec ça!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.