mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement pilote
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Yacopsae
Hello,

Je suis débutant, j'ai la moto et je suis en train de geeker pour choisir mon équipement et je me tourne vers vous concernant les protections :

Roulez-vous avec un gilet, un plastron ou un par-pierre (par dessus / par dessous le maillot ?) ? et le protège cervicales ?
Utilisez vous tous genouillères / coudières ?

Il y a toutes sortes de matos avec tous les prix je suis un peu LOST.... merci d'avance pour les infos et retour d'experiences !
cintiq
Un jours j'ai entendu ici qu'il ne fallait pas trop radiner avec la protection! C'est vrai.

Certain ne supportent pas de rouler avec trop de protection.
Pour ma part c'est la complète, je ne me vois pas rouler sans au minimum gilet intégrale et genouillères!!

Cette année j'ai acheté un protège cervical mais pas encore testé.


Guimauve80
Citation (cintiq @ 2 Jun 15 à 21:26 ) *
Un jours j'ai entendu ici qu'il ne fallait pas trop radiner avec la protection! C'est vrai.

Certain ne supportent pas de rouler avec trop de protection.
Pour ma part c'est la complète, je ne me vois pas rouler sans au minimum gilet intégrale et genouillères!!

Cette année j'ai acheté un protège cervical mais pas encore testé.

Pour ma part gilet intégrale avec coudière intégrer sous le maillot, et genouillère pareil sous le pantalon, protège cervicale en mousse a 35eu sa fait déjà bien l'affaire je trouve, après tout dépend comment et ou tu roule, mais moi même pour faire 10 mètre avec je met toutes les protection, tu es content de les avoir quand tu ramasse une pèle et que tu n'est pas casser de partout ^^

rien que les genouillère quand tu les a tu es aussi content de pouvoir serrer ta moto sans te ruiner les genoux ^^
Simon78
En cross le protège cervicale c'est vraiment utile ...
cintiq
Tout est utile au final, par exemple je ne me vois aps rouler sans coudières, une simple glissade et tu peux t'éclater un coude sur un cailloux!

Et si tu prends l'habitude dès le début ça ne te generas pas
Janoob
Salut !

pour ma part moins j´en porte plus je suis à l'aise !

Cependant je met la total ... mise a part le protège cervicale, j'ai un Leat brace que je porte très rarement mais je pratique l'enduro/rando

Casque + masque
Gilet de protection complet mais plus au normes je crois,(protection avant en deux partie) sous le maillot
Un short rembourré
Des genouillère qui ne me convienne pas du tout !
Et les bottes
Et pour finir en dessous de tous ça je met une combinaison moto acheté chez Lidl pour la transpiration mais surtout pour éviter les frottements direct contre la peau

surtout il faut que tu essaye avant d'acheter et n'essaye pas un maillot ou pantalons sans mettre les protections dessous
Yacopsae
Merci pour vos réponses

Je pense partir sur :
Gilet avec coudières intégrées sous le maillot
genouillères
protège cervicales (en mousse pour commencer les "vrais" font mal au porte monnaie.. a voir..)

(et biensur bottes casques gants)

Bref la totale
Guimauve80
Citation (Yacopsae @ 3 Jun 15 à 14:53 ) *
Merci pour vos réponses

Je pense partir sur :
Gilet avec coudières intégrées sous le maillot
genouillères
protège cervicales (en mousse pour commencer les "vrais" font mal au porte monnaie.. a voir..)

(et biensur bottes casques gants)

Bref la totale


ces uen bonne idée tout sa, au début les bottes de paraissaient hyper lourde, les genouillère tu ressemble a robot cop mais on s'adapte et s’habitue très vite, sécurité avant tout, car t'a l'air faim de perdre un taff ou d’être en arrêt pour 10 seconde de gloire sans protection !

Et n'ai aps peur de occasion, surtout niveau genouillère et gilet, mois j'ai eu occasion et j'ai bien économiser 150eu facile ^^
cintiq
Moi j'ai bottes et gilet d'ocas à vendre wink.gif
Boidteam
Salut,

En tout cas si tu veut un neckbrace tu en a un ici à 66 euros !!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/697383881.htm?ca=20_s

smile.gif
eddie76
Citation (Boidteam @ 3 Jun 15 à 16:37 ) *
Salut,

En tout cas si tu veut un neckbrace tu en a un ici à 66 euros !!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/697383881.htm?ca=20_s

smile.gif


xthumbup.gif
Elle est bonne celle là
gaetancop
Citation (cintiq @ 2 Jun 15 à 21:26 ) *
Un jours j'ai entendu ici qu'il ne fallait pas trop radiner avec la protection! C'est vrai.

Certain ne supportent pas de rouler avec trop de protection.
Pour ma part c'est la complète, je ne me vois pas rouler sans au minimum gilet intégrale et genouillères!!

Cette année j'ai acheté un protège cervical mais pas encore testé.

+1 la total !

genouillère, pour moi c'est obligatoire. Par contre ce n'est pas toujours facil d'en trouver qui ne défonce pas ton pantalon et qui soit confortable..
gillet intégrale (pour moi) ou parre pierre avec épauliere + coudière mais autant le gillet pour que tout reste solidaire. Les coudes prenent vite un coup dans les chutes !
le leatt, j'ai oublié de le mettre la semaine passé pour mes tours d'échauffement, j'étais pas bien. J'ai réalisé qu'il me plaquait bien ma dorsale et l'avant de mon gilet sur le corps. Je l'ai acheté 150e en 2007, il est rentabilisé et m'a bien protégé sur 2-3 erreurs...
par contre pour le casque et les bottes tu peux t'en passer... un simple paire de doc marteens cocquée et une casquette pour ne pas etre ébloui feront l'affaire.
Yacopsae
Citation (Boidteam @ 3 Jun 15 à 17:37 ) *
Salut,

En tout cas si tu veut un neckbrace tu en a un ici à 66 euros !!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/697383881.htm?ca=20_s

smile.gif



Merci !! Sa va parfaitement s'accorder avec ma nouvelle meule !!

Yacopsae
Sinon pour le matos le Leatt brace ça coute une balloche !!! (400/500 E)
Est ce que ça vaut le coup d'acheter d'occasion ?



Yacopsae
Citation (gaetancop @ 3 Jun 15 à 18:36 ) *
par contre pour le casque et les bottes tu peux t'en passer... un simple paire de doc marteens cocquée et une casquette pour ne pas etre ébloui feront l'affaire.


HAHAHA ou alors la complète chantier

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.