mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La loose . . . (help)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
virtual1052
Alors voila après ma chute dont je vous avez parlé (assé légère mais suffisante pour me luxer l'épaule) sa fait un peu plus de deux semaine que ma bécane n'a pas tourner .

Aujourd’hui je me décide mon épaule allant beaucoup mieux je me dit ''petite balade tranquille pour faire tourner le moulin et enfin refaire un peu de moto'' (jsuis au bord de la crise de nerf a force de ne pas en faire)

Et la . . . la déception dry.gif premièrement bah elle démarre pas ni au kick ni dans une descente en 2nd ni avec le starter ni sans et en faisant bien attention a ne pas la noyer au bout d'un certain nombres d'essai j'ai démonter la bougie pour vérifier qu'elle n’était pas encrassé je les nettoyer réinstaller mais rien n'y fait . Alors a savoir que après ma chute c'est mon frère qui a ramener la moto qui n'a pas réussi a redémarrer au kick mais dans une descente elle est repartie a l'époque et il me garantie qu'avant de la ranger elle tourner nickel . . .

Deuxième problème que j'ai constater quand j'ai voulu la faire démarrée dans un pente : une fois en haut je me met dans le sens de la pente j'embraye je passe la seconde et la je constate que même débrayer la roue arrière se bloque . Et même problème en 1er comme si le fait d'actionner la poignée ne changer rien.

Voila je suis dans une impasse car je ne m'y connait pas trop même si je fait tout les effort du monde pour apprendre et je doit dire que sa me déprime un peu surtout après ma chute je me faisait tellement un joie de refaire un petit tour que la jsuis vraiment deg alors si vous avez des idée ben elle sont le bienvenue smile.gif

PS : Ma moto : 125 exc 2008

85yz2009
Salut si tu dit que quand tu debraye avec une vitesse la roue reste bloquer regarde si ton système de commande fonctionne et ton kick n'est pas bloquer ?
rrr
ta pas une fuite a l embrayage hydrau ???

ta remis de l essence fraiche ?
KrT
L'embrayage est peu etre rester collé, en deux semaine, j'ai des doutes.

Ta mis un coup de cul sur la moto quand tu la pousse?

Au cas ou, tu te fait aider, pour la pousser, toi, debout sur les calles pieds, a prendre suffisement de vitesse, et quand tu passe la deux, tu t'assoie en mettant un bon coup de cul.

https://www.youtube.com/watch?v=i3aqLAKngqc
virtual1052
Ok alors merci de vos réponses déjà smile.gif

après le coup de cul non je n'ai pas essayer je connaissait même pas cette technique smile.gif

pour une fuite de l’embrayage a priori non j'ai contrôler j'ai rien vu par contre au début de la gaine en partant de la poignée d'embrayage y'a genre 3 cm de liquide bleu a l'intérieur j'avait jamais remarquer vu que c'est derrière un embout en caoutchouc du coup je sais pas si c'est normal

pour l'essence neuve non je n'en ai pas remis par contre j'ai vidanger la cuve du carbu avant d'actionner le premier coup de kick histoire que ce soit du mélange qui est rester dans le réservoir plutôt que dans la cuve

pour contrôler le système de commande de l'embrayage quel sont les point a vérifier ?

et pour le dernier point je ne pense pas que mon kick soit bloquer quand je l'actionne sa fait le bruit traditionnelle on entend que sa entraine le piston et sa reviens en place je pense pas qu'il y'a de souci a ce niveau
KrT
Citation
pour contrôler le système de commande de l'embrayage quel sont les point a vérifier ?


Vu que c'est une commande d'embrayage hydo, si pas de fuite, pas de panne.

poignée sans resistance,bloquée ou fuite sur le circuit = a réparer.

Ta bougie était humide quand tu l'a démonter?
virtual1052
a priori la poignée a la résistance habituel que je lui connait elle ne se bloque pas a part peut être en position complètement relâché ou la il y'a un petit cran et je doit la poussé pour quel soit au taquer relâcher mais c'est très minime du style 4 cm sur tout le reste du jeux sa fonctionne bien . . .

Pour la bougie elle ne m'a pas sembler très humide peut être très légèrement.

Ce que je pense essayer demain c'est remettre de l'essence fraîche, refaire le tour de la gaine d'embrayage pour vérifier l'absence de fuite après je vérifierai bien le niveau de liquide mais je n'ai pas l'outillage . . . et puis j'ai une bougie neuve en stock je peu toujours essayer de la monter et je testerai aussi la technique du coup de cul
Cyril44
T'as vérifié si t'avais de l'allumage au moins ?
virtual1052
euh xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif tu veut dire vérifier si la bougie fait bien une étincelle ? si oui ben . . . non j'ai pas vérifier je ne sais pas comment faire
mxlive
Met un peu de melange par le trou de la bougie et essaye de demarrer voir si c est un probleme d Arriver d essence ou d allumage
virtual1052
ok je testerai sa aussi demain
KrT
Citation
Met un peu de melange par le trou de la bougie et essaye de demarrer voir si c est un probleme d Arriver d essence ou d allumage


Ne met pas 1 litre, il faut en mettre tres peu, meme pas un dé a coudre.

Pour la bougie, tu la démonte, tu la remet dans l'anti-parasite, et tu fait toucher l'électrode sur la culasse, ou le cadre, ensuite tu action le kick.
étincelle bien bleu et franche = ok
Si Ok, voir le carbu.
mxlive
Exact wink.gif
Cyril44
Test en première ta bougie comme KrT te l'explique sauf que je rajouterai qu'il faut tenir l'anti parasite avec une pince pour éviter les coups de châtaignes .
virtual1052
Alors sa se précise :

en gros ce matin je sors ma bécane pour tester tout ce que vous m'avez dit alors en premier la bougie : ok elle fait bien une belle étincelle pas de souci puis l'allumage avec un tout petit peu d'essence dans le trou de la bougie sa fonctionne la moto démarre pendant 5 secondes une fois calée je tente de la redémarrée et la que pouik a ce moment je repense a une astuce que j'ai lu sur internet en cherchant des solution a mon problème qui était de mettre un tout petit peu d'essence dans le carbu par la boite a air donc j'enlève le filtre a air je tourne les gaz a fond pour ouvrir le clapet je met un peu d'essence je referme je met un coup de kick et la miracle elle démarre et ne cale pas .

le système a l'air réenclenché je l'éteint met tout mon équipement retourne a la moto et redémarre du premier coup et je pars faire un tour au bout de 15 minutes je traverse une rivière et la elle cale et pas moyen de la redémarrée au kick je la pousse dans une descente elle repart je roule 5 minute pas de souci j'attaque un champ et la en haut du champ un peu haut dans les tour elle se met a brouter puis repart et arriver en bas de l'autre coter elle calle sur du plat pas moyen de la redémarré au kick je la ramene dans une descente elle repars et de retour chez moi elle recale et plus moyen de la démarré . . .

pour l'embrayage qui m’inquiétait hier pas eu de souci donc je pige pas trop mais bon en tout cas la sa a bien marcher.

Je pense que c'est un problème de carbu mais lequel et que faire . . .

PS : un grand merci de vos précédente réponses
Cyril44
Dépose ton carbu, tu le démonte entièrement et tu le nettoies.
virtual1052
Bon Ben je vais essayer j'espere que je vais pas trop galéré souhaitez moi bonne chance
Cyril44
Il n'y a rien de compliqué, pour ne pas te faire chier, démonte ta boucle arrière, il y seulement 3 vis et tu sera bien plus à l'aise pour démancher le carbu.
Une fois le carbu démonté, vérifies bien le nombres de tours que tu as à ta visse de richesse.
Tu démontes ta cuve et tu as accès à ton flotteur, lui il se démonte en poussant sur son petit axes sur le quel il pivote, des fois il a y une petite vis d’arrêt pour enlever l'axe.
Tu retire le flotteur et tu va voir il y aura le pointeau qui va venir avec normalement.
Une fois le flotteur déposé, tu démonte tes gicleurs sans forcer (surtout au remontage)
Pense a démonter aussi la tirette du starter il y a souvent de la merde qui vient se loger dessous.
Une fois que tu as noter le nombre de tour de ta visse de richesse, tu peux la démonter aussi pour nettoyage.

Le must pour le nettoyage c'est le bac à ultrason, sinon un bac et de l'essence + soufflette.

Travail dans un environnement propre sans que ce soit le bordel sur l'établi pour ne rien oublier au remontage ou alors bien voir une petite pièce qui serait tombée comme un petit ressort par exemple.
virtual1052
ok je vais me lancer la dedans cette aprem merci des conseils
virtual1052
Houra !

ça y'est j'ai suivi vos conseils donc j'ai passer une partie de l'après midi a démonter le carbu de A a Z (en prenant plein de photos pour pas me louper sur le remontage) j'ai profiter du fait de l'avoir complètement démonter pour nettoyer certaines zones inaccessible au chiffon j'ai refais un petit mélange neuf et au 5eme coup de kick elle est repartis comme en 40 !! trop content j'ai retrouver de bonne sensation j'en ai pas fait longtemps alors j'ai pas pu tester sur la durer mais je pense qu'elle est paré.

Et puis c'est mon premier démontage un peu pousser sur la bécane alors rien que pour ça je suis bien content !

Bon le petit bémol c'est que j'appréhende un peu par rapport a ma chute et je sens que je suis plus tout a fait a l'aise comme a avant du genre quand je la sens un peu partir sa me fait un peu peur et j'ai tendance a un peu me crispé. . .

en tout cas merci beaucoup vous avez encore été au top !!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.