mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Promenons nous das les bois...
Mxteam > le club > La buvette
Kiksystem
Pendant que les gendarmes n'y sont pas..

http://www.charentelibre.fr/2015/05/18/a-l...ads,1955539.php
Cyril44
C'est pas grave, les enduristes iront faire des roues arrières sur les parkings, couloir de bus, dans les cartiers résidentiel, vue que la ils ont le droit de rouler.
Bande de cons et plutôt que de faire la chasse ils ont qu'a sensibiliser les motards et les inviter à faire des journées entretiens chemins et leur payer le casse croûte au passage et ensuite ils pourront peut être trouver le temps d'aller chercher les moto volés.
Kiksystem
Oui ce qui me choque c'est que les gendarmes se cassent les ***** à tomber sur des enduristes, alors qu'en bas de chez moi les jeunes sont à fond sans casques avec des cross, à coup sûr volée... Bref si ils veulent cueillir du monde dans l'illégalité, qu'ils aillent les chercher là où ça pose réellement problème!!

Et faut noter aussi, qu'une moto ne fais aucun dégâts, et encore moins un quad, au contraire, ça ratisse le terrain... Les 4x4 font beaucoup plus de dégats, et on en parle pas... A noter aussi, quand on débarde du bois, on se retrouve après avec un chemin impraticable, et j'en ai vu beaucoup à cheval...

Bref, qu'ils retournent en ville débusquer les motos volées, ils seront plus efficaces...
kevdeta
Citation (Kiksystem @ 19 May 15 à 16:47 ) *
Oui ce qui me choque c'est que les gendarmes se cassent les ***** à tomber sur des enduristes, alors qu'en bas de chez moi les jeunes sont à fond sans casques avec des cross, à coup sûr volée... Bref si ils veulent cueillir du monde dans l'illégalité, qu'ils aillent les chercher là où ça pose réellement problème!!

Et faut noter aussi, qu'une moto ne fais aucun dégâts, et encore moins un quad, au contraire, ça ratisse le terrain... Les 4x4 font beaucoup plus de dégats, et on en parle pas... A noter aussi, quand on débarde du bois, on se retrouve après avec un chemin impraticable, et j'en ai vu beaucoup à cheval...

Bref, qu'ils retournent en ville débusquer les motos volées, ils seront plus efficaces...


Le problème c'est que les gars qui volent les motos et ceux qui roulent en toute illégalité, les gendarmes s'en foutent complètement, et pouquoi cela, tout simplement car un type de banlieu pris entrain de faire de la cross volé en bas de son immeuble sera relaché la journée même et mieux, ils n'ont rien, pas d'argent, pas solvable, pas de permis, donc aucun intérêt a les arêter !

Alors qu'un enduriste (moto ou quad confondu) lui est forcement solvable, il a un ou des permis donc on peut le blâmer.

On peux toujours prendre a celui qui a quelque chose, pas a celui qui n'a rien !

Mais on est tous d'accord, c'est gentillement des enfoirés.
Kiksystem
D'autant plus que ce n'est pas du tout d'actualité le terme "chemin carrossable"...

http://2ut.r.mailjet.com/3hE.html?a=7RHSh
samy50220
Citation (Kiksystem @ 19 May 15 à 17:20 ) *
D'autant plus que ce n'est pas du tout d'actualité le terme "chemin carrossable"...

http://2ut.r.mailjet.com/3hE.html?a=7RHSh


en effet mais le hors piste reste interdit xwhistling.gif
ced64k
Il y a pas de hors-piste dans cette vidéo, juste des chemins très mal entretenus.
gaetancop
"des ornières jusqu'à 1m de profondeurs".."à en faire coucher des arbres" laissez moi rire et foutez le camps !

déja une ornière qui dépasse les calle pieds c'est chiant mais si elle dépasse la selle, il faut vraiment être bon..
Mxaddict
Bref voila pourquoi je me retrouve a fairedu cross avec ma moto d'enduro ...

Il y a de la place pour tous , juste a eduquer certaines personnes ...
Kiksystem
Surtout que les traces ces plus des 4x4 que moto... Bref on nous en met plein la gueule...
thierry70
Olala mais la on frôle le ridicule les gars de la cité ils vont pas les emmerdé moi je vois par chez moi ou il y a beaucoup D enduriste les chemins ou passe les moto il y a une légère trace d'environ 15 cm de profondeur mais les gros débardeurs qui arrache les arbres et qui eux font des ornières de 70 cm de large sur 80 cm sans compter les petit arbres déraciné etc moi sa me rend fou la qu'ils allent voir ailleurs ils y a d'autres problèmes à réglé et beaucoup plus important en France en
lo²
Attention les gars, ce n'est pas les Gendarmes ou l'ONFC qu'il faut blâmer mais plutôt les Prefets qui leur donnent les ordres.
Et pour un Prefet, si il veut être réélu, faut surtout pas faire de vagues dans les quartiers difficiles du coup ils se rabattent sur les citoyens solvables

Pour le reste, adhérez au CODEVER
Ens
Je vous rejoins sur le point des motos volées etc...

Mais ayant habité à Saint Denis plus de 20 ans (dans le 93) voila comment ça se passe:

- La plupart des motos dans les cités sont volées, mais de plus en plus de mecs ont compris qu'il était mieu de se les acheter car en cas de contrôle ils la récupèrent...
- Les mecs ne sont pas solvables, et sont très souvent mineurs. Du coup, il sortent dans la journée et continuent de faire de la bécanne sauvage en ville
- Avec tous les problèmes d'accidents avec la police mise en cause, dans 80% des cas (A saint denis c'est déjà le cas) les policiers n'ont pas le droit de les chasser car ils risquent l'accident. Du coup ils lâchent l'affaire
- Dans les cités, et quartiers personne ne se plaint des motos. Pas de plaintes, pas de raisons d'intervenir. Dans les bois, les paysans et propriétaires de chemins se plaignent donc ça bouge. Les mecs sont solvables et souvent assurés donc on intervient.
- (A saint denis): La police a 5 voitures d'intervention pour tous les commissariats de saint denis confondus. Du coup, mobiliser une voiture pour courser un ptit qui risque de se tuer, ne paiera pas d'amende, et a une moto qui est en règle ou non mais qui aussi peut ne pas être déclarée volée, c'est un peu du "gâchis".

Je ne cautionne pas l'attitude de la police et de la gendarmerie face à ces directives, mais ce ne sont pas eux qui décident et ils risquent gros donc on va pas les blâmer pour tout. Par contre un peu de prévention, ou une discussion autour d'une table ronde avec un accord des deux parties serait, pour moi, plus constructif que de la répression pure et dure des motards ne souhaitant pas abîmer la foret mais en profiter...
lo²
Citation (Ens @ 20 May 15 à 12:39 ) *
Par contre un peu de prévention, ou une discussion autour d'une table ronde avec un accord des deux parties serait, pour moi, plus constructif que de la répression pure et dure des motards ne souhaitant pas abîmer la foret mais en profiter...


D'où le CODEVER mais malheureusement la discussion est souvent à sens unique et on se retrouve au tribunal.

florian113
Citation (ced64k @ 30 May 15 à 20:23 ) *

18 fonctionnaires pour 3 motos , bonjour le gaspillage de pognon et d energie !!!!!
Guimauve80
Ils feraient mieux d'aller voir ceux dans les cité qui en font dans les jardins publics ou les enfants jouent, la ces dangereux !
Kiksystem
Ouais mais le jour où un mec tape sur un cross en ville qui est en tort?
J'ai hésité ce weekend, je suis du Mans, un 85 YZ me grille le feux rouge. Me double, fait demi tour et repasse à côté de moi sur la bande cyclable. Croyez moi, c'est mademoiselle qui m'a empêcher de le coller au trottoir!!!! Il se passe quoi dans ce cas???
Bien sûr jeune en jogging, casquette, basket et mains nues...
Guimauve80
Citation (Kiksystem @ 31 May 15 à 22:39 ) *
Ouais mais le jour où un mec tape sur un cross en ville qui est en tort?
J'ai hésité ce weekend, je suis du Mans, un 85 YZ me grille le feux rouge. Me double, fait demi tour et repasse à côté de moi sur la bande cyclable. Croyez moi, c'est mademoiselle qui m'a empêcher de le coller au trottoir!!!! Il se passe quoi dans ce cas???
Bien sûr jeune en jogging, casquette, basket et mains nues...


il se passe que moi il se casse la gueule et tampi pour lui, tu l'a pas vu il te double par la droite tu n'a pas prévu de voir "une moto non homologuée" te doubler par la droite !

ced64k
Cross bitume et contrôles dans les forêts, je pense que c'est vraiment deux trucs complètement différents. Les bobos vivant à la campagne observant le reproduction des grenouilles ils s'en foutent des kékés des cités... Le kéké de cité ne va pas dans les bois, ou alors il se limite aux parcs publics. Le problème ici c'est plus le kéké des champs smile.gif
cintiq
Citation (ced64k @ 1 Jun 15 à 14:08 ) *
Cross bitume et contrôles dans les forêts, je pense que c'est vraiment deux trucs complètement différents. Les bobos vivant à la campagne observant le reproduction des grenouilles ils s'en foutent des kékés des cités... Le kéké de cité ne va pas dans les bois, ou alors il se limite aux parcs publics. Le problème ici c'est plus le kéké des champs smile.gif



Le kéké des cités n'est autre qu'un kéké des champs vivant en ville.
Le kéké des champs n'est autre qu'un kéké des cités vivant à la campagne.

A un moment donné faut appeler un chat un chat. Tu fais de la moto de piste dans des lieux publics c'est interdis point barre.
Faut pas essayer de se cacher derrière des pseudos différences. Vous avez qu'à aller chercher votre pain en Karting ou en dragster, ou vous poser sur un parking en hélico, ou prendre l'autoroute en vélo???!!!

Encore si il n'y avait pas de solutions, je pourrais comprendre, mais bon les motos d'enduro ça existe hein. alors bon je ne sais pas, à croire que les phares ça fais moins classe américaine ou Crusty demons, plus vieux où je ne sais quoi d'autre....

EDIT/ Marde j'ai confondu avec l'autre sujet où il faisait des vidéos...Bon c'est valable la aussi hein lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.