mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dois-je refaire le piston de mon 80 cr?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
guigui78000
Bonjour à tous, alors voilà mon problème:
Je possède un Honda 80 cr de 97, et depuis quelques temps, il broute à haut régime en vitesse 3, 4 et 5, cela dure depuis une sortie où j'ai fissuré mon silencieux. je l'ai ensuite réparé, mais en allant l'essayer le problème persistait, j'ai alors changé le kit carbu, filtre à air, et bougie avant de redémonter mon pot pour le vérifier. Il était calaminé, et après l'avoir nettoyé, j'en ai profité pour regarder l'état du piston et j'ai vu qu'il était rayé. Sachant que c'est un piston wiseco forgé, et que le cylindre à eté traité au nikasyl il a moins de 15 heures, le problème pourrait-il venir de là?
Voici une image du piston: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/2...0509-115601.jpg
Help 😐
eddie76
Perso il est mort de chez mort ton piston blink.gif
A mon avis ton cylindre a du prendre cher!
As tu une photo de l'interieur de ton cylindre?
guigui78000
Bon, je m'y attendais, et non, je le déculasserai quand j'aurai le temps, j'avais remarqué une diminution importante de compression au kick, merci de ta réponse, mais la chose qui est troublante, c'est qu'il démare au quart de tour, et il n'a aucun probleme a monter en régime à vide unsure.gif
Kiksystem
Olala ton cylindre va pas être beau...
HVA63
Etonnant , si tu as fait un nikasil y a 15h, t'as du changer ton piston en même temps ?
T'es sur d'avoir un filtre à air ??????????????.
Impatient de voir le cylindre et la culasse ohmy.gif
gaetancop
Citation (HVA63 @ 15 May 15 à 18:33 ) *
Etonnant , si tu as fait un nikasil y a 15h, t'as du changer ton piston en même temps ?
T'es sur d'avoir un filtre à air ??????????????.
Impatient de voir le cylindre et la culasse ohmy.gif


en effet ou un filtre à essence ..?
guigui78000
Au final je pense que j'ai surchauffé , après avoir déculassé j'ai testé le jeu du piston, et en effet il était énorme (mesure: 2 dixièmes de mm) Le cilyndre quand à lui n'est pas en si mauvais état, même si c'est bizzare, on dirait que la couche de nickasyl s'est barée.
Le cylindre en bas: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/2...0516-221530.jpg
en haut:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/2...0516-221819.jpg
C'est bizzare, car on ne sent aucune rayure au toucher, je ne sait pas s'il faudra refaire un nickasyl.
gaetancop
sur photo on est parfois trompé par les couleur mais pour moi ton nickasil est mort en dessous de tes transfert d'admission
pates au beurre
j'ai eu le même genre de problème sur une pw 80 (c'est pas très similiaire mais bon). Comme toi, elle broutait à haut régime seulement en roulant jusqu'à caler. ET puis un jour elle a plus démarrée. Ca venait du filtre à air qui était mal emboité, y'a des poussières qui sont rentrées et ça a dégradé petit à petit le piston et le cylindre jusqu'à ce que ce soit un gravillon (retrouvé dans le cylindre!) qui m'a explosé le piston. Du coup j'ai changé piston cylindre, un petit nettoyage de carbu assez régulièrement et ça gaz à nouveau. Il t'ai peut arrivé la même chose :/
Cyril44
Passe un coup de papier 800 dans ton cylindre, fais le mesurer, mets un piston à la cote et roule.
gaetancop
vous etes en train de détérrer un sujet de mai les mecs :-D
Cyril44
Rho ouai j'avais pas vue la date
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.