mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dilemme au niveau de ma fourche 250 KXF 2012
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cyril44
Salut tout le monde.

Toujours dans une optique d'entretenir ma moto correctement, je me décide de remplacer mes joints spi de fourche et de lui faire une bonne vidange et nettoyage au passage (KXF 250 2012).

Je commence par le tube gauche, un jeu d'enfant, comme une double cartouche mais sans le ressort, je déballe mon beau joint spi tout neuf diamètre 47 et la rien ne va, il ne rentre pas.
Je reprend mon vieux joint spi (skf) et je regarde la dimension et la 48!!!
Mais c'est quoi cette fourche qui est monté sur ma moto normalement pour le 2012 c'est du 47 ???

Bon pas grave, j'ai des joint spis SKF en plus de 48, je remonte tout ça et me v'la à remplir ma cartouche interne, je sort mon petit manuel, verse la quantité indiquée dans le manuel (260ml), j'amorce et purge la cartouche via la tige de détente, tout va bien.
Je doit mesurer mon niveau d'huile qui doit être entre 115 et 125 mm et la rien à voir je suis carrément au choux du genre je me retrouve avec un niveau à 220 mm.

Question, est-ce que quelqu'un connait les quantités d'huiles pour une fourche Showa diamètre 48 ?

Ma moto est une moto Bud Racing, pas un KXF avec juste un kit déco Bud, elle sort de chez Bud, l'ancien proprio l'a acheté directement chez Bud neuve, tout est Bud dessus.
Quelqu’un sait ce que monte Bud comme fourche sur leur machines ?

En regardant de plus prêt, j'ai bien l'impression que ma fourche est une 2013, car sur le tube de droite ou il y a le ressort, j'ai bien la vis de précontrainte du ressort et en plus une vis en plein milieu,comme une vis de réglage ou de purge, que je n'ai pas sur mon manuel.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa

Merci
manu52yz
à tout hasard ce ne serait pas des suspattes semi usine qu'il y a dessus?
Cyril44
Aucune idée.
Maxx
Perso pour les cartouches je ne me prend pas la tête, je remplis en laissant 10 à 15 cm d'air au dessus, je purge bien, je remet de l'huile toujours pour avoir à peu près le m^me niveau, une fois que je n'ai plus de bulles, je remonte le bouchon de compression puis je comprimes à fond la cartouche pour laisser sortir le surplus d'huile en trop, et voilà, une fois cela fait, j'ai une cartouche purgée parfaitement et sans air à l'interieur wink.gif
Cyril44
Merci maxx pour ta méthode, je vais faire comme ça.
Pour les quantités d'huiles dans le fourreau, je vais mettre ce qui préconise en standard dans une 2013 et je verrai bien au sensation.
Cyril44
Bon j'ai remonté mon tube gauche, je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayer de suivre ce qu'ils disent dans la revue technique pour purger la cartouche interne mais personnellement j'ai rien compris.

Il parle de soufflette à mettre dans le trou de la cartouche, le trou ou l'huile et l'air en trop vient s'évacuer quand on la purge...

Perso je l'ai purgé comme une cartouche interne de chez Kayaba, en remplissant ma cartouche de la quantité préconisé et en poussant sur la tige de détente.

Est-ce que j'ai bien fais ?

Merci
Maxx
Oui tu as bien fait t'inquiètes wink.gif

parfois les manuels techniques sont très mal traduits, ou ils inventent des choses compliquées alors que c'est simple.
Cyril44
OK merci, et question con, je me doute de la réponse mais vu que c'est la première fois que je fais une fourche comme celle-ci, c'est normale qu'une fois tout remonté mon tube de fourche ne remonte pas à fond, il reste a environ de la moitié de sa course ?

C'est bien le tube de droite avec le mega ressort qui remonte le tout ?

Merci
Maxx
Oui normal il n'y a pas de ressort coté hydraulique wink.gif
c'est donc le "maousse" ressort qui fait remonter les deux cotés de la fourche

Maxx
tiens mattes le ressort si tu n'as pas ouvert ce coté là

Cliquez pour voir le fichier-joint
Texasthierry
Citation (Maxx @ 13 May 15 à 20:44 ) *
parfois les manuels techniques sont très mal traduits, ou ils inventent des choses compliquées alors que c'est simple.

C'est les mecs du gouvernement Francais qui font les traductions ? smile.gif
Cyril44
J'ai pas fais le coté droit non, j'attend qu'un pote soit la pour le compresser au remontage car tout seul je ne pense pas que je vais arriver à le compresser et à passer ma clef en même temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.