mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plaquette qui frotte en continu sur le disque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Hello,

Je viens de monter un freinage braking oversize sur la 300 EXC 2013 que j'ai acheté d'occasion avec la pate de déport, et les plaquettes frottent en continue sur le disque.
Je n'ai pas souvenir que cale faisait sur l'ancien disque et anciennes plaquettes (en tout cas pas à ce point)

Là j'ai du mal à "lancer" la roue pour qu'elle fasse 2 tours..

j'ai essayé de remettre les vieilles plaquettes, ca lèche le disque en continue mais ne le freine casi pas.
Les nouvelles plaquettes ne sont pas neuf mais d'occasion beaucoup moins usé, et j'ai déja fait 2 entrainements avec sur ce nouveau disque.

Lors du montage j'ai été surpris que la coulisse centrale de l'étrier dépassait beaucoup de la pate coté disque. Je l'ai donc décallé à l'aide de 2 rondelle pour aller rouler Samedi.
Ce soir, j'ai enlevé ces rondelles et la visse vient buter sur le disque. J'ai pris une autre coulisse que j'avais en stock et je l'ai poncé jusqu'à ce qu'elle ne dépasser plus sans mettre les rondelles mais le problème est toujours présent.
Sur l'YZ il me semble qu'il m'avaient fourni une coulisse et les "lamelles" qui guident les plaquettes mais là je ne les ai pas eu et j'ai récupéré de l'origine.

J'ai vérifié la référence qui est gravé sur la patte de déport (PW4008) et je tombe sur celle ci qui est compatible avec la 250 SX 2012. Les étriers complet avec la patte de déport de ces 2 motos ont la meme référence KTM.

Avez vous une idée de ce qui pourrai causer ce frotement ?
Kiksystem
C'est la plaquette à l'arrière qui frotte? ou côté piston?
gaetancop
Comment je peux le déterminer ?
Kiksystem
Enlève une des deux et tu verras wink.gif
Texasthierry
Tu n'as pas trop de liquide de frein dans ton maître cylindre avec tes plaquettes plus neuve ?
Ensuite le piston de l'etrier ca se nettoie pour qu'il coulisse "librement". Je nettoie a la brosse a dent et au savon en faisant sortir le piston doucement (attention !). Ensuite je pulverise un lubrifiant silicone de marque "3 en 1"...ca a l'air compatible avec les joints puisque pas de plainte jusqu'ici.
gaetancop
l'hypothese du liquide est plausible vu que j'ai purgé après des plaquettes en fin de vie. Par contre j'ai pu repousser les piston de quelques mm de plus que le disque pour le mettre..

à voir aussi pour le nettoyage du piston.


pour ce qui est d'enlever une plaquette, je pense que je vais devoir rentrer un peu les piston et l'etrier devrait se décaler et fausser la donne non ?
(l'étrier coulisse nickel, j'ai refait tout les graissages des coulisses)
gaetancop
-pistons nettoyé,
-j'ai ouvert le maitre cylindre et retiré un peu de liquide (testé aussi bocal ouvert)
-l'étrier a encore de la course dans les 2 direction une fois position serré

ca continue de frotter. Un peu moins mais ca frotte toujours.

à priori ce serai la plaquette opposé au piston qui frotterai.
Kiksystem
Donc faudrait caler ton système de freinage wink.gif

Mesure la cote théorique entre ton plan de fixation et ton disque (face arrière) puis la même chose mais avec la plaquette. il faut un jeu 0, mais tirant vers le plus wink.gif

Il doit manquer une entretoise, c'est bizarre ton histoire... Bouffer des plaquettes sans les utiliser c'est abusé quand même...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.