mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Prix moyen que vous dépensé en entretien
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Skaazer
Bonjour tout est dans le titre.
Quel est le prix total (environ) que vous dépensé a entretenir votre bécane en une année?

Que cela soit 2/4temps cool.gif
Janoob
Le souci c'est que l'entretien dépend aussi pas mal de ta fréquence de roulage ...
Skaazer
Citation (Janoob @ 6 May 15 à 17:19 ) *
Le souci c'est que l'entretien dépend aussi pas mal de ta fréquence de roulage ...


Forcémment ! Mais c'est une moyenne que je demande,
au pire il suffit de dire
"Je roule x fois/mois et à la fin de l'année (ou saison) je dépense x €"

Entretien ou même quand il y a de la casse...
Cyril44
125 YZ 2010, 40H00 de roulage entrainement en 2014 environs 500 à 600€ de pièces en sachant que j'ai remonté un haut moteur neuf origine car Yamaha avait de très bon prix donc j'en ai profité pour remettre à neuf.(piston et cylindre environ 300€)
Je ne suis pas un avion de chasse non plus donc moins d'usure.
Je ne compte pas l'essence de la moto ni du camion et je ne compte pas les tarifs de droit de roulage.
Kiksystem
Moi en gros par sortie: 7€ d'essence, environ 5€ de voyage, 5€ de lavage et 10€ de roulage en moyenne.

Après pour les consommable je dirai environ 100€/mois... Mais parfois c'est plus ou parfois moins. Là du mois d'avril j'ai pas fais de remplacement ni de pièces usée pour le moment. wink.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 6 May 15 à 19:09 ) *
Moi en gros par sortie: 7€ d'essence,


Elle marche au gazoil ta moto Kick? biggrin.gif biggrin.gif

Ca fait peu non? Quand je vois le fiston qui me crame 10 litres par entrainement ... sad.gif
cintiq
Kick fait de la promenade xwhistling.gif
Cyril44
Citation (lo² @ 7 May 15 à 09:26 ) *
Citation (Kiksystem @ 6 May 15 à 19:09 ) *
Moi en gros par sortie: 7€ d'essence,


Elle marche au gazoil ta moto Kick? biggrin.gif biggrin.gif

Ca fait peu non? Quand je vois le fiston qui me crame 10 litres par entrainement ... sad.gif



Carrément, avec le 125 yz j’engloutis plus d'un pleins a chaque sortie.
lo²
Citation (cintiq @ 7 May 15 à 09:30 ) *
Kick fait de la promenade xwhistling.gif


En ramassant les champignons ... xwhistling.gif
cintiq
Et il coupe en descente! Eco conduite oblige
Cyril44
Citation (lo² @ 7 May 15 à 09:33 ) *
Citation (cintiq @ 7 May 15 à 09:30 ) *
Kick fait de la promenade xwhistling.gif


En ramassant les champignons ... xwhistling.gif



Vous êtes pas sympa, il roule à vitesse réduite pour que ça copine est le temps de le prendre en photo sinon elle ne pourrait pas suivre et l'image serait flou.

J'avoue je fou plus de 10L à chaque sortie car en fait je suis toujours le cul par terre et la moto se vide par le trop plein de cuve.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 7 May 15 à 09:41 ) *
J'avoue je fou plus de 10L à chaque sortie car en fait je suis toujours le cul par terre et la moto se vide par le trop plein de cuve.


xthumbup.gif
Kiksystem
Non, c'est 7L car mon réservoir fait 7,8L tongue.gif
Et comme ça, ça me limite, je m'arrête quand j'ai plus d'essence. Et oui, je suis sur une reprise du MX, donc je roule pas fort... Cependant, comme ça je dépense pas trop et je roule que l'après midi tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.