mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Market MX
Mxteam > le club > La buvette
fr3ride
Hello,
 
J'ai bien envie de faire un site en rapport avec le MX, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ...
 
Leboncoin version MX ?? 
 
Qu'en pensez vous ??! 
 
Ben freerider
Alors ça va te paraître idiot mais si tu ne sais pas vers quoi t'orienter, c'est que tu ne connais pas tes besoins, donc ceux des consommateurs (ou utilisateurs suivant ce que tu veux faire comme site), donc c'est pas voué à être une réussite.

Leboncoin version mx tu as déja 2roo.com et annoncesmx, que personne n'utilise, car tu as plus de visibilité sur leboncoin, des forums, tu peux toujours essayer, mais facebook a tué les forums, un site d'actu, idem y'en à qui ont essayé dernièrement, ils ont pas fait long feu.


Reste site de vente en ligne, mais si tu veux être compétitif il va ta falloir beaucoup de stock pour avoir des délais plus cour que la concurrence, des prix plus bas, parce que ce qui attire sur internet c'est le prix et le choix...donc va te falloir un gros apport pour arriver à lutter contre les 24mx, motodiffusion...

bon courrage quoi qu'il en soit, en tout cas ton site mx connexion est plutôt cool smile.gif
nico24
J'ai maté ton lien, c'est sympa
Maintenant je vais dire un peu comme Ben
Il y a de plus en plus de site lié au MX et il est très dur de s'y faire une place, pour être connu il te faut faire de la pub, avoir des bons tarifs, des délais de livraison rapide et quelque chose qui démarque des autres.
fr3ride
Justement, je chercher vers quoi m'orienter. Je cherche ce qui manque au monde du MX ... Je ne cherche pas à faire un site de vente de pièces ou à me faire de l'argent via ce site. Juste quelque chose d'actif et ou je prendrais mon pied à le faire évoluer etc ...
cintiq
Il y a deux ans, avant de me mettre au MX, je me suis monté un vélo pignon fixe. Du coup j'étais sur un forum ou tous les jours des nouvelles petites annoncse de pièces, cadre ect étaient créées. Tous les matins c'était le marché wink.gif.

Bref, tous ça pour dire que quand je me suis mis à la moto j'espérais trouver un peu la même offre.

Et pas du tout... Peut être tous simplement parce qu'il y a moins de pratiquants donc moins d'offres. Mais voila dans l'idée un site très bien fournis de pièces, accessoires ect manque un peu. Je donne aucune solution là lol mais dans l'esprit moi ça me plairait.

UN leboncoin spécifique, reste à attirer les gens!
gaetancop
Un site d'annonce spécial MX ne pourrai marcher que si tu as des bonne astuces pour attirer un max de gens du milieu.

Sinon un site de documentation où on retrouverai par exemple une bibliothèque de doc technique, de vues éclaté, de doc spécifique (fourche, carbu...). Ca serai vraiment cool mais j'ai un doute que ca soit vraiment légal.
Cyril44
Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 20:07 ) *
Un site d'annonce spécial MX ne pourrai marcher que si tu as des bonne astuces pour attirer un max de gens du milieu.

Sinon un site de documentation où on retrouverai par exemple une bibliothèque de doc technique, de vues éclaté, de doc spécifique (fourche, carbu...). Ca serai vraiment cool mais j'ai un doute que ca soit vraiment légal.



La tu décris un peut MXTeam, il faut quand même souligner qu'ici tu as beaucoup d'info rien que dans les fiches atelier tu peux en apprendre beaucoup sur la mécanique moto, plus les liens de Maxx sur les différente marques de fourches et autres on à beaucoup de chose pour enrichir nos connaissance dans le milieu.
gaetancop
je parle uniquement de bibliothèque de doc technique. Les astuces de mécano ou de mécano amateur (comme nous) sont et resteront encore longtemps dans les forums. Rares sont ceux qui les écrivent en tuto.

maggy772
Un site/appli qui regrouperait tout les terrains de france ainsi que l'état le week-end même, ca serait top
EddyKawa
Citation (maggy772 @ 4 May 15 à 19:11 ) *
Un site/appli qui regrouperait tout les terrains de france ainsi que l'état le week-end même, ca serait top


+1000 ! Regrouper par régions ! xthumbup.gif
ced64k
Citation (Ben freerider @ 3 May 15 à 17:42 ) *
mais facebook a tué les forums


C'est terrible ce qu'il est en train se passer. Sur Facebook c'est de la consommation popcorn. Une information utile est postée et puis se perd dans le flux. C'est très mal référencé et on ne retrouve rien.
Cyril44
Citation (maggy772 @ 4 May 15 à 19:11 ) *
Un site/appli qui regrouperait tout les terrains de france ainsi que l'état le week-end même, ca serait top



Ha bah la je valide, quand je vois certaines personnes responsable de l'ouverture des terrains se plaindre car il y a pas grand monde qui vient rouler sur son terrain, alors que moi derrière j'ai passé trois heures à trouver le bon n° de tel, à regarder sur le net et tomber sur des sites de club avec des mises a jours qui date de 2010, aucune info si le club est UFOLEP ou FFM, la je me dis comment veux-tu que les pilotes viennent alors qu'on ne sait même pas que ton terrain ou club existe ?

Une bonne appli ou site qui regroupe les terrains avec des info des pilotes sur l'état, les N° des responsables, les horaires... enfin tout se qu'on a besoin de savoir serait vraiment cool.
lo²
Citation (Cyril44 @ 5 May 15 à 08:21 ) *
Ha bah la je valide, quand je vois certaines personnes responsable de l'ouverture des terrains se plaindre car il y a pas grand monde qui vient rouler sur son terrain, alors que moi derrière j'ai passé trois heures à trouver le bon n° de tel, à regarder sur le net et tomber sur des sites de club avec des mises a jours qui date de 2010, aucune info si le club est UFOLEP ou FFM, la je me dis comment veux-tu que les pilotes viennent alors qu'on ne sait même pas que ton terrain ou club existe ?

Une bonne appli ou site qui regroupe les terrains avec des info des pilotes sur l'état, les N° des responsables, les horaires... enfin tout se qu'on a besoin de savoir serait vraiment cool.


Il existe le site dont tu parles:
http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php

Mais il est sûr qu'il faut le tenir à jour et ça doit représenter pas mal de boulots aux administrateur du site.

Par chez nous, en Franche Comté les principaux circuits du coin ont des sites internet sur lesquels tu trouves le planning mis à jour chaque semaine avec les coordonnées des personnes qui vont ouvrir.

wink.gif

Cyril44
Citation (lo² @ 5 May 15 à 08:37 ) *
Citation (Cyril44 @ 5 May 15 à 08:21 ) *
Ha bah la je valide, quand je vois certaines personnes responsable de l'ouverture des terrains se plaindre car il y a pas grand monde qui vient rouler sur son terrain, alors que moi derrière j'ai passé trois heures à trouver le bon n° de tel, à regarder sur le net et tomber sur des sites de club avec des mises a jours qui date de 2010, aucune info si le club est UFOLEP ou FFM, la je me dis comment veux-tu que les pilotes viennent alors qu'on ne sait même pas que ton terrain ou club existe ?

Une bonne appli ou site qui regroupe les terrains avec des info des pilotes sur l'état, les N° des responsables, les horaires... enfin tout se qu'on a besoin de savoir serait vraiment cool.


Il existe le site dont tu parles:
http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php

Mais il est sûr qu'il faut le tenir à jour et ça doit représenter pas mal de boulots aux administrateur du site.

Par chez nous, en Franche Comté les principaux circuits du coin ont des sites internet sur lesquels tu trouves le planning mis à jour chaque semaine avec les coordonnées des personnes qui vont ouvrir.

wink.gif


Je le connais bien se site, mais vers chez moi, la plus part des infos sont périmées, les sites de clubs pas mis a jour, quand j'a repris le motocross j'ai vraiment galéré à trouver les info dans mon départements, je me suis même retrouvé a rester a la maison alors que plusieurs terrains étaient ouverts, mais ne connaissant pas beaucoup de monde au début qui roulait et bien je n'avais pas les infos.
Maintenant je note dans un carnet les noms et N° de tel des terrains et essaye de me faire un planning sur un calendrier.
fr3ride
Un mec est en train de créer une appli : https://www.facebook.com/pages/Mx-Tracks-Fr...4920894?fref=ts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.