mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La FFM explique
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Kiksystem
Lisez moi ça! wink.gif

http://www.gp-inside.com/News/Detail/10193
ced64k
Citation
peut-être en revenant sur la théorie de l’acceptation du risque


C'est vers ça que ça doit aller...
lo²
Ouais mais la part de l'assurance dans une NET est de 55€ pour un montant de 180€!

Les 125€ restants, ils vont où??? unsure.gif
gaetancop
Citation (ced64k @ 30 Apr 15 à 09:11 ) *
Citation
peut-être en revenant sur la théorie de l’acceptation du risque


C'est vers ça que ça doit aller...


c'est bien ce que je me suis dit jusqu'à ce que j'arrive à ce passage qui fait un peu relativiser

Citation
Aujourd’hui, on considère donc que ce n’est plus à la solidarité nationale de prendre en charge un jeune de 20 ans qui est paraplégique, mais à l’organisateur qui a proposé une activité à risque, et donc à son assureur.


Après il faut voir jusqu'où ils prennent en charge et où faudrai-il s'arréter...

Est ce que payer un lit médicalisé et du personnel à domicile, ou une prothèse de membre hithech devrai être payé par l'assurance ou tomber sous le cout de l'acceptation du risque ?
Ce genre de débat peu aller très loin et rencontrer des avis complétement oposés selon le vécu de chacun.

J'étais bien content d'avoir été pris en charge par la sécu et mutuel quand ils m'ont mis la plaque et la viserie sur tibia, mais, est ce que le citoyen super prudent qui va s'acheter des chaussure antidérappante pour pas glisser en hiver n'a pas ralé dans son coin en disant qu'il a payé pour moi alors que je connaissais les risques de mon sport ?

Honnètement, je n'ai pas encore de position sur cette "question" car ce n'est pas facile si essaye de se mettre à la place de tout le monde...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.