mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : SOS remontage, enbiallage qui "resiste"
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
bonjour à tous,

Voila au remontage de mon moteur, on s’est arête sur un Os avant de faire une bêtise.

Boite embiellage et carters montés, on se rend compte que l’embiellage ne nous semble pas très libre. En gros on ne peut pas le bouger en agissant sur le piston (le cylindre n’est pas encore monté donc pas de compression).

Le seul moyen de le faire tourner est en le faisant tourner à la clé en agissant sur l’arbre primaire. ou sur le volant moteur qui offre un peu de prise.

J’ai donc peur que l’embiellage soit monté trop serré à cause des cales (les mesures ont pourtant été faites)
Ma question est donc de savoir si cette résistance est normale (roulements, joints, montage serré) ou non?

Merci de vôtre aide.
mathieu62
2 t ou 4t ? sur un crf j'ai eut le tour d'un spy de vilo mal enfoncé et donc qui frotai sur le pignon.
sur 2t parfois le vilo est trop decentré dans les carter et il suffi de le tirer legerement du coté opposé pour le liberer ou un petit coup de massette.quand tu desserre les cater ca tourne mieux ?
cintiq
4 temps

Pas essayé la massette encore.
Et desserer j ai peur de devoir refaire le montage si le joint s abîme. J attendais des avis avant.
Je vais tapoter sur l axe d embiellage déjà pour voir.
gaetancop
j'ai envie de dire qu'il n'est pas centré (déja eu le tour) et il faut tirer dessus d'un coté ou de l'autre.

Par contre de quelles calles parles tu ? et quels mesure à tu faites ?

tes arbres de boites sont-il bien libre ?
cintiq
Les arbres sont bien libre oui. Les vitesses passent bien

Comment fais tu pour le tirer?

En gros les cales (rondelle d'épaisseurs calibrées) se mettent entre le roulement et l'embiellage.
Les mesures faites ont été la différence entre cotes nouveaux et anciens roulements et aussi sur les anciennes cales. pour retrouver le même calage.

rrr
quand j ai remonté le moteur de mon cr avec mon pote mecano il a centré le vilo et mesuré l espace entre se dernier et les carter en tapant avec un maillet
Texasthierry
"cotes nouveaux et anciens roulements " t'as mesure avec quoi et tu as trouve quell ecart ? Je serai surpris que tu ais un ecart suffisant sur des roulements qui necessite de modifier le calage...cela dit je suis deja surpris qu'il y ait un calage a faire mais j'ai pas fait beaucoup de 4tps moderne. Quel jeu tu dois avoir au final?
Centres ton villo au maillet et si il ne bouge pas c'est qu'il est trop serre.
cintiq
J'ai pas l'impression qu'il bouge. ou alors pas perceptible

Par contre j'ai desserré le pignon et c'est beaucoup plus facile de le faire tourner.
En fait le pignon pince la lèvre du spy que j'ai du trop enfoncer, donc ça freine. Je pense que normalement il devrai être autour du pignon et non se faire pincer.

Je vais essayer de joindre des video pour que vous vous rendiez conte.






cintiq
Ca n'empêche pas que l'embiellage ne bouge pas, je vais vérifier
cintiq
Hormis au point mort haut où c'est dur a faire bouger (normal) comment trouver-vous le reste (dur a dire...)

cintiq
cintiq
Pour les valeurs ce n'est pas moi qui l'ai fait. Ils m'ont remis le même jeux qu'avant.
cintiq
OUch problème réglé...

J'avais trop enfoncé le spy coté sortie pignons, du coup il freinait considérablement l'embiellage....comme quoi...

J'ai eu chaud xwhistling.gif
Maxx
Hello wink.gif

je ne veux pas faire mon chieur, mais on ne tape JAMAIS sur un vilo blink.gif
sous peine de le déséquilibrer et avec le risque de se retrouver avec une moto qui a perdu puissance et tourne comme une couscoussière tailandaise unsure.gif
cintiq
Plus besoin de taper heureusement. Mais oui l'idée me plaisait pas trop non plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.