Bonjour à tous !
Alors, j'ai un petit soucis avec ma petite ZED !
Voilà, je l'avais démontée entièrement pour un changement de cadre, donc j'ai déposé le moteur, et l'ai remis le jour d'après dans le nouveau cadre. J'ai tout bien remonté, mais voilà un soucis !
Je précise que la boîte avait été vidée de toute huile environ trois jours avec manipulation (démontage complet).
Donc, j'ai replacé le moteur dans le cadre, j'ai remonté tous les éléments, carter d'embrayage, etc. Je mets l'huile de boîte, soit 650ml comme requis dans le manuel d'atelier.
Mais là, c'est le drame ! J'enclenche la première et j'entend un gros "CLAC", depuis j'ai beau pousser vers le haut ou vers le bas le selecteur, l'axe bouge, mais il n'accroche aucune vitesse, on dirait que ce qui doit s'accrocher saute !
J'ai fait quelques manipulations, et je me suis rendu compte qu'en tournant la cloche d'embrayage, je peux enclencher la seconde dans un grand "clac", mais l'axe et donc le selecteur ne revient pas à sa position initiale.
Donc, avant démontage les vitesses passaient très bien (Boite devenue un peu dure depuis quelques temps tout de même), mais depuis le stockage, voilà le soucis. Donc je me demande si en le stockant, je n'aurai pas appuyé le moteur sur le selecteur et donc l'axe ? Car j'ai essayé de pousser le selecteur vers le carter, et inversement côté embrayage, il a un très gros jeu (Je peux vous faire une vidéo si besoin).
Donc, je ne comprend pas vraiment à vrai dire, c'est pour cela que je viens vous demander conseil !
Je peux vous fournir photos, vidéos, etc...
Je vous remercie d'avance