mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vitesses qui n'accrochent plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Clément247
Bonjour à tous !

Alors, j'ai un petit soucis avec ma petite ZED !
Voilà, je l'avais démontée entièrement pour un changement de cadre, donc j'ai déposé le moteur, et l'ai remis le jour d'après dans le nouveau cadre. J'ai tout bien remonté, mais voilà un soucis !
Je précise que la boîte avait été vidée de toute huile environ trois jours avec manipulation (démontage complet).

Donc, j'ai replacé le moteur dans le cadre, j'ai remonté tous les éléments, carter d'embrayage, etc. Je mets l'huile de boîte, soit 650ml comme requis dans le manuel d'atelier.
Mais là, c'est le drame ! J'enclenche la première et j'entend un gros "CLAC", depuis j'ai beau pousser vers le haut ou vers le bas le selecteur, l'axe bouge, mais il n'accroche aucune vitesse, on dirait que ce qui doit s'accrocher saute !
J'ai fait quelques manipulations, et je me suis rendu compte qu'en tournant la cloche d'embrayage, je peux enclencher la seconde dans un grand "clac", mais l'axe et donc le selecteur ne revient pas à sa position initiale.

Donc, avant démontage les vitesses passaient très bien (Boite devenue un peu dure depuis quelques temps tout de même), mais depuis le stockage, voilà le soucis. Donc je me demande si en le stockant, je n'aurai pas appuyé le moteur sur le selecteur et donc l'axe ? Car j'ai essayé de pousser le selecteur vers le carter, et inversement côté embrayage, il a un très gros jeu (Je peux vous faire une vidéo si besoin).

Donc, je ne comprend pas vraiment à vrai dire, c'est pour cela que je viens vous demander conseil !
Je peux vous fournir photos, vidéos, etc...

Je vous remercie d'avance sad.gif
Kiksystem
Tu avais testé ta boite avant le remontage?
Clément247
Citation (Kiksystem @ 16 Apr 15 à 22:20 ) *
Tu avais testé ta boite avant le remontage?

Par remontage, j'entendais seulement transvaser le moteur d'un cadre à un autre, je ne l'ai pas ouvert, mis à part le carter d'embrayage pour y refaire le joint d'étanchéité.
Je n'ai donc pas conséquent aucunement touché à la boite, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre..
Kiksystem
Côté droit tu as toucher à quoi? T'as démonté quoi?
Clément247
Citation (Kiksystem @ 16 Apr 15 à 22:34 ) *
Côté droit tu as toucher à quoi? T'as démonté quoi?

J'ai simplement contrôlé mon axe de kick, l'ayant ressoudé au préalable, je n'ai rien touché à part celui-ci !
mxlive
Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de selection et du system de verrouillage il y a peu etre un truc qui a sauter quand tu as ouvert...
Clément247
Citation (mxlive @ 17 Apr 15 à 08:45 ) *
Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de selection et du system de verrouillage il y a peu etre un truc qui a sauter quand tu as ouvert...

Salut, merci de ta réponse !
En effet c'est possible car le bruit que j'entend, le "clac" vient de derrière la cloche d'embrayage comme si quelque chose sautait ou ne s'enclenchai pas correctement, et en bougeant cette cloche, je peux plus ou moins passer une vitesse, enfin, elle s'enclenche un peu mieux ! Donc, pour vérifier l'étoile de sélection et le système de verrouillage, je vais démonter ma cloche, et je vous ferai une petite photo ! N'ayant pas de clé à choc à disposition, avez-vous une solution pour la dévisser ? Peut-être tenir le volant magnétique avec une clef, et desserrer la cloche avec une autre ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses smile.gif
Cyril44
Salut
Tu glisse un morceau de chiffon ou une rondelle cuivre entre la couronne de la cloche d'embrayage et le pignon de pompe à eau pour bloquer le système en rotation.
cintiq
Citation (Cyril44 @ 17 Apr 15 à 14:51 ) *
Salut
Tu glisse un morceau de chiffon ou une rondelle cuivre entre la couronne de la cloche d'embrayage et le pignon de pompe à eau pour bloquer le système en rotation.



Et pour resserrer il vaut mieux faire cette manip ou clé à choc?
Kiksystem
Tu fais pareil, et tu serre au couple (c'est mieux smile.gif )
cintiq
120 NM pas un peu violent pour les pignons que tu bloques??
Kiksystem
Hey tu fais quoi comme sport? tongue.gif

Non sans dec, j'ai fais ça avec un gros chiffon, bon faut bien bourrer hein laugh.gif

Et ça tien bien! Et surtout bien plié la rondelle frein hein!!!
Lo'ride
Je confirme plie la bien ! xwhistling.gif
Clément247
Merci de vos conseils à tous, je vais donc vérifier tout cela, et je vous tiens au courant ! smile.gif
Ens
Désolé du retard de réponse Cintiq, du coup je réponds ici.

Pour se fabriquer une "pince" de démontage de noix:

Prends un disque lisse usé
Percer 2 trous opposés
Mettre 2 morceaux de métal en "Y" et les visser dans les trous du lisse
Et voila !

Kiksystem
Ou plus simple si tu ne peux pas souder pose des rivets sur le garnis et lisse:




Par contre faut mettre bien au fond de ta noix et de ta cloche pour pas bousiller ta cloche hein car pas de bras de levier wink.gif
cintiq
Merci pour vos réponses, je squatte un peu le post...

J'ai un peu honte mais je débute, je n'ai même pas un seul disque en rab xblushing.gif
Sinon Je me suis fais avoir, ma clé dynamo ne claque pas en desserrant, donc un peu chiant pour les pas a gauche....

Je crois bien que mes serrages à 120 NM vont se faire au nez....

Et sinon je vais me faire une clé quand j'aurai mi la main sur un disque, dans tous les cas ça serra utile.
Kiksystem
Sert pas au couple mais serre bien wink.gif
Et surtout repli la rondelle sur l'écrou!!
cintiq
Oui 120 faut y aller un peu quand même xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.