mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de vidange de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CHRISTOPHE
en serrant la vis de vidange de boite. j ai exploser la vis. mais j ai reussi a extraire le pas de vis.
est ce que je peut la remplacer par une autre vis (normal) avec une rondelle ?
RM250
QUOTE (CHRISTOPHE @ Mar 21 2005, 21:10 )
en serrant la vis de vidange de boite. j ai exploser la vis. mais j ai reussi a extraire le pas de vis.
est ce que je peut la remplacer par une autre vis (normal) avec une rondelle ?

si le pas est pas foiré oui, sinon ta gagné le droit de faire posé un filet rapporté.

a+
CHRISTOPHE
le pas du carter est niquel, une autre vis rentre sans probleme.
donc une vis normal et une rondelle feront l affaire , a ton avis ?
RM250
QUOTE (CHRISTOPHE @ Mar 21 2005, 21:18 )
le pas du carter est niquel, une autre vis rentre sans probleme.
donc une vis normal et une rondelle feront l affaire , a ton avis ?

bas oui pas de probleme. Par contre respect la longueur pour pas taper dans le bas moteur et met aussi un peu de teflon autour de ton boulon pour fer bien l"étanchéité.

a+
benji12
J'irais chez le conces en commander une moi, quite à payer qq €mais prends pas de risque inutile wink.gif
Julien89
C koi ta moto?
CHRISTOPHE
et une rondelle metallique suffit ?
CHRISTOPHE
125 rm de 1990.
vu l année de la machine , je doute qu un concessionnaire n est une vis de vidange en stock.
Julien89
ouai sa métonerai mai bon vo mieu que tu la commande plutot ke den mettre une autre. Elle ete aimanté t vis ou pa? parce que sinon si tu met une vis normale sa ne recuperera pa les petits bouts de limaille ds l'huile
CHRISTOPHE
non elle n est pas aimanter mais je peux toujours l aimanter. en frottant un aimant dessus.
CHRISTOPHE
par contre , ou puis je trouver du teflon?
peut etre a brico depot,.......
vdub199
non pas besoin de teflon... tu mets ta vis ac une rondelle en cuivre. plus une rondelle frein pour pass que ça se devisse.

QUOTE
en serrant la vis de vidange de boite. j ai exploser la vis. mais j ai reussi a extraire le pas de vis.
est ce que je peut la remplacer par une autre vis (normal) avec une rondelle ?


MDR dur dur les debuts de mécano hein?? tkt ça viendra... wink.gif
CHRISTOPHE
ouais c vrai, il faut rivaliser d ingenuositer pour asouvir sa passion sans se ruiner.
CHRISTOPHE
et un joint de vidange voiture, qu en pensez vous ?
mxteam
Pareil ça doit aller! Des rondelles joints cuivrées tu en trouves dans les bricotruc ou à la quincaille du coin! Il y a aussi du frein filet qui peut aller!
Le principal c'est la vis et le même filetage pour ne pas tout foirer... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.