mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 SX 2012 + entretient ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
SoldoraMX
Salut tout le monde !! Je suis nouveau sur ce forum car je vais faire ce samedi l'acquisition de ma première véritable mx. J'ai eu une 85 yz quand j'avais 13 ans mais c'est vieux alors on oublie ^^

Il s'agit d'une KTM 125 SX de fin 2012.

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/769551565.htm?ca=9_s

Quelques infos sur moi avant les questions :

- C'est pour une utilisation uniquement sur circuits privés et homologués car je me suis inscrit dans un club.

- J'ai 21 ans, mesure 1m82 pour 76kg et je pratique la musculation depuis 2 ans pour vous donner une idée de ma condition physique.

- J'ai eu dans mon passé : 80 Piwi, 125cc Dirt Bike, 85 yz, Booster, 125 SX Aprilia.

Alors j'aurais quelques questions dont les réponses m'aideraient beaucoup :

- Déjà la base : Est ce que vous pensez qu'elle est bien pour moi ? D'après le patron du club de moto où je suis il vaut mieux une 125 qu'une 250 4t pour bien apprendre le pilotage sur circuit.

- J'aimerais savoir le temps en heures de la durée de vie du Kit piston, sachant que je l’achète avec un kit qui a tourné 11H déjà.

- Les gros frais comme le traitement Nikasil du cylindre ? quand ?

- Des marques pour les huiles de graissages etc meilleures que d'autres ?

- Et pour finir si vous pensez que je dois savoir quelques choses de précis n'hésitez pas !


Merci à vous, cordialement, un passionné Corse !
gaetancop
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !


la 125 est une très bonne école pour apprendre ! D'autant que t'as la pèche donc pas besoin d'un tracteur de pèpère qui passe partout sans éffort ;-) (j'extrapole beaucoup là ..)

un kit piston tu peux tranquillement partir sur 30h pour commencer. Pour le nickasil ca dépends du nombre de cote de piston différente que tu peux y mettre et comment ton cylindre s'use. En général tu peux faire 1 ou 2 piston par cote

Le huiles je te laisse chercher sur le forum il y a pas mal de sujets là dessus donc un récent. (en gros chacun reste sur la marque tant qu'il n'a pas de problème)
SoldoraMX
Merci beaucoup de tes réponses !
Simon78
Pour les choses à regarder en premier c'est surtout les consommables... Un piston c'est rien. Jure de vidange ? Disque et plaquette va ar ? Contrôle des suspat? Roulements roue, bras oscillant ? Pneus ? Le kit chaîne à quelle tête ? Pas de fuite ? Visserie foiree? C'est ce que je regarde en premier perso... Ça a l'air de rien mais mis bout à bout ça coûte un max
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.