Merci de vos réponses donc je reste sur la 125 2 temps

je préfère éviter le 4 temps pour l'instant car on ma souvent dit que pour progresser en cross c'est pas ce qu'il y'a de mieux car plus mou, pas de changements de rapports fréquent etc... en tout cas c'est ce qu'on ma dit pour progresser rien ne vaut un 2 temps après est-ce que c'est vrai ? j'en sais rien mais déjà quand je vois l'entretien rien qu'au niveau des piston chez Wiseco en 4 temps à plus de 240 dollars le piston contre 100 et quelque dollars pour le 125 ça fait mal au fesse et puis même, j'ai envie de mettre les mains dans la mécanique et je pense qu'il serait plus préférable pour moi d'avoir un moteur simple au lieu d'un gros 4 temps dés le début avec la chaîne de distri avec les roulements et tout le bazar ça fait peut xD donc je vais rester sur le 125 après je pense que je passerait sur un 250 et pourquoi pas à la suite un 450 4 temps un gros crf

déjà pour la mécanique je vais faire un stage de 6 semaines dans environ 1 mois et demi dans une entreprise de deux roues, et quatre roues, plus particulièrement dans le cross, donc je vais surement mettre un peut les mains à la patte et pouvoir découvrir la mécanique, ^^ et après pourquoi pas un boulot d'été pour ensuite essayer de me payer la cross ? donc voilà je déballe un peut trop ma vie la par contre xd...