mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : preparation moto course sur prairie
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut à tous,

Dimanche dernier à eu lieu la première course d ufolep dans mon département. Cette année au programme 1 seul circuit de mx le reste en prairie ...

Je me suis rendu compte sur cette première course que ma moto ( 250 rmz ) n'était pas du tout point. Je prenais vraiment l'eau en ligne droite jetait très vite en fond de 5.

Aujourd'hui en regardant la taille de ma couronne je me rend compte que j'ai environ une quinzaine de dent casser à ras la couronne! !
Ce qui peut expliquer le comportement bisard de ma brele? Ou alors aucun rapport vu que ça doit quand même accrocher avec le reste des dent ?

La moto est actuellement en 13.48 j'envisage donc le 14.48 vous en pensez quoi ?

J'ai aussi une 2ème moto qui est une 250 rm 2t. Est ce que sur prairie elle serait mieux adapter que ma rmz ? Sachant que je n'ai pas les suspension préparer comme sur la rmz sur mais en prairie je pense que la préparation est moins important qu'en cross.

Si quelqu'un a d'autre idée pour que ma moto soit au top pour la prairie je suis preneur !! Merci beaucoup
old mx
une dent de plus en sortie pour du rapide oui mais au démarrage tu sera désavantagé sa dépend si il y a beaucoup de lignes droites, à mon avis la 4 t est mieux pour les prairies si elles sont comme chez moi beaucoup de virages à plat et en dévers pour la relance c'est plus efficace
Cyril44
Salut
Commence déjà par mettre un kit chaîne neuf, car avec 15 dents HS ça doit pas tracter beaucoup.
manu52yz
quelle est ta démultiplication d'origine?
gaetancop
Old a raison de parler de tracé.

Si ta prochaine course est sur un tracé court (avec beaucoup de petite ligne droite et de virage), ne rallonge pas trop ta transmission sinon ajoute une dent sur le pignon

Et pense aussi à contrôler plus souvent ton kit chaine car s'il est en état correct, tu ne devrai pas arraché 15 dents en une course .. (à mon avis il était bien fatigué avant de prendre le départ)
mx15
Merci pour vos réponses !

J'ai compter exactement 17 dents hs et j'avais rien remarquer d'anormal avant bisar quand même. Chaîne avec bonne tension etc graisser comme il faut je suit plutôt soigneux j'ai était étonnée !

Je suis actuellement en 13 48 et je manque réelment dallonge même dans le publique on me le disait " tout le monde te rattrape vraiment dans la grande ligne droite " jetait très très vite en fond de 5.
J'ai parler avec un ga qui avait un 450 crf demultiplication origine il arriver casi en fond de 4 mais pas plus.

Donc je pense que les dents hs y sont pour quelque chose ? Parfois même l'impression que l'embrayage patiné mais ça devait être ma couronne qui n'accroché plus.

Je vais essayer de passer un pignon de 14 devant seulement on connaît le tracer de la prairie seulement le jour même. Il sera peut être plus sinueux à voir ..

A part ça si j'ai bien compris j'oublie mon 250 2t pour les prairie alors je reste en 4t.

Merci à vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.