mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème Pw50
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut les amis,

J ai un problème avec le Pw 50 Yamaha de mon fils...
Je l ai racheter a quelqu un de ma famille, la moto roulait normalement mais manquait de pêche, je lui ai passer un coup de karsher et elle n a jamais voulu redémarrer ... Du coup demontage et piston cylindre hs mais il ne devait pas y avoir que sa...
Je me suis donc décider de la restaurer completement, cylindre piston neuf, peinture cadre, roues, fourche breff je l ai refaite a neuve.
Je pensais donc qu après sa elle tournerai bien mais non.
Pour la démarrer je met le bouton sur start, elle demarre avec un ralenti stable mais des que j accelere il y a un gros trou, quand je met le bouton sur la position run elle se met a accélérer toute seul a fond ...
Vu que j ai refais la peinture du cadre j ai donc gratter la peinture a l emplacement de la bobine mais pareil, j ai donc fais une masse moteur cadre mais toujours pareil...
Je ne vois pas d ou sa vient, je pensais a un problème de prise d air mais tous les joints sont neufs, ou a un problème d allumage ou du commodo avec le bouton start run off...

Je compte sur vous smile.gif
Merci d avance
Texasthierry
Salut mxlive, le trou sur start c'est normal c'est pour ne pas que le moteur prenne des tours et que l'embrayage accroche.
Le moteur qui s'emballe sur run soit tu as le boisseau du carbu qui ne descend pas jusqu'en bas, soit une prise d'air. Je ne pense pas que ce soit electrique.
Controlles bien ton cable d'accel, c'est assez merdique sur le pw.
Si tu as toujours le graissage separe essaies de le debrancher et de boucher l'entree dans le carbu au cas ou...perso je l'ai vire et je fais le mélange, j'ai pas confiance.
Je parierais quand meme sur ton cable d'accel...
thierry70
Salut
Sur ce modèle de pw je crois que la position start tu ne peut pas monté dans les tours c'est normal c'est une sorte de bridage électronique qui est fait pour que quand l'enfant la démarre s'il accélére en même temps que la moto ne parte pas seule
Et quand elle est en position run elle accélère à tu dévisser la vis de ralenti ? Regarder le câble s'il n'est pas trop tendu ou coincé ?
thierry70
A je me suis fait doublé :-P
mxlive
Merci pour vos réponses les gars,
J ai oublier de préciser que j ai virer la pompe a huile et tourne au mélange et j ai bien boucher l arriver d huile...
Et que quand je met le bouton sur run elle accelere toute seule a fond mais quand moi je tourne la poignée pour accélérer il y a un gros trou, c est comme si je n accélére pas mais elle reste accélérer a fond.
Sur la position start normalement elle devrait accélérer quand même un petit peut que la rien du tout un gros trou...
Texasthierry
Enleves le filtre a air et contrôles que ton boisseau fonctionne correctement à la poignée. Ensuite ça sent la prise d'air...
mxlive
Bon j ai verifier le cable et le boisseau aucun souci.
Prise d air ? Tous les joints sont neufs !
Je ne vois pas d ou sa peut venir, probleme de carburation ?
mxlive
Je viens de remarquer que normalement il y a un ressort sur la vis de ralenti et un sur la vis de richesse, j ai bien un ressort au niveau de la vis de ralenti mais pas a la vis de richesse...
Sa m etonne que mon probleme vienne d un petit ressort..
vos avis ?
Texasthierry
Citation (mxlive @ 7 Apr 15 à 22:15 ) *
Je viens de remarquer que normalement il y a un ressort sur la vis de ralenti et un sur la vis de richesse, j ai bien un ressort au niveau de la vis de ralenti mais pas a la vis de richesse...
Sa m etonne que mon probleme vienne d un petit ressort..
vos avis ?

Non le ressort n'y est pour rien par contre ta vis de richesse (vis d'air) doit etre devisse de 1 a 2 tours et le ressort l'empeche de se devisser plus.
mxlive
Ok sa marche la vis de richesse est a 1 tour et demi...
je ne sais plus quoi faire
Mxaddict
Citation (mxlive @ 8 Apr 15 à 08:06 ) *
Ok sa marche la vis de richesse est a 1 tour et demi...
je ne sais plus quoi faire


Donne la moi? laugh.gif
mxlive
Lol non c est bon je la garde smile.gif
Texasthierry
Pourqu'un moteur prenne des tours il lui faut de l'essence et de l'air, si ton moteur s'emballe sans que tu ouvres le boisseau c'est que ca arrive par ailleurs...perso je controlerais ce que je viens de faire.
mxlive
Comment sa ce que tu viens de faire ?
mxlive
Comment sa ce que tu viens de faire ?
Texasthierry
Tu as refais le moteur, si tu as demonte le carbu, clapets, regardes tes connections elec au cas ou...assures toi que tu ne t'ais pas cause la panne tout seul.
mxlive
Bon alors c était le câble d accélérateur qui posait problème ...
Par contre j ai vu que normalement il y a une vis de bridage au niveau de la poignee, sauf que je ne l ai pas...
Quelqu un pourrait me dire quelle type de vis je peux mettre pour la remplacer ? ( ou si vous avez un pw prendre une photo de la vis serait le top smile.gif )
patleguen
de memoire,j'avais mis une vis m5 a tete creuse avec un contre ecrous
Texasthierry
J'utilise une vis M5 de 30mm de long et un contre ecrou

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.