mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AIDE valve d'echappement 125 SX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
remy33590
Salut à tous

J'ai un gros problème avec ma 125 sx de 2008

je l'ai acheté il y a 1 semaine (toujours pas servis )

elle fonctionné très bien pendant l’essaie et pendant un petit tour de 15 min chez moi

Bref

hier je me lance à la vidanger (je ne connais pas du tout KTM j'ai eu des KX jusque a présent )
ne trouvant pas la vis de vidange (je sais je suis stupide et j'ai pas trop cherché) j'ai confondu avec la vise de valve d’échappement (il me semble, grosse vise au dessus de la pompe a eau)

Je démonte ce cache, je tombe sur un gros écrou avec au milieu une autre vise (que j'ai deviser), en la dévissant j'ai entendu un crac etc j'ai de suite arrêter et vue ma bêtise

je remonte tout cela
je démarre au premier coup, je la laisse chauffer, et je l’éteint

Ce matin impossible de démarrer

alors je vous demande simplement de l'aide unsure.gif
LPE8
C'est la vis de réglage des valves.
Pour le réglage, il faut démonter la plaque qui est de l'autre côté du cylindre (2 vis avec une clé de 6).
Faire tourner le moteur au ralenti.
Faire correspondre 2 encoches en face l'une de l'autre (tu regarde par le trou de la plaque, et tu dévisses ou visses le gros écrou de réglage, en ayant pris soins d'avoir dévisser la vis de sécurité sur le côté du gros écrou, c'est plus facile à 2).
Tu as 2 vis de vidange de chaque côté du moteur, en bas (pas en dessous), une sans aimant, et l'autre avec.
remy33590
merci de votre réponse
mais ...

La plaque de l'autre coté c'est celle qui a une durite ? (j'ai une petite plaque avec une durite noir)
Si le moteur ne démarre pas (question bette, mais du coup sa ne vient pas de la alors le problème ?), parce que moi elle ne démarre pas

Mon gros écrou coté valve d’échappement a encore un autre écrou dedans, quoi faire ?

excusez moi si je parais bette IMSTP6.gif

mais merci encore pour les explications
LPE8
Pour la plaque, oui celle avec une durite (évacuation de l'huile non brulée).
Il ne faut agir que sur le gros écrou (2 côtés plats pour le visser ou dévisser) mais avant dévisses la vis qui est sur le côté, et qui sert de sécurité au gros écrou, une fois le réglage fait, revisser la vis du côté, pour brider le gros écrous.
Pour le démarrage : tu as visser le gros écrou à fond ? si oui dévisse de 1 tour et essaye.
dcrouzel
télécharge la manuel , ça t'évitera de faire d'autres bêtises : http://www.ktm.com/fr/distributeurs-servic...17111d043c1044c
remy33590
Je viens de voir ...

déjà la vis sur le coté n’empêche pas le gros écrou de bouger (foiré?)
j'ai dévissé un peu le gros écrou (que javais serrer jusqu'a ce que les partie plate soit au niveau du filetage du capuchon)
Pas de démarrage

Ensuite j'ai jeter un coup d'oeuil a la plaque de l'autre coté ... Javai une vis (pas d'origine... merci l'ancien proprio !) totalement sorti que j'ai remplacer par une similaire a celle d'origine
bref j'ai démonté et désolé pour la question bette mais ... si je démonte mon gros écrou je vais voir de l'autre coté (parce que depuis la petite plaque je vois rien a part 2 platines superposées)

merci encore, je transpire la unsure.gif
vieri211
elle est peut etre casse la tige .. ta pas des photos
remy33590
je vais en faire et la revoir mais il me semble pas qu'elle soit cassée
en tout cas mon gros écrou bouge sans problèmes
faut t'il que je le sorte entièrement ? a quoi sert le petit écrou dans le gros ?
LPE8
Attention derriere le gros écrou, il y a des rondelles, rlt et autres.
Derriere la plaque il y a 2 cames superposées avec des repères qu'ils faut aligner pour revenir aux réglages d'origines.
Pour la vis de sécurité, la plupart des gens dévissent le gros écrou sans la retirer (pas bien, mais pas beaucoup d'incidence : le gros écrou force plus).
Attention aux 2 vis qui tiennent la plaque, pas beaucoup de longueur de pas de vis dans le cylindre : fragile.
Tu habites dans quel département ?
remy33590
Je suis d'aquitaine en gironde

donc les deux repères je les alignes comment ? ce sont ces 2 repères qu'il faut régler moteur au ralentis ? (parce que moi elle ne démarre pas du tout)
remy33590
De plus quant je tourne le gros écrou, serrer ou déserrer, les deux platines ne bougent pas


Mon démarrage peut t'il venir de la ?
Texasthierry
Citation (remy33590 @ 4 Apr 15 à 18:29 ) *
De plus quant je tourne le gros écrou, serrer ou déserrer, les deux platines ne bougent pas


Mon démarrage peut t'il venir de la ?

Je ne pense pas que ton soucis de demarrage vienne des valves a moins que tu es fait une grosse merde a laquelle je ne pense pas...controles si tu as de l'allumage et si tu noies ta bougie. Si tu veux je suis a St Vincent de Tyrosse, a 2h30 de toi. Si on reparre tu pourras toujours rouler sur notre terrain, t'auras pas tout perdu.
remy33590
j'ai contrôlé ma bougie elle fonctionne ...
hier quant j'ai voulu redémarrer après ma bêtise elle est partis du premier coup !

oui je suis d'accord pour la réparation on voie sa en MP

Mais d'ici la j aimerai bien régler sa !
LPE8
Effectivement il faut régler les valves moteur au ralenti.
En bougeant le gros écrou les cames doivent bouger, tu as du faire sauter le systeme des valves.
Je suis sur Limoges, pas de problème si tu veux passer.
LPE8
Dans ton cas c'est normal que la came ne bouge pas, il faut que le moteur tourne.
remy33590
Comme mes cames ne bougent pas et qu'elles ont du sauter, comment je peut réparer tout cela ??
Ensuite le problème des valves peut empêcher le démarrage de la moto ?
Car elle démarré très bien jusqu’à ce problème (même après puisque après avoir resserrer le gros écrou et avoir remis le capuchon je l'ai redémarrer et faite tourné)
Et maintenant impossible

Pour précision aussi, pendant ma bêtise j'ai tourné le petit écrou qu'il y a dedans le gros écrou et en faisan tourner ce petit écrou cela fait actionner le piston

Quelqu’un peut t'il me sauver SVP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.