mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage joint spy de roulements de biellettes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
germaindemailly
bonjour, je suis en train de faire mes roulements de biellettes, mais j'ai une petite question a poser, de quelle sens faut il monter le joint spy ? car pour moi la parti avec la fente devrait etre a l'interieur mais sur internet des videos je vois l'inverse, que dois je faire ?

merci Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Ola,

Pour moi la fente vers l'intérieur et graissé avec du bisulfure de molybdène wink.gif
cintiq
Sur la doc KTM c'est fente à l'intérieur
Kiksystem
Oui toujours à l'intérieur wink.gif

Cette "fente" ou lèvre, permet de stocker de l'huile ou de la graisse pour lubrifier l'axe ou le roulement derrière. C'est aussi cette lèvre qui fait ton étanchéité wink.gif
thierry70
Et surtout que si la lèvre est à l'extérieur il y aurait des risques que le petit ressort qui entoure la lèvre se prenne dans quelque chose et se détende ou même qu'il puisse rouiller beaucoup plus facilement car il serait exposé à l'air etc
germaindemailly
ok merci beaucoup, savez vous ou je pourrai trouver les roulements les psy et le tube qui va dans la piece en U des biellettes sur une yzf 2009 ?
LPE8
Bonjour,

1) chez Yamaha en origine : 85 euros (2 rlts réf :933153216600, 2spy réf : 931092100100, 1 manchon : 903871401600)
2) chez BIHR en adaptable, pour un kit de reconditionnement complet des bielettes : 86 euros (réf : 774165)
jojobmx
LP9 : c'est pour les memes pièces les prix que tu affiches ? si oui, pas vraiment utile de mettre de l'adaptable !

Le plus chiant est surtout de trouver des références du commerce pour payer beaucoup moins cher...
LPE8
Le kit adaptable de chez BIHR est pour l'ensemble des bielettes (avec également les rlts et spy du basculeurs).
germaindemailly
ok donc en gros j'en ai pour 85 euros 2 roulements alors qu'en adaptable j'en ai 7 ?
LPE8
En gros, tu as compris.
Dans le kit adaptable, tu as l'ensemble des rlts, spy et manchon pour l'ensemble des bielettes.
germaindemailly
je peux toujours essayer de trouver ca sur 123roulement non ? je n'aurai pas le tube du milieu mais sinon je peux trouver ?
LPE8
Ne pas s’embêter, kit adaptable. (chez n'importe quel magasin de moto, ils sont tous clients chez BIHR)
Changer les rlts sans les manchons qui seront marqués : mauvaise idée.
Au bout du compte, tu vas t’embêter pour pas grand chose.
germaindemailly
oui sauf que le probleme c'est que j'ai deja acheté un kit adaptable sur 24mx et cette piece ne s'adapte pas sur ma moto, et c'est pour cela que je voulais que ceux la mais si c'est trop dur a trouver je les ferai plus tard

merci
Cyril44
Comment ça ce fait que tu n'as pas les bon roulements dans ton kit ?
LPE8
Attention il existe 2 kits adaptables suivant l'année de la moto.
germaindemailly
ma moto est une 250 yzf de 2009, et dans le kit je n'ai pas eu le bon roulement pour la piece en U, je ne sais pas pourquoi, donc j'aimerai trouver juste ces deux roulements
LPE8
48 euros chez Yam avec les réfs ci-dessus.
germaindemailly
Citation (LPE8 @ 8 Apr 15 à 21:19 ) *
48 euros chez Yam avec les réfs ci-dessus.


ok merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.