J'ai donc un petit soucis avec ma Yamaha YZ 125 de 2001.
Nous avons fait quelques sessions sur terrain privé avec un ami, le sol était très boueux. Donc, on tourne un peu, et vers la milieu de la journée (Après 4h de roulage environ) la boite devient dure, mais seulement pour les premières vitesses (1/N/2), la troisième se passe parfaitement, la 4ème aussi, mais au rétrogradage elle est assez dure.. Quelques fois les vitesses se passeront correctement, d'autre fois, elles ne passeront pas du tout, ou en forçant légèrement !
Donc, pour l'état de chose, voilà ce qui pourrai jouer : le selecteur est légèrement desséré, même en serrant à fond la vis pour le serrer, pas moyen de le faire épouser l'axe, donc il a un léger jeu, cela peut peut-être jouer.
Deuxièmement, il y a quelques temps, j'avais fendu mon carter côté embrayage vers l'axe de kick, fissure sur 3 bons cm, donc de l'huile de boite une fois bien liquide à chaud s'écoule légèrement par la fissure, je fais donc l'appoint régulièrement (Il manque peu, mais il manque !). Je me suis aperçu de cela la première fois que la boite fut dure, il manquait 300ml environ dans la boite ! Depuis les vitesses sont un peu dures, mais passables..
Donc, pensez-vous que cela est irréversible ?
Une bonne vidange pourrait arranger cela ?
Je vais prochainement faire souder mon carter pour éviter de prochaines fuites.
Si vous avez un avis pour ce soucis de boite, vous m'aideriez beaucoup !
Merci à tous, Clément