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Axel54570
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème en espérant être clair:

Voila hier sortie tranquille avec ma 125 YZ de 2004 et au bout d'environ 2h ma 4' vitesse semble patinée comme si l'embrayage était à moitié appuyé.
Le soir apres le lavage de la moto je décide de regarder le cable d'embrayage et pas de course "morte", je dessere donc le reglage de la gaine au niveau de la cocotte et me dis que j'essayerai demain( malgres que ça me semble bizarre que cela ne se produise que sur la 4)

Ce matin petit tour de moto sous la pluie et la ma 4' à du mal à s'enclencher et saute en me fesant passer en 5 ou obliger de remettre la 3.
Les autres vitesse passent bien.

En rentrant je re-nettoie la moto et essaye à l'arret de passer les vitesses en bougeant la moto, 1,2,3 pas de probleme, la 4 s'enclenche mais quand je recule avec la vitesse enclenchée elle saut comme si elle n'acrochait pas assez.

Que me conseillez-vous?
Vidange boite, ouverture carter embrayage, ouverture de la boite?

Merci pour vos conseils.
Kiksystem
Vidange oui puis ouverture du moteur car boîte HS wink.gif
Axel54570
sad.gif boite complète ou simplement pignons de 4
rrr
oui la c est clair que va faloir ouvrir
Axel54570
xthumbup.gif
Je l'avais déjà repérée cette annonce!
Vous pensez qu'il faut que je change tout ou j'avise quand j'ai ouvert?
Je pense faire les roulement de boite en même temps, vous achetez ou vos pièces concession ou net?
Merci
Axel54570
Ils ont l'air en bon état selon vous sur les annonces?
Je ne suis pas habitué des forums ( je fais habituellement juste de la lecture) mais je trouvr superbe que des gens prennent de leurs temps pour conseiller les autres xthumbup.gif
eastride
Citation
Vous pensez qu'il faut que je change tout ou j'avise quand j'ai ouvert?

à ta place, j'aviserais une fois ouvert

Citation
Ils ont l'air en bon état selon vous sur les annonces?

sur les photos, ça a l'air propre
après il faut voir en réel pour en être certain

Citation
Je pense faire les roulement de boite en même temps, vous achetez ou vos pièces concession ou net?

il faut comparer
des fois avec les frais de port, le net n'est pas forcément intéressant
Axel54570
Merci pour vos avis, je pense ouvrir cette semaine du coup, j'ai envoyé un mail à la personne de la 2' annonce pour voir le prix si je lui prends tout (ça feras de la rechange!) je suis bon pour faire tout les joints du coup sad.gif
rrr
renseigne toi aussi chez yam des fois ya pas toute la boite et au detail tu pourrais etre gagnant
Kiksystem
Oui surtout que les Yam sont bien réputée pour leur boite fragile... Donc autant en avoir d'avance wink.gif
Axel54570
Il me vend tout ce qu'il y a sur l'annonce pour 120€ frais de port inclus, et dit que tout est en tres bon état, quelqu'un peut me dire ce qu'il manque dans son annonce?
Merci
Axel54570
Vous changeriez quoi vu que tout sera ouvert? (Joints,roulement....)
SC01
Il te faut ouvrir pour voir ce qui cloche (fourchette usée ou cassée ou tordue, tambour se sélection...
Perso j'en profiterais pour changer les roulements vilo et boite mais tout dépend de combien d'heure a ton moteur.
Axel54570
Je ne sais pas trop combien d'heure à le moteur, je pensai faire tout les roulements pour être tranquil, de toute façon je les aurai fait cet hiver.
Tu penses plus à un problème de fourchette?
Qu'est ce qui explique que hier ça patinait? J'ai un peu de mal a comprendre comment un pignon peu patiner?
Je vais aller demain chez yam pour le prix des joints et des roulements, pour la boite je verrai quand elle sera ouverte.
J'en trouve a 119€ (Les roulements) pour la boîte sur le net des hot rods, vous connaissez?

Merci.
SC01
Si ça patine sans craquer, ça venais surement de la garde de ton levier. aprés si un fois réglé, ta vitesse ne verrouille pas, il se peut que tu ai une fourchette en vrac mais ouvre pour voir de toute façon.
Si maintient le sélecteur en l'air, la vitesse tient?
Axel54570
Il me semble que ça tenait avec le levier maintenu mais j'en suis pas sure ou passage en 5 direct, j'ai pas trop insister sur la 4 du coup je restait en 3 ou passait en 5 mais c'est pas très pratique!
Axel54570
Bon ce soir j'ai démonté mon carter d'embrayage et celui derriere où il y a la pompe à eau.
Rien de spécial dans l'huile vidangé si ce n'est que je n'ai pas d'aimant au bout de la vis de vidange, ne serait-ce pas lui qui se loge dans ma boite et qui me perturbe ma 4'!?
A priori rien d'anormal du coté embrayage, j'en profiterai pour controler les cotes de mes disques et ressorts.
Demain je retire le cylindre et je sors le bloc du cadre pour l'ouvrir ensuite et voir du coté de la boite de vitesse.
Ça me rappel des souvenirs de démontage de 50 à boites! cool.gif
Je vous tiendrai au courant on ne sait jamais des fois que quelqu'un d'autre est un souci du même genre.
J'ai demandé un devis sur le site motocross access pour tout les roulements de boite et ceux du vilbrequin ainsi que tout les joints haut et bas moteur et les spys, y'en a pour 189€, vous en pensez quoi? Les roulements sont des hot rods.

Merci bonne soirée.
sander'
perso, si tu as une entreprise spécialiste de vente de roulements près de chez toi, ca serai préférable.. je sais que sur les vilo hots rods, les roulements ne sont pas terrible.. Du skf c'est pas mal!

coté prix, ca semble correct
Axel54570
Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma boîte:

Ouverture aujourd'hui et surprise!! Un morceau de la petite patte qui bloque le roulement de l'arbre primaire se promenait dans ma boîte!
Je vais aller voir chez Yam demain pour le commander.
J'ai aussi la fourchette 3 (celle qui est toute seule) qui est un peu usée avec des marques de frottement : à changer!
Le barillet à aussi une trace d'usure sur un des sillons : à changer!
Par précaution je changerai les pignons de 4 je vais prendre les pièces de la personne sur leboncoin.
Je pense changer les roulements de boîte aussi tant que tout est ouvert ainsi que les roulements de vilo.
Ens
Tiens donc, le barillet ... xwhistling.gif
Axel54570
Étonnant?
cintiq
Citation (Ens @ 4 Apr 15 à 18:03 ) *
Tiens donc, le barillet ... xwhistling.gif



Non justement il l'avait dit wink.gif
Axel54570
Ça sent le vécu 😁,
J'ai les pièces de chez Yam demain (barillet, fourchette, joint et roulement) et les pignons de boîte vendredi je pense, je vous tiendrai au courant, en tous cas lerci de vos conseils!!
Ens
Yes !

Un moteur d'un client qui avait un barillet bien abîmé. La 3 ne passait qu'une fois sur 7 biggrin.gif
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 29 Mar 15 à 18:37 ) *
Oui surtout que les Yam sont bien réputée pour leur boite fragile... Donc autant en avoir d'avance wink.gif

Yam , 2 125 YZ , 4 250 YZF puis 6 450 YZF jusqu'à 2012 et aucun problème de boite ! smile.gif
Cyril44
Citation (dcrouzel @ 8 Apr 15 à 07:48 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Mar 15 à 18:37 ) *
Oui surtout que les Yam sont bien réputée pour leur boite fragile... Donc autant en avoir d'avance wink.gif

Yam , 2 125 YZ , 4 250 YZF puis 6 450 YZF jusqu'à 2012 et aucun problème de boite ! smile.gif



Complètement d'accord, faut pas faire de raccourci, c'est pas parce que l'YZ du copain à casser une boite ou parce que l'YZF de l'ami de l'ami qui est super bon a cassé une boite que toutes les Yamaha casse leur boite.
Perso pas mal de yamaha dans ma vie et aucune boite cassée.
C'est comme les casses moteur sur les 4T si il y avait tant de problème que ça on verrai bien moins de 4T rouler.
jano57
Salut a tous. J'ai un 125 yz 2004, exactement le meme probleme, la petite butee de roulement casse du a l'usure d'un pignon. Resultat j'ai du changer le barillet la fourchette et deux pignons, par chance se sont les cran interieur des pignons ce qui ma evite de changer les pignons opposé mais quand meme 360e chez yam sans joints ni c roulements hayhayhay..
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